Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Discussions diverses 

 je voudrais comprendre quelque chose svp...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pizza
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 08:45:46   Voir le profil de pizza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pizza   

Bonjour a tous.

voila ma question

Je voudrais savoir pourquoi tellement de nouveaux membres s'inscrivent à un forum mais ne reviennent quasiment jamais?
C'est un peu le cas pour mon Forum que je partage avec mon collègue administrateur. Nous comptons actuellement 325 Membres inscrits dont une moyenne de 1 nouveau membre inscri tous les deux jours.

Malgré cela les gens ne reviennent plus après leur inscription.. C'est a ni rien comprendre?! Mon forum est classé 3eme au classement des visites et au nombre de vote sur un classement Star Wars top ( mon forum est un forum de jeux vidéos star wars) ca veut donc dire que des gens votent pour le forum si nous somme si bien placé..

Pourtant pas beaucoup de posts hormi les posts de présentation que j'ai rendu obligatoire pour qu'il y ai un peu de vie comme même sur le forum et qu'apres présentation on ai acces au reste du forum...

je ne comprends pas pourquoi les membres inscrits ne reviennent plus? c'est a me demander si mon Forum n'a pas des problemes techniques pour l'identification des membres...

Bref est-ce la même chose pour vos Forum? beaucoup de personnes inscrits mais pas de posts?! je commence un peu à deprimé en voyant le nombre d'inscrits par rapport au nombre total de message sur le forum, c'est pathétique, hormi 2-3 membres fidel...

Merci d'éclairer mes lumires.
Bonne journée

>Adresse de mon Forum<
loupnoir
Nettoyeur
Moderateur AlloForum
1360 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 14:28:41   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
Un forum est un lieu de passage et de discussion.
En plus vous avez fait en sorte qu'il faille s'inscrire pour voir la suite du forum. Donc en toute logique pour voir de quoi parle le forum les surfeurs s'inscrivent.
Donc il est logique que vous ayez beaucoup d'inscription.
Kruk kruk


--------------------
kaedes
Membre Habitué(e)
kaedes
540 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 17:20:41   Voir le profil de kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à kaedes   

comme dit loupnoir, peut-etre qu'ils s'inscrivent juste par curiosité pour voir la suite... une fois qu'ils ont vu ils sont satisfaits et ne reviennent pas...


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 26-05-2006 à 13:00:30   

Le mien n'est pas bloqué, mis à part une catégorie qui n'est visible que pour les membres actifs, j'ai aussi des inscriptions dont les membres ne reviennent pas.
Maintenant, sur mon forum, on est 4 ou 5 a bien se connaître, alors est ce qu'on fait peur aux autres et qu'elles n'arrivent pas à s'intégrer? C'est la question que je me pose. Pourtant, on ne rejette personne et on parle à tout le monde.

http://dicioudailleurs.alloforum.com/
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 13:36:42   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Il s'agit de circonstances...


--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
kaedes
Membre Habitué(e)
kaedes
540 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 09:04:26   Voir le profil de kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à kaedes   

d'emplois du temps.....


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 27-05-2006 à 09:19:51   

Oui, c'est vrai que comme je suis en congé parental, j'ai du temps à consacrer à mon forum, il y a environ 3000 messages et j'en ai écrit le tiers !
Fangio
Stop à la clope!
Membre
Fangio
52 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 11:57:41   Voir le profil de Fangio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fangio   

- Certains utilisent les forums pour glâner ça et là des infos dont ils ont besoin, d'autres pour se distraire en lisant simplement les posts, etc .. Bref , c'est la loi du net, on n'y peut rien..

J'ai le même genre de problème sur mon forum, mais tant que j'ai un nombre de visites correct, je me dis que ce que j'y poste ainsi que mes fidèles sert à quelque chose tout de même..


--------------------
Défumé le 31/12/2006 à 2359 heures.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Discussions diverses  je voudrais comprendre quelque chose svp...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum