Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service 

 version 3,0

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Mat
Membre
40 messages postés
   Posté le 04-08-2004 à 22:36:59   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

Si j'ai bien compris, la version 3,0 n'est pas encore installée...

J'ai beau aller fouiner un peu partout, je ne vois pas où s'est écrit vers quelle date elle sera en fonction.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne?




--------------------
Yack
Administrateur
Yack
2488 messages postés
   Posté le 04-08-2004 à 23:24:27   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

il n'y a pas de date

c en cours

la version passera en 3.0 kan toutes les suggestions retenues seront mises en place, l'evolution se fait au fur et a mesure
Mat
Membre
40 messages postés
   Posté le 05-08-2004 à 20:24:39   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

Ah ok!

Bon et bien je ne sais pas si c'est possible pour vous mais comme ça ne coûte rien de demander...

Serait-il fesable pour vous de mettre ici une liste des modifications que vous envisagez apporter?

Je comprends que même si vous inscrivez une modif, il est possible qu'en essayant de la faire vous vous apperceviez que c'est impossible ou qu'elle sera différente de ce que vous aviez pensés originalement mais au moins, cette liste serait une base.

La raison de cette demande est que je vous ai fais une suggestion et mes membres et moi attendons depuis un p'tit bout quelle soit active pour créer de nouvelles catégories.

Par contre, si ma suggestion n'est pas réalisée, il nous faudra imaginer un plan B.

Bonne journée à tous!


--------------------
Mat
Membre
40 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 01:19:48   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

Ta réponse n'apparaît pas Yack!


--------------------
Fan
Moderatrice AlloForum
Fan
2301 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 02:06:57   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

coucou,

Toutes les évolutions prévues se trouvent répertoriées ici

tu trouveras toutes celles que Yack à déjà réalisées et celles à venir

plein de bisous à toi tite Mat ( fais en quelques uns à ta coforumeuse dema part stp)
Mat
Membre
40 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 04:39:02   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

Ahhhhhhhh merci Fan! J'avais besoin d'une fille donc brillante pour avoir une réponse claire et précise


Yack vas plus vouloir me répondre.

Fan d'accord pour les bisous je vais asperger Mick de ta part et je te lèche un oeuil en passant!


--------------------
Mat
Membre
40 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 09:07:17   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

Ok les amis j'ai une autre question qui fait suite.

Si je ne vois pas certaines suggestions qui avaient été faites, est-ce que ça veut dire qu'elles n'ont pas été retenues et donc qu'elles ne seront pas réalisées?


Ps: Ne désespèrez pas de mes éternelles questions... j'en ai sûrement plein d'autres en réserve!




--------------------
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 10:24:56   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Le mieux est de faire une recherche, en cliquant sur le bouton recherche, en sélectionnant toutes les rubriques, depuis le début.
Puis, lancer la recherche avec différents mots clés.
Par exemple, vous voulez des renseignement sur la musique, vous lancer une recherche avec musiques, musique, zic, zique, etc...
Si vous ne trouvez pas, il y a de fortes chances que la question ou suggestion, n'est jamais été posée.


--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 10:25:03   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Tu as certainement remarqué une ré-organisation du forum (piti ménage nécessaire pour plus de lisibilité) donc toutes les suggestions n'ont pas encore été reportées ici. Cela prendra ptet un petit peu de temps...
Fan
Moderatrice AlloForum
Fan
2301 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 10:47:37   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

j'ai rappelé ta proposition à Yack..(restriction d'accés par level mais pas forcemment de niveau inf, c'est ça ??)

donc si elle apparait et bien c'est que Chris et Yack l'ont retenue, mais il est vrai que je ne l'ai pas vue

bisous et lèche l'oeil aussi
Mat
Membre
40 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 22:05:43   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

Merci ma petite Fan chérie pour ça;
Fan a écrit :

j'ai rappelé ta proposition à Yack..(restriction d'accés par level mais pas forcemment de niveau inf, c'est ça ??)

C'était accès par l'admin sans tenir compte des levels mais ça revient presque à la même chose.

Mais je me rappelle aussi que quelqu'un avait suggéré qu'il y ai des grosseurs pour les caractères et j'avais beaucoup aimé la suggestion et je ne la retrouve pas ici alors je me demandais si elle avait été retenue.

Je te lèche l'autre oeil,

Mat


--------------------
Mat
Membre
40 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 22:11:14   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

Tao a écrit :

Le mieux est de faire une recherche, en cliquant sur le bouton recherche, en sélectionnant toutes les rubriques, depuis le début.
Puis, lancer la recherche avec différents mots clés.
Par exemple, vous voulez des renseignement sur la musique, vous lancer une recherche avec musiques, musique, zic, zique, etc...
Si vous ne trouvez pas, il y a de fortes chances que la question ou suggestion, n'est jamais été posée.


Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh... je sais comment faire une recherche mais je ne vois pas en quoi ça m'aiderait Tao puisque Fan m'a dit que ici c'était la liste des modifs qui seront éventuellement apportées.

Me tromperais-je?




--------------------
Mat
Membre
40 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 22:17:58   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

TiDemon a écrit :

Tu as certainement remarqué une ré-organisation du forum (piti ménage nécessaire pour plus de lisibilité) donc toutes les suggestions n'ont pas encore été reportées ici. Cela prendra ptet un petit peu de temps...


Ah bon d'accord alors ne tenez pas compte de ma dernière question à Fan.

Mais je lui lèche l'oeil quand même et à toi aussi TiDemon tiens. Slurp Slurp.




--------------------
Yack
Administrateur
Yack
2488 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 22:27:01   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

l'acces a une catégorie pour un level précis ne nous intéresse pas pour le moment, il y a plus urgent je pense
Mat
Membre
40 messages postés
   Posté le 07-08-2004 à 02:16:30   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

Ah d'accord Yack merci!

Je ne vais pas continuer à attendre pour rien alors. Go meeting on va imaginer un plan B.




--------------------
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 07-08-2004 à 07:40:00   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je ne voulais pas être désagréable Mat.
Je suis modo depuis peu, et j'ai des occupations plus un travail par ailleurs.
Souvent, les questions posées ici l'ont déjà été maintes fois, et c'est pour cela que j'encourage les administrateurs à effectuer des recherches par eux-mêmes, d'autant que l'on découvre plein de choses intéressantes en procédant ainsi.
Ceci dit, nous sommes là pour vous aider, car nous savons que ce n'est pas evident.

Cordialement.


--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Mat
Membre
40 messages postés
   Posté le 07-08-2004 à 08:08:08   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

Tao a écrit :

Je ne voulais pas être désagréable Mat.


Oh mais Tao je ne t'ai pas trouver désagréable du tout! Au contraire, c'était gentil d'essayer de m'aider! C'est juste que je ne comprenais pas en quoi une recherche pouvais m'éclairer du moment que Fan m'avait déjà indiquée où je pouvais avoir ma fameuse liste.

Désolée que ma réponse ai pu te confondre.


Ne lâche pas ton travail est très apprécié!


--------------------
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 07-08-2004 à 08:25:57   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Merci.


--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 07-08-2004 à 13:37:28   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Mat a écrit :

Mais je lui lèche l'oeil quand même et à toi aussi TiDemon tiens. Slurp Slurp.


Ayeuuuuuuuuuu !

()
Rebelle
Le Forum des gens heureux.
Moderatrice AlloForum
Rebelle
747 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 06:55:02   Voir le profil de Rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rebelle   

Yack a écrit :

l'acces a une catégorie pour un level précis ne nous intéresse pas pour le moment, il y a plus urgent je pense



Bon c'est précisément ca dont je parlais a Tidemon et a Fan.

Mick a écrit :


Mat a clairement expliquée pourquoi (sur notre forum) et ca fait plein de sens.

Voilà ce qu'elle a écrit :


Mathilda a écrit :

Ok Bon je vous explique en gros;

Nous disposons de 99 levels (niveau)

Si on dit qu'un membre est de level 1 et un administrateur de level 99, il y a possibilité de faire 98 levels entre les deux.

Le hic, c'est que si je met

1- nouveau membre

2- membres

3- 18 ans

4- binettes

98-modérateurs

99- administrateurs


Tu as accès à tous les niveaux inférieurs à ton propre level.

ex; ceux du level 4 (binettes) ont automatiquement accès au level 3 (18 ans) et ça il n'en est pas question.

Bien sur, on peut se dire que ce n'est pas grave car il n'y a qu'a mettre un mot de passe sur la section binette mais je vais vous expliquer pourquoi ça me fait peur.


- Dans un mois, je vous prédis que le mot de passe aura circulé partout

- Un mot de passe se craque assez aisément.

- Le problème des membres qui utilisent le même ordi se poses car ils n'ont pas besoin d'entrer à nouveau le mot de passe (test avec Dieppe et Rebelle qui partage le meme ordi)

- Chaque fois qu'un membre ayant le mot de passe enlèvera sa photo (pcq c'est son droit le plus stricte ) les admins devront changer le mot de passe et renvoyer le nouveau à tous ceux qui y ont droit. Oufffffffffff plein de travail en perspective...

Et tout ca évidemment, dans l'optique que nous ne devront créer aucune autres sections dans le même genre que 18 ans.





J'aimerais cependant savoir si ta réponse Yack est définitive !

Cette option est très importante, je trouve j'aimerais que vous puissiez analysé ca, et me dire exactement un :

Oui c'est possible nous prenons ta demande en considération

Ou

Non, impossible.


Les seules personnes qui peuvent vraiment m'aidée a réalisé ca, c'est les admins qui connaissent tres bien la structure de Allo Forum, puiqu'ils en sont créateur.

Merci pour les efforts fournis a m'expliquée d'autres alternatives qui ne fonctionneront pas si j'ai plus d'une catégories restreinte, ou encore de créer un 2ieme Forum 'junior' . C'est sympa, mais c'est pas ca du tout que je cherche .

Moi ce que je demande c'est tres tres simple comme question

Es-ce possible de pouvoir manuellement validé (par les admins) ?

Pouvez vous étudiez cette demande a fond, s'il vous plait ?

J'attendrai la réponse, qu'elle soit positive ou négative ou encore en étude .

Merci beaucoup a tous, avec sincérité...Mick


--------------------
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 07:21:20   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Tu édites tous tes levels, tu décoches à tous l'option "passer au level supérieur après".
Tu crées par exemple 10 niveaux moins de 18 (de 1 à 10), 10 niveaux plus de 18 (de 90 à 99). Pour les adultes, tu peux laisser le passage automatique des levels.
Tu édites les groupes, les rendant tous accessibles à tout le monde.
Tu regroupes les catégories dont tu veux limiter l'acces aux adultes dans un ou deux groupes.
Tu limites l'accès aux groupes concernés

Accès restreint par niveau utilisateur (level)
Niveau utilisateur (level) minimum requis :
(ici tu mets le premier niveau adultes par exemple)
Autoriser les accès en lecture pour les niveaux utilisateurs (level) inférieurs :
Oui Non (tu coches non)

Il te reste à passer manuellement les - de 18 ans, en ne leur donnant pas bien sur le niveau minimum adulte, sauf si tel est ton souhait.

J'espère avoir participé à la réponse?


--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 11:22:06   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Excellente proposition de Tao !

Et aussi une autre suggestion démoniaque :
Inclure la possibilité d'un accès restreint à choix multiple en incorporant par exemple la notion d'âge... (arf... encore plein de boulot pour nos admins préférés...)... Non ?
Rebelle
Le Forum des gens heureux.
Moderatrice AlloForum
Rebelle
747 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 18:25:53   Voir le profil de Rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rebelle   

Bon je vous remerci

Je vois que c'est impossible de la part d'Allo Forum meme.

J'ai compris je ne vous 'dérangerai' plus jamais avec ca

Ya plus urgent de toute manière

Salutation a Christophe et Yack (les admins).
Salutation a tous les Modés.
Salutation a tous l'monde finallement.

Mick



--------------------
ChriS
Administrateur
ChriS
1441 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 18:49:46   Voir le profil de ChriS (Offline)   Répondre à ce message   http://www.alloforum.com   Envoyer un message privé à ChriS   

rien n'est impossible

on finit deja la 3.0 et ta suggestion sera retenue pour la version suivante


--------------------
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ....
Rebelle
Le Forum des gens heureux.
Moderatrice AlloForum
Rebelle
747 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 20:46:03   Voir le profil de Rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rebelle   

ChriS a écrit :

rien n'est impossible

on finit deja la 3.0 et ta suggestion sera retenue pour la version suivante


Haaaaaaaaaaa Merci Christophe

J'avous que je commencais a désespérée

Là ca va etre cool

Mick


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service  version 3,0Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum