Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Discussions diverses 

 Internet

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
alex803
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 29-12-2004 à 17:58:35   Voir le profil de alex803 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alex803   

Bonjour à tous,

Etudiante en M1 maîtrise de psychologie à l'université de Mont Saint Aignan (Seine Maritime), je recherche des jeunes adultes (âgés de 18 à 25 ans), garçons et filles, inscrits à des sites de rencontres ou de discussions (chatroom) sur le web, afin d'étudier le rapport des jeunes à internet.

L'étude va consister, dans un premier temps, à participer librement et de façon anonyme à un questionnaire ci-joint.

Toutes les informations concernant les participants seront traitées selon le code de déontologie de la profession et conservées de façon anonyme et confidentielle.

Dans un second temps, afin d'approfondir la recherche, je souhaiterais rencontrer quelques personnes qui ont répondu au questionnaire et qui résident, de préférence, dans le département de la Seine Maritime ou en Région Parisienne (cela pour des raisons pratiques), en vue d'un entretien individuel et éventuellement d'une passation de test (avce l'accord du participant).

Je m'engage à préserver absolument la confidentialité et le secret professionnel à propos de toutes les informations concernant les participants (titre I, articles 1, 3, 5 et 6 et titre II, articles 3, 9 et 20 du code de déontologie des psychologues - France).


Vous avez la possibilité d'obtenir des informations supplémentaires concernant cette étude en m'écrivant par mail à l'adresse suivante : alexandra.carton@laposte.net.


Questionnaire : quel internaute êtes-vous?

- votre sexe :

- votre âge :

- votre profession :

- vous vivez (seul, en couple, avec des enfants ou chez vos parents) :

- Quels sont vos loisirs?

- Combien de temps consacrez vous à vos loisirs (hors internet) par semaine?

- Votre centre d'intérêt principal sur le net (mailing, chat, forums de discussions, sites de rencontres) :

- Combien d'heures restez vous connectés par semaine?

- Avez vous une webcam?

- Qu'est-ce qu'internet vous a apporté?

- Qu'est-ce qu'internet a changé dans votre vie?

- Que recherchez vous principalement sur internet?




Si cela vous intéresse, je vous propose de répondre à ce court sondage, par oui ou non :

1- Est-ce que vous passez plus de temps connectés sur internet que vous auriez pensé initialement?

2- Est-ce que ça vous dérange de limiter le temps passé sur internet?

3- Est-ce que des amis ou des membres de votre famille se sont plaint par rapport au temps que vous passez sur l'Internet?

4- Est-ce que vous trouvez difficile de rester sans être connecté pendant quelques jours?

5- Est-ce que le rendement de votre travail professionnel ou les relations personnelles ont souffert à cause du temps que vous passez sur l'Internet?


6- Est-ce qu'il y a des zones de l'Internet, des sites particuliers, que vous trouvez difficiles à éviter?

7- Est-ce que vous avez du mal à contrôler l'impulsion d'acheter des produits ou des services étant en relations avec Internet?

8- Avez-vous essayé, sans succès, d'écourter l'usage de l'Internet?

9- Est-ce que vous déviez beaucoup de vos champs d'action et satisfaction, à cause de l'Internet?


Merci d'avoir répondu au questionnaire et à ce sondage. Les réponses resteront entièrement anonymes.

Faire un copier-coller de ce message avec vos réponses et l'envoyer à ladresse suivante : alexandra.carton@laposte.net.

Merci à tous.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Discussions diverses  InternetNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum