Sujet :

[FIN] Impossible de modifier un profil utilisateur

Shaen
   Posté le 30-07-2005 à 09:58:49   

Dans l'aide il est précisé ceci :

d. Editer le profil d'un membre : Avec cette option vous pouvez pratiquement tout faire avec le profil d'un membre de votre forum. Assigner un level, changer sa citation, désactiver son avatar, changer son password, son login, sa signature etc... merci d'éviter les abus.

Je n'arrive pas à y avoir accès. Il me semble cependant, y avoir eu accès une fois losque j'ai parametré le forum pour la première fois. Où retrouver cette option ?
Merci
(http://10617.alloforum.com/)
Yack
   Posté le 30-07-2005 à 13:37:04   

dans la zone d'administration, rubrique "utilisateurs", editer un membre
TiDemon
   Posté le 30-07-2005 à 13:39:02   

L'aide à laquelle vous faites référence n'est pas à jour, veuillez vous référer à celles de ce Forum, notamment ici.

Aujourd'hui, seule la citation d'un membre est modifiable pour l'admin. Le seul profil qu'il nous soit possible de modifier est le nôtre !
TiDemon
   Posté le 30-07-2005 à 13:39:58   

(arf grillé par mon Yackounet... )
Shaen
   Posté le 30-07-2005 à 13:46:15   

Merci des réponses.
La signature j'ai vu qu'on pouvait la modifier, mais j'aurais voulu corriger le nom de certains membres afin qu'il n'ait pas à recréer un compte.
Tant pis ils devront recréer...
TiDemon
   Posté le 30-07-2005 à 14:13:54   

La seule chose modifiable pour l'admin est la citation du membre (pas sa signature) ; quant aux membres, ils peuvent tout modifier dans leur profil sauf... leur pseudo !

Attention lors de la création d'un nouveau pseudo, il faut utiliser une adresse mail différente de celles déjà utilisées.

Bon forum.
Shaen
   Posté le 30-07-2005 à 16:56:22   

ps : est-il possible d'enlever les : "messages édités par machin le ..." ?

car sur certains posts ça fait une liste énorme.
merci
Yack
   Posté le 30-07-2005 à 17:32:19   

il suffit de cocher la case "ne pas indiquer la date et l'heure" lors de l'édition du message
TiDemon
   Posté le 30-07-2005 à 17:50:08   

Par contre, il n'existe aucun moyen de retirer la mention "Message édité par..." une fois qu'il est apparu.
hippocampe
   Posté le 31-07-2005 à 20:56:00   

Un truc existe mais seulement le membre ayant posté peut le faire :

Faire un copier/coller du message
Ensuite éditer le message
Ensuite supprimer le message
Ensuite répondre au message
Ensuite faire coller
Ensuite valider
Ensuite , heu , c'est tout
Bonne journée à tous

French
dolores
   Posté le 04-01-2007 à 22:55:27   

bonsoir , j'ai cherché pour ne pas réouvrir un sujet , j'ai voulu éditer un membre , pour avoir accés a son adresse mail , et impossible de voir quoique ce soit (le but etant de lui envoyé un mail , pour savoir si il voulait resté membre ou pas , car il n'a jamais posté).

et ma seconde question , toujours dans l'edition d'un profil , si une personne met un lien vers un site qui ne me convient pas , je ne peux pas l'enlever , c'est ça ???

suis pénible hein ??? soyez indulgent avec moi .

merci d'avance , je m'y fait petit à petit , j'essaie de vous ennuyer le moins possible car vous en faites déjà beaucoup.

Bonne soirée a vous tous et toute
Fan
   Posté le 05-01-2007 à 00:11:12   

Vous avez toujours la possibilité de l'interdire de signature ( le plus simple étant dans un de ses messages sous son pseudo dans "interdictions"
dolores
   Posté le 05-01-2007 à 08:05:45   

merci fan pour ta réponse , et pour l'adresse mail , j'ai aucune solution pour la voir alors?? .

bonne journée à vous tous et toutes
hippocampe
   Posté le 05-01-2007 à 08:13:43   

Si par la liste des membres si cette personne à autorisée à la voir dans son profil .
dolores
   Posté le 05-01-2007 à 11:12:01   

merci hippocampe , ben non , il est là le soucis , pas grave , je trouverai bien une solution si il ne revient pas , c'est que le forum ne l'interresse pas !!! snif snif

@+ dolores
hippocampe
   Posté le 05-01-2007 à 12:31:00   

Autre essai :
Dans la zone Administration >> Mailing .

Tu envois un email à tous en précisant de ne pas tenir compte du message sauf en rajoutant le pseudo de ton membre qui te pose problème .
Qu'il te contacte au plus vite !

Après ça je ne vois plus ce qu'on peut faire .
Tao
   Posté le 05-01-2007 à 13:25:42   

Je pense que les administrateurs devraient avoir plus de droits sur les profils.
Au moins en consultation.
Mais aussi sur l'avatar et la signature.
Membre désinscrit
   Posté le 05-01-2007 à 13:26:38   

Le supprimer, c'est ce que je fais au bout d'un certain temps quand les personnes ne postent pas.
helimidade
   Posté le 05-01-2007 à 13:34:22   

Tao, sinon la confidentialité ne serait pas respectée

Dolores, pour avoir les adresses de tous les membres il te suffit de telecharger la liste des membres, mais pour la lire il faut que tu utilises "excell" à condition toutefois que les adresses soient valides; là tu lui envoies un message perso en lui donnant un délai et, s'il ne le respecte pas, tu mets tous ses messages à la corbeille avant de le desinscrire (c'est ce que je fais pour les personnes avec qui je n'ai plus moyen de contact) je précise bien "avant" car après tu ne pourras plus effacer que les sujets qu'il (elle) aura créés

Hippocampe, il y a possibilité d'envoyer un massmailing à une seule personne; il suffit pour cela de créer un level isolé où tu rentres le pseudo du membre concerné après l'avoir édité; quand tu envoies le mail il te suffit alors de préciser avant dans "selectionner un niveau" le level isolé
helimidade
   Posté le 05-01-2007 à 13:43:34   

coccinelle a écrit :

Le supprimer, c'est ce que je fais au bout d'un certain temps quand les personnes ne postent pas.


je trouve que c'est un peu radical, il vaut mieux essayer de contacter cette personne avant; imagine qu'elle n'ait pas pu venir pour des raisons graves (santé ou deconnection) et qu'elle veuille revenir ensuite???

Personnellement je ne desinscris que les personnes qui n'ont pas répondu à 2 messages persos et qui ne sont pas venues sur le forum et avec qui je n'ai plus aucun moyen de communiquer....
Les membres qui ne viennent pas pour des raisons diverses autre que par desinteret et avec qui je suis quand même en contact ont toujours leur place sur mon forum, à condition qu'elles y aient déjà posté, bien sûr
hippocampe
   Posté le 05-01-2007 à 14:10:16   

Merci Helimidade, j'avais oublié de préciser d'importer le fichier excel .
Tao
   Posté le 05-01-2007 à 16:54:55   

Il n'y a rien de confidentiel. Les administrateurs devraient, de mon point de vue, avoir la possibilité d'éditer les avatars.
Cela permettrait de rendre service plutôt qu'autre chose d'ailleurs, en ce qui concerne mon forum ou certains membres n'ont pas les connaissances suffisantes pour redimenssionner une image.

Quant à l'adresse mail, cela me parait la moindre des choses d'y avoir accès facilement pour l'administrateur, pour diverses raisons d'ailleurs.


Le téléchargement de la liste des membres est possible, et est donc une solution. Comme tu l'indiques fort justement.

Puis je vais aller me coucher, car j'écris vraiment très mal.


Pour revenir au sujet, je pense Shaen que vous avez une réponse très satisfaisante de la part d'Helimidade.

Message édité le 05-01-2007 à 17:00:47 par Tao
helimidade
   Posté le 05-01-2007 à 17:54:41   

Tao a écrit :

Il n'y a rien de confidentiel.


tu as raison, je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai écrit "confidentiel" je dois certainement être fatiguée moi aussi
en fait je voulais dire que cela porterait atteinte à la liberté des membres

Aïe, je crois que je m'enfonce là....
Bon je vais aller me reposer aussi
Membre désinscrit
   Posté le 05-01-2007 à 17:58:36   

helimidade a écrit :

Citation :

Le supprimer, c'est ce que je fais au bout d'un certain temps quand les personnes ne postent pas.


je trouve que c'est un peu radical, il vaut mieux essayer de contacter cette personne avant; imagine qu'elle n'ait pas pu venir pour des raisons graves (santé ou deconnection) et qu'elle veuille revenir ensuite???

Personnellement je ne desinscris que les personnes qui n'ont pas répondu à 2 messages persos et qui ne sont pas venues sur le forum et avec qui je n'ai plus aucun moyen de communiquer....
Les membres qui ne viennent pas pour des raisons diverses autre que par desinteret et avec qui je suis quand même en contact ont toujours leur place sur mon forum, à condition qu'elles y aient déjà posté, bien sûr


Je ne fais ça qu'avec les membres zéro et après les avoir prévenu
Membre désinscrit
   Posté le 05-01-2007 à 18:00:13   

Quant à moi, je suis d'accord avec Tao, avoir accès aux avatars des membres peut rendre bien des services. Certains ne savent pas mettre d'avatar personnel et j'en ai déjà passer du temps sur msn pour expliquer comment héberger l'avatar et comment l'insérer.
helimidade
   Posté le 05-01-2007 à 18:11:06   

coccinelle a écrit :

Je ne fais ça qu'avec les membres zéro et après les avoir prévenu

Alors on est d'accord sur ce point

En ce qui concerne les avatars nous avons la possibilité de le leur supprimer, ce n'est déjà pas si mal...
Pourquoi ne pas créer une galerie d'avatars et leur y imposer un choix ou du moins un de la même taille je pense qu'il est possible à un administrateur de donner ses directives dans le règlement qu'il redige pour les membres de son forum et qu'en cas de non respect de celui-ci, un membre est averti qu'en cas de problème il sera interdit d'images ou autres; les membres ne savent pas que les interdictions existent si on ne le leur précise pas...
hippocampe
   Posté le 05-01-2007 à 19:44:55   

J'ai eu le problème avec des membres concernant l'avatar .
Ils m'ont confiés par message privé leur MdeP et après mise de l'avatar, ceux-ci ont rechangés leur MdeP dans leur profil .
Et voila pour le tour de passe passe .

Pour les images, j'ai fait une page HTML pour expliquer comment faire avec photofiltre ( très facile à utiliser )

Sinon je ne suis pas trop d'accord avec le fait pour les admis d'avoir accès au profil des membres .
ca n'engage que moi .
Tao
   Posté le 05-01-2007 à 19:58:51   

Je dois être très fatigué, mais sans rire, je ne comprends pas pourquoi l'administrateur n'aurait pas accès au profil.
C'est son forum, il en est pénalement responsable, ne l'oublions pas.
Responsabilité partagée avec les administrateurs du service.

La seule donnée confidentielle qui ne doit pas être accessible est le mot de passe.

Mais là n'est pas le sujet. J'émettais juste un point de vue.
TiDemon
   Posté le 05-01-2007 à 20:03:26   

Je vais rajouter mon grain de sel : autoriser à un admin l'accès en lecture au mail du membre me semble normal (ce que permet d'ailleurs le télécharment de la liste des membres), toutefois autoriser un admin à accèder en écriture au mail du membre, c'est prendre le risque de voir l'admin indélicat récupérer le mot de passe du membre en en modifiant le mail. Cela s'est déjà vu et c'est pour cette raison que les admins n'ont plus cette possibilité.
Membre désinscrit
   Posté le 05-01-2007 à 22:08:28   

helimidade a écrit :



...
Pourquoi ne pas créer une galerie d'avatars et leur y imposer un choix ou du moins un de la même taille je pense qu'il est possible à un administrateur de donner ses directives dans le règlement qu'il redige pour les membres de son forum et qu'en cas de non respect de celui-ci, un membre est averti qu'en cas de problème il sera interdit d'images ou autres; les membres ne savent pas que les interdictions existent si on ne le leur précise pas...


Pour la galerie d'avatars, j'en ai une qui propose tout de même pas mal de choix déjà et j'en rajoute régulièrement. Faut croire que ce n'est pas suffisant...
Maintenant, il est vrai que je n'ai pas de membrs avec des avatars énormes. Et si c'est le cas, j'enregistre l'avatar, le réduit et le met dans la galerie en demandant aux membres de le remplacer. Je n'ai jamais eu de soucis.
Maintenant, accéder au profil pour mettre un avatar ou une signature pour quelqu'un, je ne vois pas où est le mal ?

Après tout, comme dit Tao, à part le mot de passe, il n'y a quand même rien de bien confidentiel. Et c'est aussi juste mon point de vue.

Bon maintenant, il y a les admin. indélicats comme dit Tidemon, et ça c'est bien dommage. Car je suis sûre qu'ils sont une minorité et c'est à cause de gens comme ça que l'on est pénalisé
TiDemon
   Posté le 06-01-2007 à 17:39:21   

coccinelle a écrit :

Bon maintenant, il y a les admin. indélicats comme dit Tidemon, et ça c'est bien dommage. Car je suis sûre qu'ils sont une minorité et c'est à cause de gens comme ça que l'on est pénalisé


A plus grande échelle c'est à cause de cela que les lois existent, les seuls bon sens et respect d'autrui n'étant pas suffisants pour permettre l'harmonie et même malgré cela, on est loin du Nirvana !
ChriS
   Posté le 06-01-2007 à 18:05:07   

Tao a écrit :

Je dois être très fatigué, mais sans rire, je ne comprends pas pourquoi l'administrateur n'aurait pas accès au profil.
C'est son forum, il en est pénalement responsable, ne l'oublions pas.
Responsabilité partagée avec les administrateurs du service.

La seule donnée confidentielle qui ne doit pas être accessible est le mot de passe.

Mais là n'est pas le sujet. J'émettais juste un point de vue.


bonsoir

que cela soit pour un avatar ou autres choses dans le profil d'un utilisateur ,nous n'avons jamais parlé de confidentialités mais d'eventuels abus .

nous proposons a cet egard des solutions parralleles aux administrateurs (interdiction d'avatar , signature etc) si ce dernier apres avertissement de l'administrateur du forum ne s'est pas conformé a la regle du forum .

Dans les 2 cas , le resultat est le meme .

Alors lequel priviligié ?

La prevention et le changement si faute de reponses ou
le changement immediat sans prevenir le membre

Tao
   Posté le 06-01-2007 à 21:05:23   

No problemo Chris. Je comprends l'option choisie, tout en émettant un avis "pratique".

Mais Alloforum et surtout toi et yack êtes les maîtres reconnus par leurs valeurs, et non par leurs pouvoirs.

Donc, votre choix est le meilleur!
Membre désinscrit
   Posté le 06-01-2007 à 21:30:36   

Je comprends aussi l'option choisie, j'émettais juste un avis.
dolores
   Posté le 07-01-2007 à 21:30:24   

merci pour toutes vos réponses , et escusez moi , d'avoir été peu présente ces derniers jours , je viens de voir , tous vos points de vus .

Il est certain que ce serai bien de pouvoir accéder au profil pour les avatars (aider les membres ) et retirer certains liens vers des forums ou blogs peu recommandables , mais je ne critique pas loin de là , car je suis trés contente d'allo forum , pour tous les points positifs qu'il posséde , nous ne pouvons pas tout avoir , donc il y a des choix à faire , et nous les acceptons bien volontier. Qu'il est bon d'être chez vous!!!!)

Je vais mettre en pratique tous vos conseils merci à vous tous et toutes .

bonne soirée
ChriS
   Posté le 07-01-2007 à 21:49:54   

a mon humble avis , cette solution est la plus pratique .

L'administrateur reste maitre de son forum en interdisant un membre d'avatar ou autres .

Maintenant , nous pouvons nous tromper

Mais je tiens a preciser que si nous avions opté pour l'autre choix , il y aurait eu des membres pour nous dire que l'autre etait le meilleur
Membre désinscrit
   Posté le 08-01-2007 à 08:48:47   

Ca c'est certain