Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service 

 ajouter un membre au forum

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mypouessant
Membre
16 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 11:41:27   Voir le profil de mypouessant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mypouessant   

forum 14347
Bonjour,
je ne reconnais plus du tout l'interface de travail et ne sais comment ajouter un membre au forum. Avant je cliquais sur "ajouter un membre, je renseignais un pseudo, un code et un courrier parvenait à la personne qui validait en répondant. Je ne sais comment faire n'ayant plus accès à ces rubriques de création ou alors je m'excuse par avance de mal regarder les propositions qui me sont offertes. Merci de votre aide.
Geo
Coordinateur
Geo
469 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 17:52:52   Voir le profil de Geo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geo   

Peut-être que la fonctionnalité n'est pas encore rétablie ?

--------------------
helimidade
Bonne amitié est seconde parenté
Moderatrice AlloForum
helimidade
1948 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 16:36:25   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

En attendant que Yack nous dise si cette fonction sera rétablie sur la nouvelle version, je vous suggère cette solution:

vous vous déconnectez de votre forum et y faites une inscription avec le pseudo, mot de passe et surtout l'adresse du membre que vous voulez ajouter

bon week-end

--------------------


mon petit blog sans prétention: http://edadimileh.canalblog.com/
mypouessant
Membre
16 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 17:36:42   Voir le profil de mypouessant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mypouessant   

Merci. J'avais opté pour la méthode indiquée. Inscription menée du "dehors" et non du "dedans". Bonne journée.
Yack
Administrateur
Yack
2491 messages postés
   Posté le 18-05-2008 à 13:20:46   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

Bonjour,

Cette fonctionnalité sera prochainement disponible

A+

--------------------
mypouessant
Membre
16 messages postés
   Posté le 18-05-2008 à 20:12:42   Voir le profil de mypouessant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mypouessant   

Forum 14347
Merci Yack, nous saurons patienter.
Cordialement.
Fan
Moderatrice AlloForum
Fan
2301 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 16:28:19   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

Yack a écrit :

Ajouter un membre en zone d'administration

Il est désormais possible d'ajouter un membre à partir de la zone d'administration. Un email avec un lien de confirmation est alors envoyé à l'inscrit.


voilà cette fonction est disponible maintenant



--------------------
mypouessant
Membre
16 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 17:44:58   Voir le profil de mypouessant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mypouessant   

Bravo ! Super !
Merci !
mypouessant
Membre
16 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 22:13:26   Voir le profil de mypouessant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mypouessant   

FORUM 14347
Problème cependant: j'ai procédé à l'inscription d'un nouveau membre avant que la fonction ne soit activée dans la partie gestion. Quand la personne se présente son pseudo est soit "refusé", soit "déjà utilisé"... comment faire ? Je n'ai pas eu de message pour valider son inscription et il ne figure pas dans la liste des membres.... disparu !?
le pseudo est "rpineri".
Merci.
helimidade
Bonne amitié est seconde parenté
Moderatrice AlloForum
helimidade
1948 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 22:35:13   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

si vous avez fait une inscription en son nom, vous avez du mettre son adresse lors de cette inscription; c'est donc lui qui a du recevoir le mail de demande de confirmation d'inscription; il faut qu'il clique sur le lien que ce mail contient pour que son inscription soit validée
tant que cela ne sera pas fait il ne pourra pas s'identifier au forum donc son pseudo sera refusé; mais il est bien inscrit d'où le "pseudo déjà utilisé"

s'il n'a pas reçu ce mail de demande de confirmation il doit verifier si celui-ci n'est pas dans les indésirables, cela arrive quelquefois avec certains serveurs

tenez nous au courant de la suite, merci

--------------------


mon petit blog sans prétention: http://edadimileh.canalblog.com/
mypouessant
Membre
16 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 22:44:37   Voir le profil de mypouessant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mypouessant   

merci pour cette "piste". La personne n'est pas du tout coutumière des forums. J'ai écris pour signaler que le courrier de validation était peut-être parti dans les "spams"... Merci de votre efficace présence. A suivre
mypouessant
Membre
16 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 12:18:26   Voir le profil de mypouessant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mypouessant   

forum 14347
Petit problème: le nouveau membre piétine à l'entrée du forum. Après vérification il n'a pas reçu de message à valider. Comment s'y prendre désormais ? Merci pour votre bienveillance. Bonne journée.
helimidade
Bonne amitié est seconde parenté
Moderatrice AlloForum
helimidade
1948 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 13:47:31   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

êtes vous certain d'avoir mis une adresse valide pour son inscription?

Si oui je vous suggère d'attendre le passage de Yack afin qu'il y remédie (car à ce niveau je ne peux rien faire en tant que modératrice ) et, si l'inscription de ce membre vous semble "urgente", vous pouvez toujours recommencer une inscription en l'ajoutant dans votre espace d'administration et en veillant à changer de pseudo (ex: r_pineri au lieu de rpineri) et d'adresse mail (valide)
si je me souviens bien le membre ajouté par un administrateur n'a pas besoin de valider son inscription mais là je demande confirmation aux autres modérateur(trice)s car je ne l'ai pas encore utilisée

--------------------


mon petit blog sans prétention: http://edadimileh.canalblog.com/
mypouessant
Membre
16 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 14:36:37   Voir le profil de mypouessant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mypouessant   

L'adresse était bien la bonne, et c'est la seule à pouvoir être utilisée. L'urgence attendra le passage de yack afin qu'il "libère" les données pseudo et mail.
Yack
Administrateur
Yack
2491 messages postés
   Posté le 24-05-2008 à 13:24:49   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

Hello,

Effectivement le membre n'a pas cliqué sur le lien de confirmation envoyé.

Je viens de confirmer son inscription, celle-ci a été soumise à validation auprès des administrateurs.

S'il faut changer son pseudo, valide d'abord son inscription et ensuite fais une demande de changement de pseudo à partir de son profil et valide la en zone d'administration.

A+

--------------------
mypouessant
Membre
16 messages postés
   Posté le 24-05-2008 à 13:52:19   Voir le profil de mypouessant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mypouessant   

Merci. J'ai validé l'inscription. Je vais laisser un peu de temps au correspondant pour agir et... réagir, si besoin est. Merci pour toute cette bienveillance. Bonne fin de journée.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service  ajouter un membre au forumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum