Sujet :

acces restreint

LEGRAND
   Posté le 06-12-2006 à 15:37:45   

salut

je suis admini. d'un forum et je souhaite que les gens se présentent à leur arrivée sur le forum...pour ce faire j'ai pensé à catégorie acces restreint j'ai donc créer des levels dont un "nouveau/nouvelle" qui change de statut au bout de 1 message posté.....je voudrais donc que les nouveaux/nouvelles soient du coup "obligé" par la force des choses de poster dans la seule catègorie à laquelle ils ont accès à savoir "préentation des membres"....vous allez me dire jusque là où est le problème?

Je voudrais que l'icone "acces restreint" ensuite disparaisse une fois que l'on a dépassé ce niveau car à mon gout je ne trouve pas agréable de voir à chaque catégorie la petite clef (c'est l'icone que j'ai choisie) comment faire ou est-ce possible surtout?

j'espère que je me suis exprimé assez clairement

merci de votre aide
LEGRAND
   Posté le 06-12-2006 à 16:21:19   

de plus j'ai moi un statut "non defini" pourquoi?
ensuite si je crée une categorie acces restreint suivant le premier level je ne vois plus du tout cette catégorie?
LEGRAND
   Posté le 06-12-2006 à 16:35:39   

de plus encore que voie les personnes qui rentrent dans la catégorie de l'acces restreint? voient-ils seulement le titre de la rubrique sans pouvoir y entrer ou alors rien du tout?
kaedes
   Posté le 06-12-2006 à 19:12:17   

il me semble qu'ils ne voient rien du tout (si tu as coché la tite case, lecture libre ou pas)

il ne me semble pas non plus que l'icone disparaisse... a toi de choisir une icone discrète dans ce cas.

ensuite pour ton statut, je ne suis plus sur, mais tu dois t'attribuer un level (numéro 99) avec un nom que tu auras défini
TiDemon
   Posté le 07-12-2006 à 13:39:41   

Attention, ne jamais modifier le level 99, vous prenez le risque de sérieux disfonctionnements !
kaedes
   Posté le 07-12-2006 à 18:23:36   

le modifier non, mais le personnaliser oui.... ou je me trompe...
LEGRAND
   Posté le 07-12-2006 à 21:16:49   

TiDemon a écrit :

Attention, ne jamais modifier le level 99, vous prenez le risque de sérieux disfonctionnements !


je n'ai modifie aucun level 99 tu me fais peur
j'ai juste mis level 1 nouveau nouvelle
level 2 puppy
level 3 jeune
level 4 intermédiaire
level 5 champoin
level 6 juge...
moi je suis du coup en juge par rapport au niveau du nombre de mes posts ......c'est pas ce qu'il faut?
faut que je mette level 99 mais dans ce cas qu'inscrire dans nombre de posts?
dois-je éditer un statut 99 administratrice?
Tao
   Posté le 07-12-2006 à 21:38:11   

J'avoue être un peu dans le doute d'un coup... La fatigue, sans doute.

Mais il te suffit de t'attribuer le niveau 99, suivant le nom que tu lui as donné, il me semble...
helimidade
   Posté le 07-12-2006 à 23:00:09   

LEGRAND a écrit :


je n'ai modifie aucun level 99 tu me fais peur
j'ai juste mis level 1 nouveau nouvelle
level 2 puppy
level 3 jeune
level 4 intermédiaire
level 5 champoin
level 6 juge...
moi je suis du coup en juge par rapport au niveau du nombre de mes posts ......c'est pas ce qu'il faut?
faut que je mette level 99 mais dans ce cas qu'inscrire dans nombre de posts?
dois-je éditer un statut 99 administratrice?


Il te faut faire ainsi:

level 1 nouveau nouvelle
level 2 puppy
level 3 jeune
level 4 intermédiaire
level 5 champion

level 99 juge (donc TOI, = administrateur)

peu importe le nom que tu donnes à l'administrateur pourvu qu'il ait le level le plus haut et que tu ne coches pas ci-dessous quand tu crées le level "champion":

Saisissez la valeur (numéro) du level : 5

Progression : [] tu ne coches surtout pas
Passer au level supérieur après : [0] messages


Il me semble que c'est bien cela hein Tao et tiDemon?
TiDemon
   Posté le 08-12-2006 à 12:09:46   

Asolumentoutàfé !
LEGRAND
   Posté le 09-12-2006 à 15:09:42   

ok j'ai fait exactement comme vous m'avez dit merci...j'ai gardé level 6 avec juge mais rien coché au niveau de la progression j'ai ensuite mis level 99 administratrice voilà c'est bon?
par contre j'ai une co administratrice comment est considéré son statut alors comme moi level 99 ?
TiDemon
   Posté le 10-12-2006 à 01:20:51   

La placer niveau 90 suffit largement.
LEGRAND
   Posté le 13-12-2006 à 23:22:25   

TiDemon a écrit :

La placer niveau 90 suffit largement.


merci
virginy
   Posté le 29-12-2006 à 14:37:07   

TiDemon a écrit :

La placer niveau 90 suffit largement.


maiq quel est l'interêt ?

rare sont ceux qui auront autant de niveaux de tte manière...
mais entre le l'admi niveau 99 et l'autre à 90, va t'il y avoir une différence au niveau de leurs fonctions ou actions ?
hippocampe
   Posté le 29-12-2006 à 16:06:41   

Disons que l'administrateur principal garde la main mise sur le forum !
virginy
   Posté le 29-12-2006 à 17:39:24   

c'est interessant, et peut etre plus prudent à conseiller aux admins principaux alors

je sais je suis embétante avec mes questions, mais que pourra faire de plus le level 99 que le level 90 ?
helimidade
   Posté le 29-12-2006 à 18:30:23   

Le level 99 est le level maximum

Le 90 n'est qu'un exemple, pour être certain de laisser une marge entre l'administrateur principal (99) qui a touts pouvoirs sur son forum et, le second administrateur (90 par exemple ou autre , du moment qu'il est inferieur à l'administrateur principal , superieur aux modérateurs qui eux doivent avoir un level inferieur aux administrateurs mais superieur aux membres....bref, je ne sais pas si tu suis bien mais en relisant tout le sujet tu devrais y arriver
hippocampe
   Posté le 29-12-2006 à 19:18:17   

En fait et pour faire court, le 90 a un peu moins de pouvoir que le 99 .
virginy
   Posté le 30-12-2006 à 00:17:00   

Merci pour les renseignements

hyppocampe, merci de ta réponse, "pour faire court", mais justement ma question est quels pouvoirs en moins ?
hippocampe
   Posté le 30-12-2006 à 12:04:59   

Ben là..... je laisse une place aux admis pour la réponse .
Mais je pense que l'administrateur secondaire :
- n'a pas le droit de résilier le forum
- n'a pas accès aux infos flash déjà présentes ( mais peut en ajouter, c'est mon cas )
virginy
   Posté le 30-12-2006 à 13:16:01   

ok, merci hyppocampe cela parait logique tu as raison

si un admi passe dans le coin et peut nous en dire plus..à l'occasion
helimidade
   Posté le 30-12-2006 à 15:07:31   

Bonjour

Pour être administratrice principale de 2 forums et seconde administratrice sur un autre, je n'ai constaté que 3 différences

(l'administratrice principale n'ayant pas créé de message flash je ne sais pas si j'ai la possibilité de l'editer, mais Hippocampe en a fait l'expérience donc, c'est que l'on ne peut pas le faire)

Donc pour résumer, à ma connaissance le second administrateur ne peut donc, pas :

  • editer les messages flash de l'administrateur principal (mais il peut editer ses messages postés sur le forum)

  • supprimer le compte de l'administrateur principal

  • resilier le forum

  • demander à recevoir les statistiques du forum (bien dommage d'ailleurs)

    voilà, mais je ne sais peut-être pas tout, alors si Chris ou (et) Yack peuvent compléter...

    Bonne fin d'année
  • ChriS
       Posté le 30-12-2006 à 16:32:09   

    helimidade a écrit :

    Bonjour

    Pour être administratrice principale de 2 forums et seconde administratrice sur un autre, je n'ai constaté que 3 différences

    (l'administratrice principale n'ayant pas créé de message flash je ne sais pas si j'ai la possibilité de l'editer, mais Hippocampe en a fait l'expérience donc, c'est que l'on ne peut pas le faire)

    Donc pour résumer, à ma connaissance le second administrateur ne peut donc, pas :

  • editer les messages flash de l'administrateur principal (mais il peut editer ses messages postés sur le forum)

  • supprimer le compte de l'administrateur principal

  • resilier le forum

  • demander à recevoir les statistiques du forum (bien dommage d'ailleurs)

    voilà, mais je ne sais peut-être pas tout, alors si Chris ou (et) Yack peuvent compléter...

    Bonne fin d'année


  • Ce que je peut rajouter a ca , c'est de bien choisir votre admin secondaire , car nombreuses histoires de piratage debutent par cette phase

    cordialement
    Christophe
    TiDemon
       Posté le 31-12-2006 à 03:51:25   

    Il y a également la validation des changements de pseudo qui est réservée à l'admin principal.
    virginy
       Posté le 31-12-2006 à 08:54:31   

    merci pour tous ces précieux renseignements
    Tirsou
       Posté le 01-01-2007 à 10:18:59   

    Ouuuuu, faudra que je lise tout ça à tête reposée
    Il y a l'air d'y avoir beaucoup de choses intéressantes