Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Probleme Technique ou bugs 

 [FIN] Pb de validation d'un membre + sous-cat&eacu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey06
Membre Habitué(e)
Audrey06
299 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 21:55:10   Voir le profil de Audrey06 (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com   Envoyer un message privé à Audrey06   

Le Petit Monde d'Audrey (ID = 15736)

Bonjour,

Tout d'abord, un grand MERCI à Yack et toute l'équipe pour le travail effectué sur nos forums. Quel plaisir de pouvoir à nouveau "surfer" sur nos pages, avec notre design perso et tout le reste !

J'ai quelques soucis avec la validation d'un nouveau membre, dont le pseudo est "treze".
Je l'ai validé en zone admin, ce qui l'a affiché dans "dernier membre inscrit" sur l'index du forum. Mais au lieu de "treze", c'est "1360" qui s'affiche, et lorsque l'on clique sur le lien, on obtient le message "profil incorrect".
C'est la première que cela arrive.
Que peut-on faire ?

Autres questions qui me turlupine :

Nous n'avons pas retrouvé nos "sous-catégories".
Est-ce normal ? ou bien y'a-t-il une manip à faire en zone admin pour retrouver nos sous-catégories "comme avant" ??

Au cas où ça serait utile à Yack, j'ai remarqué également un problème d'accentuation dans les titres des sujets.
Par exemple, le titre "Problème technique cette semaine" devient "Problème technique cette semaine" à l'affichage (le è est interprété et affiché en "egrave" ).
Et le souci se pose quel que soit le type d'accent et la lettre accentuée.
Devons-nous effectuer une manip en zone admin pour résoudre cela ?

Et, pour finir, du côté de la section "Configuration" de la Zone Admin, le réglage de la hauteur de la frame du bas de page pose problème : le champ du nombre de pixels ne peut comporter que 2 chiffres (ce qui limite à 99, alors que nous avions -si je ne m'abuse- 200 dans l'ancienne zone admin). Du coup, après avoir voulu agrandir ma hauteur de pied de page, je me retrouve avec un pied de page qui ne s'affiche que partiellement...
(Je n'ai pas testé pour le haut de page... trop peur de le voir disparaître également).

Merci à tous et excellent week-end.
Audrey


Edité le 09-09-2007 à 19:07:29 par Yack




--------------------
Geo
Coordinateur
Geo
469 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 16:54:56   Voir le profil de Geo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geo   

Audrey06 a écrit :

Mais au lieu de "treze", c'est "1360" qui s'affiche


Yack affiche accidentellement l'id du membre (en gros, son numéro d'identité quoi) au lieu du pseudo

Audrey06 a écrit :

Par exemple, le titre "Problème technique cette semaine" devient "Problème technique cette semaine" à l'affichage (le è est interprété et affiché en "egrave" ).


Probablement une surcouche de filtrage des caractères "spéciaux". En effet, les caractères accentués (é è à ...) on leur signification en HTML (é è à ...) pour être affichés correctement dans la page web (car il y a des fois des conflits au niveau du navigateur... Mais bon, je ne détaille pas plus loin ).

Audrey06 a écrit :

Devons-nous effectuer une manip en zone admin pour résoudre cela ?


Je ne pense pas. Enfin si, peut-être, quand le problème sera résolu par Yack.


Dans tous les cas, notre admin verra ton message... J'espère ne pas avoir été trop sombre dans mes explications. Dans tous les cas, aucun souci à se faire.
Yack
Administrateur
Yack
2488 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 19:07:18   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

Salut Audrey06,

Pour l'ID du membre normalement cela est corrigé pour les nouvelles inscriptions, peux tu faire un test éventuellement ?

Pour les sous catégories elles reviendront prochainement, c'est bien prévu

A+ et merci à toi


Edité le 09-09-2007 à 19:07:39 par Yack


Audrey06
Membre Habitué(e)
Audrey06
299 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 20:52:04   Voir le profil de Audrey06 (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com   Envoyer un message privé à Audrey06   

Merci Géo Et Yack de vos réponses.

Yack, en ce qui concerne le nouveau membre (treze), je viens de tester, et c'est toujours pareil : sur page index s'affiche "1360" et lorsqu'on clique dessus on a toujours le message "profil incorrect".

Pour les sous-catégories, je suis heureuse d'apprendre qu'elles réapparaîtront bientôt, car elles manquent horriblement pour le classement des forums.

Quant aux caractères accentués, espérons que cela remarchera aussi, car les titres des sujets deviennent un casse-tête chinois à comprendre.

Je me permets de poser 2 questions supplémentaires, car je n'ai trouvé les réponses nulle part :
1) Modifier la couleur du titre du forum :
Je n'ai pas trouvé, en Zone Admin, de caser à décocher pour que le titre du forum n'apparaisse pas (ou tout au moins pouvoir le mettre en noir -mon fond de page étant noir, il n'apparaît ainsi pas à l'écran tout en étant lisible pour Google, par ex). Car ayant un grand logo avec le titre du forum, cela fait un "doublon" pas très esthétique.
Dans l'ancienne zone admin, on pouvait modifier la couleur uniquement du titre du forum , mais là, si on modifie la couleur dans "Configuration", même les date/heure, nom des admins, et surtout titre du sujet en cours de lecture changent de couleur en même temps.
Comment puis-je faire pour modifier la couleur du titre du forum ?

2) Comment ôter le souligné des liens en message flash ?
En effet, un souligné d'une couleur différente apparaît sous tous les liens url placés dans le message flash. Pourtant, je n'ai pas de balise "souligné" dans mon message flash...
Comment puis-je procéder pour "évacuer" ces soulignés ?

J'ai vu que les messages privés étaient revenus sur les forums, c'est génial !! Merci Yack !

Merci encore de vos réponses, et bonne semaine à tous.
Audrey.

--------------------
Geo
Coordinateur
Geo
469 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 21:10:07   Voir le profil de Geo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geo   

Audrey06 a écrit :

Merci Géo

Hum... Je ne m'énerve plus là-dessus, mais bon... c'est GEO ! (ça se prononce "Geau").

Bref, bonne continuation.

--------------------
pat
Membre
24 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 21:13:23   Voir le profil de pat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pat   

Geo ! Audrey vient d'écrire qu'elle avait des problèmes avec les accents

:))
Geo
Coordinateur
Geo
469 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 21:14:17   Voir le profil de Geo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geo   

Grrr. Z'avez fini oui ?!

--------------------
Audrey06
Membre Habitué(e)
Audrey06
299 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 19:24:15   Voir le profil de Audrey06 (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com   Envoyer un message privé à Audrey06   

Désolée, Geo, pour l'orthographe de ton pseudo...

Est-il possible de savoir s'il y a solution pour :
- le problème de mon nouveau membre "treze"
- le problème de la couleur du titre du forum
- le problème des soulignés de couleurs des messages flash ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Audrey.

--------------------
Geo
Coordinateur
Geo
469 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 21:33:37   Voir le profil de Geo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geo   

Audrey06 a écrit :

Désolée, Geo, pour l'orthographe de ton pseudo...

Aucun souci, tant que cela ne se reproduise plus.

Sinon, pour ton problème, ce sont simplement des fonctionnalités encore non-opérationnelles (notamment les "soulignés de couleurs" qui correspondent à des balises bbcode absentes venant du code d'alloforum, du moins je pense...).

Enjoy.

--------------------
Audrey06
Membre Habitué(e)
Audrey06
299 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 09:42:34   Voir le profil de Audrey06 (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com   Envoyer un message privé à Audrey06   

Merci pour ta réponse, Geo.

Ok pour nos problèmes de balises, qui trouveront des solutions au fur et à mesure.

Par contre, pour ce qui est du problème rencontré avec mon nouveau membre (treze) :
j'en conclue que ça ne sert à rien de valider des nouveaux membres pour l'instant, sachant qu'il y aura ensuite un souci de message "profil incorrect" et que le nouvel inscrit ne sera pas plus avancé...

--------------------
Geo
Coordinateur
Geo
469 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 09:46:48   Voir le profil de Geo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geo   

Bien sûr que non.
Je pense que Yack doit permuter deux trois données, si j'ai bien tout compris.

Dans les deux cas, il peut se réinscrire et, si il ne peut pas, Yack pourra s'occuper de lui.

--------------------
Audrey06
Membre Habitué(e)
Audrey06
299 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 15:18:36   Voir le profil de Audrey06 (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com   Envoyer un message privé à Audrey06   

Ok, merci Geo pour ta réponse.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Probleme Technique ou bugs  [FIN] Pb de validation d'un membre + sous-cat&eacuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum