Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Discussions diverses 

 acer palmatum

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JCL
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 10-09-2010 à 12:39:31   Voir le profil de JCL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JCL   

J'ai un Acer Palmatum depuis 3 ans, déjà d'une belle taille (hauteur 80 cm, diam 60 cm).
La 1ère année, je l'avais laissé sur ma terrasse, ensoleillée, les feuilles ont très rapidement roussi. J'ai appris depuis que cet arbre n'aime pas le soleil, et je le place depuis dans un espace à l'ombre.
Malgré cela, je vois toujours apparaître, dès le mois d'aout, un très léger roussissement de la pointe des feuilles, qui s'accentue, bien sûr, avec l'approche de l'automne. Pourtant, il n'a pas soif, et je pulvérise tous les jours le feuillage en été.
Ce n'est pas grave, puisqu'il se porte bien, mais ce n'est pas très joli. Et je ne peux quand même pas le mettre à la cave dans l'obscurité!
Que faire?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 17-11-2010 à 03:58:53   

aucune reponse???
Andy-Sockington
Serious Sam II
Membre
Andy-Sockington
103 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 22:54:25   Voir le profil de Andy-Sockington (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Andy-Sockington   

Bonjour, je pense que tu devrais essayer de le mettre dans à un endroit où il reçoit du soleil le matin et qu'il soit à l'ombre après midi. Je pense quand même qu'une plante a besoin d'un minimum de soleil pour pour faire la photo-synthèse non ?
ps: Désolé pour le retard du message, je vien juste de revenir après 4 ans d'abscentéisme


Edité le 20-11-2010 à 23:28:02 par Andy-Sockington




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Discussions diverses  acer palmatumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum