Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service 

 Mises à jour sécurité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
White-Fox
Eternelle Passionnée
Membre
White-Fox
27 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 09:52:07   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

Bonjour à tous!


On vient de me faire part d'une recrudecence de hackage de forums qui a lieu en ce moment... Mes membres s'inquiètent...

Je voudrais juste savoir si les forums sont à jour niveau sécurité et que peut-on faire efficacement pour éviter ce genre de désagrément? Je viens de changer mon MdP pour la partie administration, que faire d'autre?

Merci!

--------------------
Forum de passionnés du Berger Australien -> ici
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 12:10:13   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

A ce jour, aucun forum n'a jamais été piraté (ou "hacké" si vous préférez), le seul bilan qu'il est possible de faire concerne les points suivants :

  • Le mot de passe choisi est trop simple à deviner.
  • L'admin utilise une identification permanente lorsqu'il se connecte depuis un pc également utilisé par d'autres (lycée, cyber-café, etc.)
  • Les protections anti-intrusion du "piraté" ne tiennent pas la route permettant à une personne mal-intentionnée de récupérer login et mot de passe.

    Bref, toutes ces raisons aboutissent à une banale usurpation d'identité mais en aucun cas à un piratage du service.

    Les règles essentielles à respecter sont donc les suivantes :

  • Choisir un mot de passe différent pour chacune de ses identifications (conseil valables pour tous les services où l'on doit s'identifier, pas seulement pour AlloForum).
  • Opter pour des mots de passe complexes (préférer gh45X3Lo à admin ou encore 1234 et autres azerty ...)
  • Toujours se déconnecter du forum lorsque l'on ne l'utilise plus si l'on utilise un pc auquel d'autres utilisateurs ont accès.
  • Ne jamais confier ses identifiants (login et surtout mot de passe) à qui que ce soit !
  • Ne nommer administrateur de forum que des personnes en qui l'on a une entière confiance.
  • Avoir une protection anti-intrusion correcte et surtout régulièrement mise à jour !

    Si tout ces points sont scrupuleusement respectés, il n'y aucune raison qu'un forum se voit sabordé par un quelconque "hacker" !

    --------------------
  • White-Fox
    Eternelle Passionnée
    Membre
    White-Fox
    27 messages postés
       Posté le 15-01-2006 à 13:39:53   Voir le profil de White-Fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à White-Fox   

    Merci beaucoup TiDemon


    --------------------
    Forum de passionnés du Berger Australien -> ici
    Tao
    Moderateur AlloForum
    Tao
    1805 messages postés
       Posté le 15-01-2006 à 13:50:42   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

    Je confirme. J'eus 2 forums hackés que j'hébergeais en payant.
    Sur alloforum, aucune tentative aboutie.
    Il faut juste être précis et attentif.
    Mais alloforum est un service absolument remarquable.


    --------------------
    id 2351
    On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
    [Chateaubriand]
    Epho
    L'antre des songes
    Membre
    Epho
    19 messages postés
       Posté le 31-01-2006 à 20:44:03   Voir le profil de Epho (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Epho   

    On a aussi appris à faire attention au choix de la boîte mél car certaines personne mal attentionnée pirate hotmail ou autres services s'y apparentant... Donc voilà j'ajoute mon grain de sel...


    --------------------
    Haut de pagePages : 1  
     
     Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service  Mises à jour sécuritéNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum