Sujet :

[FIN] Problème d'inscription

Mystic Gohan
   Posté le 23-11-2005 à 21:58:16   

bon le problème est sur mon forum ke je vien douvrir, Ultimate DBZ. ca fesai longtemps que javai toucher o forum... je vien de savoir ke mtn il fau confirmer son inscription par email. bon jai bien compri ca, mais la il y avai un de mai membre qui c inscri mai ne recoi pas son mail, alors jai essayer de minscrire avec mon otre email pour voir si cetai que lui, mai ca marche pas pour moi aussi, on ne recoi pas le mail pour valider linscription? jorai besoin daide svp^^
Tao
   Posté le 23-11-2005 à 23:00:13   

Δεν περιλαμβάνω την επερώτηση

Mais je suis taquin.
TiDemon
   Posté le 24-11-2005 à 09:34:02   

Je n'aurai pas dit mieux.
loupnoir
   Posté le 24-11-2005 à 09:58:32   

Aouu
Si j'ai compris le serbosmsocroate.
Je dirais il faut attendre car l'envoie de la confirmation n'est pas forcément immédiate.
Kruk Kruk
Yack
   Posté le 29-11-2005 à 15:53:00   

oui cela peut trainer du coté des fournisseurs d'emails

dans ce cas la, il suffit de se réinscrire avec une autre adresse email
Arn-2707
   Posté le 18-12-2005 à 20:00:09   

Mystic Gohan ne fais pas exprès de "taper" ainsi, malgré le fait qu'elle soit canadienne, elle a quelques légers problèmes d'orthographe
Eric
   Posté le 06-01-2006 à 13:36:40   

J'ai le même problème avec deux membres qui ne reçoivent par l'email de validation, et ne veulent pas changer d'email

Est-il possible de renvoyer l'email une seconde fois, pour voir ????

Forum : 14973
Membre : Seve
email : Sevedevilliers@aol.com

Merci d'avance
Yack
   Posté le 16-01-2006 à 00:31:39   

pas possible de changer l'email mais tu peux toujours me donner les adresses emails en message privé et je verrais pour les valider...
Eric
   Posté le 16-01-2006 à 08:04:48   

Le pb a été résolu, merci

N'empêche que ce serait pas mal de pouvoir le renvoyer soi-même sans avoir à venir t'embêter quand ce genre de problème arrive
White-Fox
   Posté le 18-01-2006 à 22:29:02   

Pareil pour moi... 2 membres récemment inscrits sur mon forum n'ont pas reçu leur mail de confirmation...

Forum: 310
Membre: ptitange
Mail: Sevedevilliers@aol.com

et

Membre: Alko
Mail: suray.vanessa@alicemail.fr

Que faire?
Fan
   Posté le 19-01-2006 à 02:40:48   

Il faut prévenir les membres que les mails de confirmation Alloforum sont souvent considérés comme du spam

Il arrive donc que ces messages soient détruits dés leur arrivée, ou envoyés dans le dossier correspondant aux messages indésirables : il suffit pour éviter cela de paramétrer sa boite email

Ceci dit quand le mal est fait il n'y a plus que la demande à Yack...mais il ne peut pas toujours répondre immédiatement donc il vous faudra peut être patienter

Vous pouvez peut être conseiller à ces membres si leur inscripton est urgente de prendre un autre pseudo et un autre email

Fan
Eric
   Posté le 19-01-2006 à 07:58:26   

C'est bien pour cette raison que j'ai proposé (dans les suggestions) que l'administrateur du forum puisse lui-même valider ces inscriptions, ça éviterait d'emm.... Yack à chaque fois Il a autre chose à faire quand même
Yack
   Posté le 22-01-2006 à 19:10:49   

a l'heure actuelle, ces 2 membres ont validé leur inscription, l'email a peut etre mis du temps a etre acheminé...
Eric
   Posté le 22-01-2006 à 19:16:59   

Oui, c'est vrai, mais les deux à ce que je pense l'ont retrouvé dans les messages indésirables, et l'une de mes membres, dont malheureusement la messagerie était paramétrée pour effacer ce qui passait dans le dossier indésirables, a été obligée de se réinscrire avec une autre adresse ...

C'est pour ça que je je persisite à penser que ce serait bien que l'admin puisse renvoyer le mail d'activation s'il a été effacé par mégarde, ou valider l'inscription avec une case à cocher comme pour les "vraies" validations

Mais ce n'est qu'une suggestion, bien entendu
valinordekalt
   Posté le 23-01-2006 à 15:30:02   

Meme problème,

Plusieurs membres se sont enregistrés mais n'ont pas la possibilité de récupérer leur mail qui est parti dans la poubelle du serveur mail, d'ou utilisateur impossible à valider et donc inutilisable. Il demeure meme impossible qu'un admin du site puisse lui meme supprimer un membre "mal" enregistré pour qu'il puisse le refaire et donc ainsi éviter les problèmes.

Ce bug est vraiment de taille car sans cette possibilité de gèrer nous même nos utilisateurs nous ne pourrons malheureusement pas rester sur Alloforum qui nous avait jusque là plus qu'aidé.

PS: Pour info, la possibilité d'effectuer un backup moyennant payement nous permet de récupérer la db sql ou pas ?

Merci d'avance,

Fabien
Fan
   Posté le 24-01-2006 à 01:26:23   

ce n'est pas un bug comme vous le dites : ce n'est pas le fait du service Alloforum si leurs mails sont considérés comme du spam par certains hébergeurs de boite email

Il suffit de prévenir vos membres pour qu'ils configurent leurs boites de messagerie

D'autre part l'impossibilité de se réinscrire après suppression d'un pseudo n'est pas un bug non plus : cela empêche les membres que l'on supprime (pour des raisons valables et non pas par erreur) de pouvoir se réinscrire sous le même pseudo et le même email . Disons que c'est un peu pour leur compliquer la tâche

Voilà, je voulais juste dire que ces problémes de mails de confirmations ne sont pas du fait d'Alloforum .

Fan
Eric
   Posté le 24-01-2006 à 07:48:52   

On a bien compris que ni l'un ni l'autre étaient un bug

N'empêche que ce serait bien de pouvoir régler le problème directement sur nos forums, sans avoir à passer par Yack
valinordekalt
   Posté le 24-01-2006 à 08:54:32   

exact,
Dans la plupart des systèmes de gestion forum, l'admin peut faire ce genre de choses et cela permet d'être plus réactif face à un problème.
Fan
   Posté le 24-01-2006 à 23:44:07   

Je suis entièrement d'accord, mais c'est à Chris et Yack de décider...parce que c'est eux qui font le boulot...



Fan
Eric
   Posté le 25-01-2006 à 07:52:42   

Pareil
loupnoir
   Posté le 26-01-2006 à 16:28:30   

valinordekalt a écrit :

exact,
Dans la plupart des systèmes de gestion forum, l'admin peut faire ce genre de choses et cela permet d'être plus réactif face à un problème.

Aouuu
Il faudra me donner des exemples, car ceux que je connais ne le font pas, surement un manque d'informations de ma part.

Pour en revenir au débat, il faut apprendre à configurer sa boîte aux lettres et ne pas utiliser des boîtes aux lettres peu fiable.

Certains distributeurs de boîte aux lettres verrouillent actuellement des messages de d'autres distributeur en les mettant sur leur blackliste. C'est de bonne guerre. Prévenant souvent des soucis de h..mail que celui-ci mette alloforum sur sa blackliste ou le traitant de spam cela fait parti aussi des bonnes pratiques de certains fournisseurs de mail.
Kruk Kruk
Yack
   Posté le 01-02-2006 à 16:48:18   

si l'admin peut valider manuellement une adresse email, nous ne sommes pas sur que celle ci soit bien celle du membre, voire qu'elle existe.

alloforum a besoin de connaitre une des vraies adresses emails du membre sur laquelle alloforum pourra communiquer des informations importantes ou autres.

après avoir analysé notre base, nous avons pu constater que plus d'un tiers des adresses emails n'existaient pas.

ces fausses adresses emails surchargent le service email (alloforum recoit un email en retour lorsque l'adresse n'existe pas ou encore l'email est mis en attente afin de reessayer de l'envoyer utlérieurement)

voila pourquoi nous imposons une validation de l'adresse email de la part de l'utilisateur.