Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Probleme Technique ou bugs 

 [FIN] réponses avec allo messager

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
helimidade
Bonne amitié est seconde parenté
Moderatrice AlloForum
helimidade
1948 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 09:07:58   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

Bonjour

Sur mon forum ID 70 allomessager ne fonctionne que dans un sens , c'est à dire que l'on peut envoyer un message mais que le destinataire ne peut pas y répondre
Vous serait-il possible d'y remédier s'il vous plait?
Merci

--------------------


mon petit blog sans prétention: http://edadimileh.canalblog.com/
loupnoir
Nettoyeur
Moderateur AlloForum
1360 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 10:39:43   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
Comment vous êtes vous aperçu du soucis ????
Celui qui doit répondre peut il envoyer des messages éclairs???

Je sais les questions c'est un peu embêtant mais cela nous permet de cerner le problème.
Kruk Kruk


--------------------
helimidade
Bonne amitié est seconde parenté
Moderatrice AlloForum
helimidade
1948 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 10:59:35   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

Bien vu, je vais essayé de savoir si tous les membres (nous ne sommes que 13 pour l'instant) rencontrent le même problème; et combien d'entre eux peuvent envoyer des ME

Merci de ta réponse aussi rapide
Je te tiens au courant


--------------------


mon petit blog sans prétention: http://edadimileh.canalblog.com/
rakim
Membre Habitué(e)
rakim
196 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 11:13:38   Voir le profil de rakim (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1291   Envoyer un message privé à rakim   

salut Dany

je t' en ai envoyé 1 hier sans réponse
tu l' a reçu et n' as pas pû me répondre, ou tu ne l' a pas reçu ???


--------------------
teknic' pc
helimidade
Bonne amitié est seconde parenté
Moderatrice AlloForum
helimidade
1948 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 11:38:53   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

Non je suis désolée, je n'ai encore jamais reçu de message éclair sur ce forum! Peut-être étais je déjà déconnectée, n'as tu pas eu de message d'erreur?


--------------------


mon petit blog sans prétention: http://edadimileh.canalblog.com/
rakim
Membre Habitué(e)
rakim
196 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 11:50:00   Voir le profil de rakim (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1291   Envoyer un message privé à rakim   

non, tu étais bien connectée !


--------------------
teknic' pc
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 12:43:26   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Les connectés ne sont pas en temps réel.
Il y a un léger décalage à la connexion (des autres) et plus long à la déconnection, 5 minutes il me semble.


--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Fan
Moderatrice AlloForum
Fan
2301 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 13:30:11   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

D'après ce que je sais : on ne reçoit pas toujours les messages flash, Yack ou Chris en avait expliqué la raison mais je ne me souviens plus...c'est pour cela que je préfèrais qu'ils répondent eux même


Quant à la fenêtre répondre, je ne l'ai pas, par exemple alors que Ti Démon a la sienne...il peut s'agir dans ce cas là (je pense...) d'une différence de config pc : la présence d'un fire wall, ou autre blocage

Quand je veux répondre à quelqu'un je dois utiliser l'icone qui se trouve dans un sujet écrit par un membre ou encore sur qui elle se trouve en haut à coté des membres connectés

Il faut noter que la vocation d'Alloforum n'est pas de devenir un concurrent des messagers bien connus...ce n'est qu'une option supplémentaire .

A bientôt

Fan
Fan
Moderatrice AlloForum
Fan
2301 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 13:57:14   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

ps : il faut aussi savoir que la fenêtre répondre est une option mise en place récemment et qu'au mois d'avril cela faisait partie des choses qui semblaient irréalisables

bisous
helimidade
Bonne amitié est seconde parenté
Moderatrice AlloForum
helimidade
1948 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 23:19:15   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

Bonsoir

Alors je me suis renseignée auprès des 13 membres et nous avons fait des essais: pour tous, dans un sens comme dans l'autre, en étant connectés assez longtemps, ayant enlevé les anti pop up, ça fonctionne seulement une fois de temps en temps!
Nous avons essayé à la racine du forum et dans le corps des messages, ça ne change rien!

Que me suggérez vous?
Je vous souhaite un bon dimanche

A bientôt
Dany


--------------------


mon petit blog sans prétention: http://edadimileh.canalblog.com/
Fan
Moderatrice AlloForum
Fan
2301 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 23:24:06   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

là c'est à yack et Chris de répondre, balle à eux

bisous

Fan
Yack
Administrateur
Yack
2491 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 01:29:32   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

filtre antipopup du service pack 2 de windows xp ?

javascript ?

je veux bien k'il y ait des msg non recus avec certaines personnes mais tous aussi regulierement ce n'est pas possible
helimidade
Bonne amitié est seconde parenté
Moderatrice AlloForum
helimidade
1948 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 07:35:28   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

Bonjour tout le monde
Merci Yack

j'ai mis de la musique dans un message flash comme ceci:

[ url=http://perso.wanadoo.fr/miely/images_site/lettreafrancepolnareff.mid]Voulez vous mettre de la musique?[ /url]

est-ce que ça pourrait venir de ça?

A bientôt
Dany
Mat
Membre
40 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 08:37:27   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

Bonjour,

J'ai ce même problème depuis le début de mon forum, j'avais écrit un message ici là-dessus dans le temps.

Je n'ai pas de bloqueur de pop-up, ni de firewall, ni de musique alors le problème ne se trouve pas là je crois.





--------------------
helimidade
Bonne amitié est seconde parenté
Moderatrice AlloForum
helimidade
1948 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 08:49:34   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

Bonjour Mat
merci pour ces précisions, j'aurais été peinée de devoir enlever la musique; alors de où ça pourrait venir?

Dany
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 19:09:56   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Une petite précision qui a son importance : le message de AlloForum Messager (on va l'appeler MAM pour faire plus court) peut être envoyé à un correspondant seulement si le script sait où se trouve le correspondant, ceci explique qu'un MAM ne puisse pas être envoyé à un correspondant non connecté (ou non identifié).

De plus, le script détecte la présence d'un membre connecté à partir du moment où celui-ci réalise une action (post d'un message, navigation sur les différentes pages du forum, consultation de son profil, etc...) ; ainsi si l'on attend un MAM de quelqu'un sans réaliser aucune action, le script ne nous enverra pas le message, il va attendre notre prochaine action (en gros, tout appel vers une nouvelle page affichée). Ainsi on peut rester un sacré paquet de temps "en attente" alors même que notre correspondant nous a prévenu par téléphone de son envoi !

Donc si je résume, si l'on sait qu'un MAM doit nous parvenir sous peu, le mieux est de régulièrement raffraichir l'affichage (touche F5) afin de faire croire au script à une action de notre part et ainsi lui permettre de délivrer le message.

Manip à vérifier avec tes membres helimidade !


--------------------
helimidade
Bonne amitié est seconde parenté
Moderatrice AlloForum
helimidade
1948 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 19:36:08   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

Quand j'envoie un MAM aux membres du forum je m'assure qu'ils sont bien connectés, je vois même dans quelle rubrique ils sont, et ils se déplacent beaucoup sur le forum donc sont actifs, aujourd'hui, l'échange a fonctionné avec 2 membres sur 8 dans les deux sens!
et ils n'arrivent pas à s'en envoyer entre eux

Tidemon te souviens tu de ce qui avait été répondu à Mat quand elle avait posé la question?

Je fais passer ton message aux membres de mon forum mais à mon avis, ils savent se servir de cette fonction, nous étions ensemble sur un autre forum et ça fonctionnait bien; donc ce n'est pas un problème de mauvaise manipulation

Avez vous des réclamations de ce genre sur d'autres de vos forum à par chez Mat et moi?

A savoir que Rakim m'en a envoyé un sur ce forum, que mon anti pop up est désactivé quand je vais sur les forums, que je n'ai pas XP, j'ai un firewall avec l'anti virus de wanadoo, et que je n'ai rien reçu alors que j'étais connectée et que je visitais votre forum donc le robot a pu m'identifier et me situer

J'aimerais bien trouver une solution à ce problème; si vous pensez que ce système n'est pas encore au point, je comprendrais et patienterais; mais si cela fonctionne pour vos autres membres et pas pour moi, je voudrais savoir pourquoi

Bonne soirée à vous
Dany


--------------------


mon petit blog sans prétention: http://edadimileh.canalblog.com/
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 20:08:36   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

helimidade a écrit :

Tidemon te souviens tu de ce qui avait été répondu à Mat quand elle avait posé la question?


Malheureusement non et je ne retrouve pas la trace de cet échange.

helimidade a écrit :

Avez vous des réclamations de ce genre sur d'autres de vos forum à par chez Mat et moi?


Oui, cela fait partie des questions qui reviennent assez souvent et pour lesquelles nous ne pouvons pas toujours donner de réponses satisfaisantes.

helimidade a écrit :

A savoir que Rakim m'en a envoyé un sur ce forum, que mon anti pop up est désactivé quand je vais sur les forums, que je n'ai pas XP, j'ai un firewall avec l'anti virus de wanadoo, et que je n'ai rien reçu alors que j'étais connectée et que je visitais votre forum donc le robot a pu m'identifier et me situer


Tu as pu toi-même le tester avec moi sur le One et constater que cela fonctionnait correctement. J'ai moi-même un firewall logiciel, un firewall matériel et un anti-virus tous actifs lorsque j'ai reçu tes MAMs. (par contre je n'ai aucun anti-popup).

helimidade a écrit :

J'aimerais bien trouver une solution à ce problème; si vous pensez que ce système n'est pas encore au point, je comprendrais et patienterais; mais si cela fonctionne pour vos autres membres et pas pour moi, je voudrais savoir pourquoi


Je ne peux te donner aucune vraie explication aux dysfonctionnements de certains envois de MAM. (je me dis personnellement que cette fonction ne vaudra jamais un MSN ou un Messenger au niveau de son dynamisme et la considère comme un petit plus bien sympathique ! )

Peut-être que notre excellent Yackounet pourra t'en dire plus à ce sujet.

Bonne soirée à toi aussi !


--------------------
Mat
Membre
40 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 22:27:58   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

Pour informer mes membres du suivie, j'avais fais un copier/coller de mon message sur mon forum qui date du 03-04-2004.

Mathilda a écrit :

Bonsoir à tous mon id est 3475.

Nous avons remarqué que certains de nos membres pouvaient envoyer des AlloForum Messager mais par contre, ils ne recevaient pas ceux qui leur étaient envoyés.

Le contraire arrive aussi, cad que certains en recoivent mais lorsqu'ils en envoient, les destinataires ne les reçoivent pas.

Nous avons vérifier que le problème ne venait pas du fait qu'ils utilisaient mal cette fonction (pseudo plus en ligne ou oublié de rafraîchir l'écran ect) et ça ne semble pas être la cause. Les firewall et autre bloqueur de pop up ont été désactivés.

Avez-vous une idée de la source du problème???

Merci,



Après quelques tentatives de réponses, la conclusion de TiDemon s'est imposé. Càd, on ne sais pas vraiment.




--------------------
Yack
Administrateur
Yack
2491 messages postés
   Posté le 29-09-2004 à 00:00:14   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

je ne peux malheureusement rien de dire de + si ce n'est que ca marche sans pb sur une configuration "classique", apres il y a des toujours des cas particuliers
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 29-09-2004 à 07:21:33   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Sois pas triste mon Yackounet ! Ce que je voulais surtout dire c'est lorsque cette fonction a fait son apparition ça a fait des "ohhhhhhh" et des "ahhhhhhhh" dans les chaumières ! Bah vi, car "avant" y'avait rien du tout ! (tites bisouilles spéciales Yackounet ! )


--------------------
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 29-09-2004 à 07:24:05   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Mat a écrit :

Après quelques tentatives de réponses, la conclusion de TiDemon s'est imposé. Càd, on ne sais pas vraiment.


(Au moins, il y a continuïté dans le traitement de l'information, comme quoi l'environnement TiDémon est un environnement stable... )


--------------------
Mat
Membre
40 messages postés
   Posté le 29-09-2004 à 21:02:05   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

TiDemon a écrit :

(Au moins, il y a continuïté dans le traitement de l'information, comme quoi l'environnement TiDémon est un environnement stable...)


Il faut bien que tu te rendes utile!

Et puis pour ce qui est de "l'environnement stable"... Bah faudrait voir avec Fan...


--------------------
Fan
Moderatrice AlloForum
Fan
2301 messages postés
   Posté le 29-09-2004 à 22:11:26   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

( bon on va dire que ça va...il a quelques bugs mais mineurs)

léchouilles à l'oeil
helimidade
Bonne amitié est seconde parenté
Moderatrice AlloForum
helimidade
1948 messages postés
   Posté le 30-09-2004 à 18:11:58   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

Excusez moi si je tutoie tout le monde, mais j'ai remarqué que certains membres le faisaient en s'adressant à moi; donc si ça offense certain(e)s d'entre vous précisez le moi, je ne le ferais plus
ceci dit, le tutoiement n'est en aucun cas un manque de respect de ma part

Bon, cette petite mise au point étant faite:

Yack a écrit :

je ne peux malheureusement rien de dire de + si ce n'est que ca marche sans pb sur une configuration "classique", apres il y a des toujours des cas particuliers


puis je savoir ce que tu entends par "configuration classique" ?


--------------------


mon petit blog sans prétention: http://edadimileh.canalblog.com/
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Probleme Technique ou bugs  [FIN] réponses avec allo messagerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum