Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service 

 changer une catégorie en sous-catégorie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mat
Membre
40 messages postés
   Posté le 22-09-2004 à 22:01:04   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

Allo à tous!

Je crois qu'on peut changer une catégorie en sous catégorie mais je ne comprend pas.

je veux que ma catégorie X devienne une sous catégorie de Y et que les sujets suivent.

Aidez-moi pleaaaaaaaaaaaaaaaaaase!

Merci d'avance les amis!


--------------------
Mat
Membre
40 messages postés
   Posté le 22-09-2004 à 22:21:22   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

Ah d'accord je viens de piger le truc mais me viens deux questions;

  • Comment faire pour déplacer un sujet d'une catégorie vers une sous-catégorie ou l'inverse.

  • Puis-je changer une sous-cat en catégorie? Si oui, Comment?

    Merci!

    Message édité le 22-09-2004 à 22:38:10 par Mat


    --------------------
  • Fan
    Moderatrice AlloForum
    Fan
    2301 messages postés
       Posté le 22-09-2004 à 22:50:28   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

    alors (si j'ai bien compris)

    oui tu peux changer une sous catégorie en catégorie, et vice versa il te faudra au préalable créer une sous catégorie du même nom (ou catégorie en fonction du sens ) avant de le faire

    Ainsi une catégorie "nouvelle du jour" peut devenir une sous catégorie "nouvelles du jour "seulement si tu as crée cette sous-catégorie avant

    Tous les messages de la catégorie seront transférés vers la nouvelle sous catégorie

    enfin j'espère que je ne me suis pas trompée

    léchouilles à l'oeil

    Fan
    TiDemon
    Moderateur AlloForum
    TiDemon
    3635 messages postés
       Posté le 22-09-2004 à 23:06:37   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

    Mat a écrit :

  • Comment faire pour déplacer un sujet d'une catégorie vers une sous-catégorie ou l'inverse.


  • La nouveauté ne concerne pas (encore) ce genre de déplacement. Pour déplacer un sujet d'une catégorie vers une sous-catégorie (ou l'inverse), il faudra d'abord déplacer le sujet vers la catégorie de destination et l'affecter ensuite à la sous-catégorie concernée en l'éditant.

    Exemple :

    Catégorie A
    sous cat A1 | sous cat A2 | sous cat A3
    Catégorie B
    sous cat B1 | sous cat B2 | sous cat B3

    1- tu souhaites déplacer un sujet de A vers B2
    Tu déplaces dans un premier temps le message de A vers B puis tu l'édites et l'affecte à B2.

    2- tu souhaites déplacer un sujet de A3 vers B
    Encore plus simple, tu déplaces juste le sujet de A3 vers B.

    Suis-je clair ?

    (bisouillopassage ! )


    --------------------
    ChriS
    Administrateur
    ChriS
    1441 messages postés
       Posté le 22-09-2004 à 23:37:06   Voir le profil de ChriS (Offline)   Répondre à ce message   http://www.alloforum.com   Envoyer un message privé à ChriS   

    Fan a écrit :

    alors (si j'ai bien compris)

    oui tu peux changer une sous catégorie en catégorie, et vice versa il te faudra au préalable créer une sous catégorie du même nom (ou catégorie en fonction du sens ) avant de le faire

    Ainsi une catégorie "nouvelle du jour" peut devenir une sous catégorie "nouvelles du jour "seulement si tu as crée cette sous-catégorie avant

    Tous les messages de la catégorie seront transférés vers la nouvelle sous catégorie

    enfin j'espère que je ne me suis pas trompée

    léchouilles à l'oeil

    Fan


    bingo


    --------------------
    La vie n'est pas un long fleuve tranquille ....
    Mat
    Membre
    40 messages postés
       Posté le 22-09-2004 à 23:40:57   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

    TiDemon a écrit :

    Exemple :

    Catégorie A
    sous cat A1 | sous cat A2 | sous cat A3
    Catégorie B
    sous cat B1 | sous cat B2 | sous cat B3

    1- tu souhaites déplacer un sujet de A vers B2
    Tu déplaces dans un premier temps le message de A vers B puis tu l'édites et l'affecte à B2.


    Mais là ça me fais des doublons dans la cotégorie A et la sous-catégorie A1 et quand j'essaie d'éditer le sujet dans A pour le supprimer, ça me le supprime aussi dans A1.




    --------------------
    Mat
    Membre
    40 messages postés
       Posté le 22-09-2004 à 23:48:05   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

    J'ai été dans la corbeille et j'ai cliqué sur chacune des restauration mais je n'ai plus mes sujets!!!!!!!!!!!!

    Où sont-ils ?




    --------------------
    Fan
    Moderatrice AlloForum
    Fan
    2301 messages postés
       Posté le 22-09-2004 à 23:57:21   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

    arf

    Dans ta corbeille il y avait deux suppressions pour le même message ?? (l'original et le doublon ) ou un seul ?

    dis nous si tu les retrouves

    léchouilles

    ps : j'ai déjà vu mon Ti Démon faire ce qu'il t'a dit et il n'y avait pas de doublon oinnnnnnnnnn
    Mat
    Membre
    40 messages postés
       Posté le 23-09-2004 à 00:04:44   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

    Fan a écrit :

    arf

    Dans ta corbeille il y avait deux suppressions pour le même message ?? (l'original et le doublon ) ou un seul ?


    Non il n'y en avait qu'un seul mais là il n'y a plus aucune copie puisque le forum a L'impression que j'ai déjà restauré.

    Fan a écrit :

    dis nous si tu les retrouves


    arrrrrrrrrrrg nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ( au ralenti pour l'effet dramatique! )

    Fan a écrit :


    ps : j'ai déjà vu mon Ti Démon faire ce qu'il t'a dit et il n'y avait pas de doublon oinnnnnnnnnn





    pffffffffff ok il est meilleur que moi bon!


    --------------------
    Fan
    Moderatrice AlloForum
    Fan
    2301 messages postés
       Posté le 23-09-2004 à 00:11:51   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

    je viens de comprendre...

    en fait une sous catégorie n'est qu'un répère dans une catégorie

    donc quand tu cliques sur la catégorie tu vois TOUS les messages de cette catégorie = tous ceux des sous catégories qui s'affichent sans distinction

    ce n'est pas un doublon en fait pour voir uniquement les sujets de la sous catégorie A1 il suffit de cliquer en haut du bandeau sur le nom correspondant à cette sous catégorie

    par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas retrouvé tes sujets...

    Tu n'aurais pas supprimé la sous catégorie dans laquelle ils se trouvaient avant de les restaurer par hasard ??

    léchouilles
    Fan
    Moderatrice AlloForum
    Fan
    2301 messages postés
       Posté le 23-09-2004 à 00:18:45   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

    Mat a écrit :

    pffffffffff ok il est meilleur que moi bon!


    meu non pfff ça lui arrive aussi de faire des trucs "bizarres" sisi

    léchouiles

    et répnds STp à mon précédent message

    reléchouilles sur l'autre oeil
    Mat
    Membre
    40 messages postés
       Posté le 23-09-2004 à 00:23:51   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

    Fan a écrit :

    je viens de comprendre...

    en fait une sous catégorie n'est qu'un répère dans une catégorie

    donc quand tu cliques sur la catégorie tu vois TOUS les messages de cette catégorie = tous ceux des sous catégories qui s'affichent sans distinction

    ce n'est pas un doublon en fait pour voir uniquement les sujets de la sous catégorie A1 il suffit de cliquer en haut du bandeau sur le nom correspondant à cette sous catégorie


    Ah ok dac!

    Fan a écrit :

    par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas retrouvé tes sujets...

    Tu n'aurais pas supprimé la sous catégorie dans laquelle ils se trouvaient avant de les restaurer par hasard ??
    léchouilles


    Non je te promet!

    Mon id est 3475 si vous voulez voir oì ils se cachent!

    Merci Fan tu es vraiment adorable!


    --------------------
    Mat
    Membre
    40 messages postés
       Posté le 23-09-2004 à 06:33:29   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

    Merci ChriS et TiDemon, vous êtes très gentils!

    Mais je tiens à dire à ma petite fan chérie que tout ce qu'elle a fait et fera pour nous aider Mick et moi, ben on l'apprécie énormément et je te trouve vraiment généreuse de prendre du temps comme tu le fais.

    Bravo ta petite touche féminine est bienvenue dans cette band de matchos que sont les admins et autre modos!
    Bennnnnnnnnnnnn non les p'tits gars c'est juste une blague ! Et je me trouve drôle en plus

    Merci encore les amis!


    --------------------
    Fan
    Moderatrice AlloForum
    Fan
    2301 messages postés
       Posté le 23-09-2004 à 13:19:10   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

    Mat a écrit :

    Mais je tiens à dire à ma petite fan chérie que tout ce qu'elle a fait et fera pour nous aider Mick et moi, ben on l'apprécie énormément et je te trouve vraiment généreuse de prendre du temps comme tu le fais.

    Bravo ta petite touche féminine est bienvenue dans cette band de matchos que sont les admins et autre modos!
    Bennnnnnnnnnnnn non les p'tits gars c'est juste une blague ! Et je me trouve drôle en plus

    Merci encore les amis!


    waouuuuuuuuuuuu ça c'est du compliment merciiiiiiiiiiiiiiiii

    léchouilles tout plein
    TiDemon
    Moderateur AlloForum
    TiDemon
    3635 messages postés
       Posté le 23-09-2004 à 18:45:30   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

    Mat a écrit :

    pffffffffff ok il est meilleur que moi bon!


    Fan a écrit :

    meu non pfff ça lui arrive aussi de faire des trucs "bizarres"


    Meuhhhhhhhhh non !


    --------------------
    Haut de pagePages : 1  
     
     Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service  changer une catégorie en sous-catégorieNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum