Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service 

 suppression ou ban ??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 25-03-2007 à 21:45:51   

Une question qui me vient à l'esprit, au bout d'un certain temps, quand les nouveaux membres inscrits n'ont pas postés, je supprime leur compte. Mais vaut-il mieux les supprimer ou les bannir ?

Merci d'avance pour les réponses

Bonne soirée
helimidade
Bonne amitié est seconde parenté
Moderatrice AlloForum
helimidade
1948 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 07:25:09   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

Bonjour coccinelle

Tout dépend de ce que tu veux faire exactement; si tu ne veux plus qu'ils aient accès au forum à cause de leur manque de participation il vaut mieux les supprimer car bannir ne changerait rien pour eux du fait que, si je me souviens bien, les bannis ont accès au forum sans pouvoir participer; donc je ne vois pas quel serait l'interet pour toi
Personnellement je pense que le bannissement est reservé aux membres qui , au contraire, participent, mais pas dans les conditions souhaitées commes ceux qui ne respecteraient pas ton règlement, par exemple...donc c'est une sorte de punition

bisous


--------------------


mon petit blog sans prétention: http://edadimileh.canalblog.com/
Fan
Moderatrice AlloForum
Fan
2301 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 00:34:15   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

Danny tu peux mettre une adresse vers laquelle les bannis sont redirigés lorsqu'ils tentent de se connecter (héberger une page par exemple qui explique pourquoi ils n'ont plus accés, avec un mail pour qu'ils puissent contacter l'admin s'ils veulent participer à nouveau )

Il faut savoir que la suppression suppose que s'ils changent d'avis il faudra qu'ils se réinscrivent sous un nouveau pseudo avec un autre mail, autrement il faudra une intervention de notre Yackounet...

Voilà Coccinnelle

Bisous

Fan

donc voilà Coccinnelle , c'est à toi de voir


--------------------
helimidade
Bonne amitié est seconde parenté
Moderatrice AlloForum
helimidade
1948 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 08:51:12   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

Fan a écrit :

Danny tu peux mettre une adresse vers laquelle les bannis sont redirigés lorsqu'ils tentent de se connecter (héberger une page par exemple qui explique pourquoi ils n'ont plus accés, avec un mail pour qu'ils puissent contacter l'admin s'ils veulent participer à nouveau )

Il faut savoir que la suppression suppose que s'ils changent d'avis il faudra qu'ils se réinscrivent sous un nouveau pseudo avec un autre mail, autrement il faudra une intervention de notre Yackounet...


Coucou Fan, je n'ai encore jamais banni personne; pour les non participants (certains ne viennent plus depuis plus d'un an ) si je n'arrive plus à avoir de contacts avec eux, malgré des mails répété, je desinscris tout simplement! S'ils changent d'avis (après si longtemps ce serait étonnant) il leur suffit de changer de pseudo et d'adresse, tant pis, c'est le prix à payer pour ne pas avoir donné signe de vie durant une si longue période

Mais il est vrai que bannir peut peut-être donner à reflechir est est plus explicite que de ne simplement plus avoir accès au forum car il me semble que les membres desinscrits ne sont pas avertis par mail automatique, ce serait d'ailleurs une suggestion à faire

je vais ouvrir un autre sujet pour cela

bisous


--------------------


mon petit blog sans prétention: http://edadimileh.canalblog.com/
Membre désinscrit
   Posté le 27-03-2007 à 17:55:36   

Ben en fait, je ne bannis, ni ne supprime les personnes qui ne viennent plus.

Je supprime uniquement ceux qui s'inscrivent sans poster, les membres zéro. Si après un mail leur rappelant le règlement personne n'est venu se présenter, alors je les supprime. Je pense que je vais continuer à faire comme je fais

Merci pour vos réponses.
Fan
Moderatrice AlloForum
Fan
2301 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 20:49:10   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

...les bannis se retrouvent sur le site des teletubbies chez nous

Bisous


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service  suppression ou ban ??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum