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helimidade
Bonne amitié est seconde parenté
Moderatrice AlloForum
helimidade
1948 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 09:08:17   Voir le profil de helimidade (Offline)   Envoyer un message privé à helimidade   

onglet " configuration "

Afficher le nombre de membres

si vous cochez "oui", il sera affiché ici:


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Afficher le titre des groupes :

Lorsque vous construisez votre forum vous devez créer un ou plusieurs groupes dans lesquels vous mettrez des catégories. Cette option vous permet de faire apparaître ou non le nom de chaque groupe. Si vous choisissez "Non" seuls les noms des catégories apparaîtront.

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Afficher les modérateurs :

Vous pouvez choisir de faire apparaître ou non les modérateurs de chaque groupe et catégorie. Cette information apparaîtra dans la dernière colonne de droite sur la page d'accueil du forum et au dessous du titre de la catégorie lorsque l'on entre dans une catégorie

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Afficher les membres online :

Afin de voir ou non qui est connecté au forum, sachant que chaque membre peut préciser dans son profil s'il accepte d'y apparaitre ou non


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Autoriser les inscriptions :

Cocher cette option vous permet d'autoriser ou de ne pas autoriser de nouvelles inscriptions sur votre forum. Dans le cas d'inscriptions fermées, l'icône * n'apparaîtra pas sur votre forum et la mention "s'inscrire" ne figurera pas non plus dans la page d'identification des membres.

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Validation des inscriptions par l'administrateur :

Quand un nouveau membre s'inscrit sur votre forum il reçoit un mail d' Alloforum qui lui demande de répondre en cliquant sur le lien inclu pour confirmer son inscription ; ensuite , si vous avez demandé la validation des inscriptions, vous êtes prévenu par mail et pouvez alors valider ou refuser cette inscription
cette option est utile si vous souhaitez "filtrer" les inscriptions

Dans le cas où "Non" est coché, l'inscription d'un nouveau membre est automatique dès lors qu'il s'est inscrit.

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Autoriser AlloForum Messager :

donner ou non la possibilité aux membres de votre forum et à vous-mêmes d'échanger des messages instantanés à partir de la liste des connectés visibles en cliquant sur cette icône *

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Afficher le niveau :

si vous cochez "oui", il sera affiché ici:

accompagné d'une icône si vous en avez configuré une

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Accès autorisé aux non inscrits :

si vous cocher "oui" tout le monde aura accès à la lecture de votre forum mais ne pourra poster qu'une fois inscrit
si vous cochez "non" votre forum sera en accès restreint aux inscrits; il sera donc "privé"

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Afficher la citation :

si "oui" elle sera affichée ici:


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Autoriser les membres à éditer leur citation :

si vous acceptez cette option, les membres pourront eux-mêmes éditer leur citation pour la corriger ou la changer à partir de leur profil

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Afficher le nombre de messages :

si "oui" il sera affiché ici:


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Afficher la liste des membres :

Afin que tous les membres de votre forum puissent en prendre connaissance en cliquant sur le bouton correspondant à celui-ci: *
sachez que si votre forum est "public" les visiteurs y auront aussi accès
si vous cochez "non" l'icône n'apparaitra pas

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Afficher les messages Flash :

si vous rédigez un message flash et que vous ne cochez pas le "oui" ici, il ne s'affichera pas

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Afficher les administrateurs dans la liste des modérateurs :

Permet de faire apparaître dans la colonne des modérateurs les administrateurs si Oui est coché (ainsi que sous le titre des catégories lorsque l'on ouvre une catégorie

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Nombre de semaines pendant lesquelles un sujet supprimé est présent dans la corbeille :

de une à quatre semaine; après le délai choisi ils seront définitivement supprimés
Attention, il s'agit là des sujets et non des différents messages qui constituent les réponses à un sujet et qui, une fois supprimés par leur auteur, un modérateur ou administrateur l'est définitivement sans autre manipulation de votre part

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Saisissez le code HTML du haut de page :

N'oubliez pas de lire les conseils de Geo, qui vous seront fort utiles pour rédiger vos haut et bas de page ICI

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Saisissez la hauteur de la frame de haut de page :

précisez-en la hauteur en pixels (maxi 200)

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Saisissez le code HTML du bas de page :

idem haut de page

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Saisissez la hauteur de la frame du bas de page :

idem haut de page

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Recevoir les statistiques quotidiennes par email :

Cette option vous permet, si vous l'activez, de recevoir à l'adresse email que vous renseignerez les statistiques journalières de votre forum.
Voir aussi la rubrique Statistiques de la page d'aide.

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Afficher les administrateurs :

afin de les voir ici:


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Saisissez le texte de l'email de bienvenue (optionnel) :

Il s'agit là d'un petit message de bienvenue que recevront vos nouveaux membres lors de leur inscription sur votre forum.

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Saisissez la taille de la police :

de 12 à 29 pixels
tout le texte contenu sur votre forum s'affichera à cette taille; excepté le corps des posts dont l'auteur aura changé la taille dans la barre d'outil de son message; sinon, la taille de police que vous aurez définie sera appliquée par défaut

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Saisissez les dimensions maximum des images :

Attention, n'autorisez pas des images trop grandes qui pourraient déformer votre forum
toutes les images qui dépasseront la taille que vous aurez ici indiquée seront transformées en liens, visibles dans une autre fenêtre en cliquant dessus

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Saisissez l'URL de redirection en cas de bannissement :

L'adresse à renseigner ici est l'adresse url de redirection pour les membres bannis , c'est à dire que lorsqu'un membre sous le coup d'un bannissement tentera de se connecter au forum, il sera automatiquement envoyé vers le site indiqué.

vous pouvez garder la redirection par défaut : http://www.teletubbies.com ou en choisir une autre, plus personnalisée ou mieux adaptée à votre forum...

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Fermer temporairement le forum :

Il se peut que vous ayez besoin de fermer temporairement votre forum pour y faire des travaux...ou pour toute autre raison...

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Saisissez la raison de la fermeture temporaire du forum :

La saisie de la raison est obligatoire, celle-ci sera affichée lors d'un accès à votre forum

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Dernier message confidentiel :

Si vous cochez "oui" : le dernier sujet du forum sera pris uniquement dans les catégories non restreintes par niveau ou mot de passe.
Si vous cochez "non" : tous les sujets quelque soit leur catégorie seront pris en compte pour déterminer le dernier sujet affiché en page d'accueil.
Par défaut l'option est à oui pour tous les forums.

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Afficher le titre du forum :

si vous ne souhaitez pas afficher le titre de votre forum (ex: doublon avec votre logo), cochez "non", celui-ci apparaitra quand même dans l'annuaire d'Alloforum et dans la liste de vos dossiers:

Par défaut l'option est à oui pour tous les forums

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Afficher la date et heure sur la page d'accueil du forum :

si vous cochez "oui" vous aurez ceci sur votre page d'accueil:

Par défaut l'option est à oui pour tous les forums

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Afficher les smilies explicites :

sivous cochez "non" les smilies explicites ( ) ne sont plus proposés dans la fenêtre de rédaction d'un message, ni sur les pages de consultation des sujets, de l'aperçu, de la version imprimable,

NOTE: * sont représentées ici les icônes d'Alloforum "par défaut" qui peuvent être personnalisées sur votre forum

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mon petit blog sans prétention: http://edadimileh.canalblog.com/
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