Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service 

 Bannissement par IP

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bouh
Membre
142 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 07:53:41   Voir le profil de bouh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouh   

Bonjour,
je souhaiterais bannir une personne de mon forum par IP seulement je n'ai pas l'icone
Pouvez vous m'aider!!
Merci

--------------------

Bouh création : bijoux de perles
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 08:27:55   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Pour faire apparaître l'icône , il faut se rendre en zone admin puis cliquer sur Général et cocher la case Modérateurs pour l'option " Autoriser l'affichage des adresses IP " (voir ici).

Je déplace le sujet qui n'est pas réellement un problème. A noter que le bannissement par IP a montré ses limites car les IP peuvent être facilement masquées, renouvelées, etc. Le ban par pseudo semble plus définitif.




--------------------
bouh
Membre
142 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 08:49:42   Voir le profil de bouh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouh   

D'accord je te remercie bien
bouh
Membre
142 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 08:59:18   Voir le profil de bouh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouh   

Autre question!!!
La personne en question que j'ai banni de mon forum par pseudo et à présent par IP a eu le tps de se réinscrire hier sous un autre pseudo!!! Je m'en suis appercue ce matin!!!
Elle n'a pas eu le tps de poster sous ce nvo pseudo mais je voudrais savoir s'il est possible de bannir également l'IP de ce nvo pseudo???
Merci des renseignements!!!

PS : denière question lors d'un bannissement par pseudo, la personne peut-elle encore avoir accès en lecture au forum? Même ? pour le bannissement pas IP

Merci

--------------------

Bouh création : bijoux de perles
helimidade
Bonne amitié est seconde parenté
Moderatrice AlloForum
helimidade
1948 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 09:59:42   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

Si cette personne est tenace elle pourra toujours se réinscrire, bannie ou pas, il lui suffit de donner un nouveau pseudo et une nouvelle adresse...le mieux est de valider manuellement les inscriptions et de filtrer les nouveaux membres: quand quelqu'un veut s'inscrire tu lui envoie un mail perso à l'adresse indiquée en lui demandant comment elle a connu ton forum et quelles sont les motivations de son inscription; crois en mon expérience cela décourage les intrus... si tu n'obtiens pas de réponse, tu refuses son inscription

Ensuite, pour mieux connaitre les personnes que tu as validées, donne lui un "sous-level"
je te donne un exemple:
sur mon forum (privé) les inscrits ne viennent pourtant que sur invitation (d'où le petit nombre de membres)

il y a trois levels:
invités
amis du forum
administrateurs

des forums et catégories sont reservés aux administrateurs pour le bon fonctionnement du forum les invites et les amis ne voient pas ces categories

des forums et categories sont reservés aux personnes dont je suis "sûre" et seuls les amis du forum et les administrateurs y ont accès

les invités n'ont pas accès à certaines catégories (où l'on ne parle pas de choses personnelles) tant qu'ils n'ont pas gagné ma confiance
mais peuvent lire et participer aux forums plus "courants"
Tu peux le contrôler dans leur profil: la date de leur dernière connexion, de leur dernier message; s'ils ne viennent pas ou ne participent pas tu leur envoie un message perso pour leur en demander la raison (gentillement, ils peuvent rencontrer des problèmes de connexion, de navigation sur le forum...ou avoir des raisons personnelles) et si tu n'obtiens pas de réponse au bout de quelque temps et que tu ne les connais pas, tu les désinscris

Enfin, personnellement c'est ainsi que je fais, et je n'ai jamais eu à me plaindre d'intrusion de....trolls...c'est bien ainsi que tu les appelle TiDemon


--------------------


mon petit blog sans prétention: http://edadimileh.canalblog.com/
bouh
Membre
142 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 10:16:11   Voir le profil de bouh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouh   

ok merci pour ta réponse helimidade!!!
J'ai aussi ce syst de catégories à accès limité, mais je pense mettre en place le truc du contact pré-inscription
Je ne pense pas que cette personne insistera, du moins j'espère
Bisous et merci
Bouh


--------------------

Bouh création : bijoux de perles
helimidade
Bonne amitié est seconde parenté
Moderatrice AlloForum
helimidade
1948 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 12:14:55   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

je t'en prie Bouh, bisous à toi aussi


--------------------


mon petit blog sans prétention: http://edadimileh.canalblog.com/
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 14:15:00   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Rien de tel pour dissuader les trolls !

(Vi helimidade, bien retenu ! )


--------------------
helimidade
Bonne amitié est seconde parenté
Moderatrice AlloForum
helimidade
1948 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 17:48:27   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

j'ai de bons professeurs


--------------------


mon petit blog sans prétention: http://edadimileh.canalblog.com/
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service  Bannissement par IPNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum