Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service 

 [ Résolu] Transparence du fond du pied de page

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
vivi
Membre Habitué(e)
298 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 18:32:55   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

Bonjour,

J'ai installé un lecteur de son dans cette zone.
Toutefois, j'ai remarqué que dans certains forums, cette zone est transparente, on ne voit que les objets insérés ( lecteur, calendrier etc)

J'ai beau chercher dans le panneau de configuration et dans ce forum, je n'ai pas trouvé comment rendre cette zone transparente.

Merci d'avance de m'aider



-----
Edit : sujet déplacé, merci de ne plus poster dans les zones d'aide (lire ceci ).

Message édité le 21-06-2005 à 22:27:54 par TiDemon


--------------------
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 22:32:46   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

La "couleur" transparente ne fonctionne que très rarement, cela fait partie des amiéliorations à apporter au service (à moins qu'une évolution à ce sujet ne me soit passée innaperçue). Il est toutefois possible d'utiliser une couleur de fond proche de celui du fond du forum afin de supprimer la vilaine bande blanche.


--------------------
vivi
Membre Habitué(e)
298 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 22:40:26   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

TiDemon a écrit :

La "couleur" transparente ne fonctionne que très rarement, cela fait partie des amiéliorations à apporter au service (à moins qu'une évolution à ce sujet ne me soit passée innaperçue). Il est toutefois possible d'utiliser une couleur de fond proche de celui du fond du forum afin de supprimer la vilaine bande blanche.


Ok, donc en attendant que ça fonctionne au poil, je "colorierai" la zone
Mais je n'ai pas trouvé de case couleur pour le pied de page
peut être le fait-on avec un code HTLM ?


--------------------
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 22:45:30   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Essaie avec le code suivant que tu insèreras dans ton pied de page :

<body bgcolor="#95C0C7">
</body>

Le ton #95C0C7 correspond à un gris-bleu moyen qui pourrait assez bien convenir à ton forum.


--------------------
vivi
Membre Habitué(e)
298 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 22:56:57   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

Merci Tidémon
Tu es un ange et tu mérites un gros bisou

Bonne nuit


--------------------
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 21-06-2005 à 23:07:11   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Oufti !


--------------------
vivi
Membre Habitué(e)
298 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 18:51:20   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

Wouahouuu ! j'ai tenté une expérience et ça marche !!!!!

Si on peut mettre un code HTLM background "couleur", on doit bien pouvoir en mettre "imge" me suis-je dit

J'ai fouiné et j'ai trouvé le code qui sert à mettre une image de fond en background.

Par contre, n'ayant pas de logiciel pour créer de textures, ce qui permet de ne pas avoir de "marques" à l'assemblage de la mosaïque, j'ai fait de la "pixel-chirurgie" sur mon fond de forum, et ... ça marche
J'ai un fond en harmonie avec le fond du forum et en plus, je l'ai personnalisé



Z'en pensez quoi ?

Message édité le 22-06-2005 à 18:52:24 par vivi

Message édité le 22-06-2005 à 18:53:06 par vivi


--------------------
Fan
Moderatrice AlloForum
Fan
2301 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 01:17:51   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

superbe et bravo

Fan


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service  [ Résolu] Transparence du fond du pied de pageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum