Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Yack
Bonjour,

Ce sujet a également été ajouté dans le récapitulatif des suggestions. A suivre...
Yack
Hello Abra,

C'est lié aux caractères accentués, solution temporaire : si tu veux conserver la longueur du nom de la catégorie, remplaces les caractères accentués par les lettres correspondantes non accentuées.

Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service

=>

Vos Questions / Suggestions + Nouveautes service

Et ça sera OK
Abraxas
C'est vraiment super !!!!

L'option de recherches des messages de membres est super pratique et je n'ai que des super echos de la part de mes membres...

Je suis en train de modifier mes catégories en rajoutant des liens, des icones...etc.. c'est super !!

Seul petit bémol, la taille de description des catégories semble avoir été réduite à 29 caractères, alors qu'avant on avait beaucoup plus... par exemple la catégorie dans laquelle je poste en ce moment "Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service" possède 48 caractères, si on devait l'éditer pour changer une virgule elle deviendrait "Vos Questions / Suggestions +" et c'est exactement ce qui m'est arrivé en éditant mes catégories...

Grütli suisse

Abra
Yack
Hello,

Les modifications ont été faites pour la taille des descriptions.

Pour les autres suggestions : ajouté à la liste

A+
Abraxas
Super !

Merci beaucoup, pouvoir mettre du code forum dans les descriptions c'est top ! Ca permet de rajouter des images, des liens directs vers des post (genre règles du forum) etc... etc..

Seul petit bémol, il semble qu'on soit limité en nombre de caractères dans les descriptions de catégorie, quand on met un lien direct ou une image ca "bouffe" tout de suite notre quotas. On peut augmenter la limitation ?

Ce qui serait top aussi c'est de pouvoir faire ca dans le "nom" des catégories, ca permettrait de rajouter une image spécifique par catégorie. J'ai fais des tests sur mon forum ca rend bien.

Pour ce qui est de la "notification par email en cas de réponse", je m'imaginais ca comme une "option" dans la zone d'administration. Genre "notification par email en cas de réponse activé par défaut" (avec une petite case "oui"/"non"), comme ca chaque admin peut choisir. Avec cette option activé, chaque membre à automatiquement la case coché quand il répond à un post, chacun étant libre de la décochez si besoin. L'option étant active qu'a partir du moment ou on mettra ca en "prod", ca ne fera pas forcèment des tonnes d'email... Sur les forums PhBB on peut mettre cette option par défaut, par contre ca n'envoie un mail que si le membre a "lu" auparavant les nouvelles réponses, tant qu'il ne se connecte pas, si de nouvelles réponses sont ajoutées il ne recoit qu'un seul e-mail de rappel. Je ne sais pas si c'est la même choses ici, vu que je vais systèmatiquement voir avant que de nouvelles réponses soit ajoutées ;-)...

Comme beaucoup de nouveau membre de connaisse pas ou ne comprenne pas cette fonction, la mettre par défaut est, à mon avis une aide.

Idem pour "email visible", ca pourrait être une option de la zonde d'admin. A chaque admin de choisir si il veut cette option ou non.

Encore merci pour ces petits changements, c'est top.

Grüssi

Abra
Yack
Hello Abra,

1) Description des catégories : c'est fait

2) Email invisible pour tout les nouvels inscrit => ajouté dans la liste des suggestions

3) Notification par email en cas de réponse (pour tout les messages ou on participe). => ajouté dans la liste des suggestions (mais ça peut faire beaucoup d'emails, à voir)

4) Icônes uploadées non actives (prévenir un modo, arrêter le suivi, ...) : ajouté dans la liste des suggestions

5) Lien vers tous les sujets + lien vers tous les messages dans le profil d'un membre => c'est fait

A bientôt
Abraxas
Salut,

Je profite pour rajouter que a défaut de balise html dans la description des catégories, on pourrait utiliser des balises "forums" genre [*img] ou [*url] ca limiterait le risque et permettrait (assez facilement) d'egayer et de mettre encore plus en valeur nos forums.

J'adorerais avoir également la possibilité de mettre par défaut:
- Email invisible pour tout les nouvels inscrit
- Notification par email en cas de réponse (pour tout les messages ou on participe).

Et également qu'on utilise enfin toute les icones qu'on peut uploader sur la page d'admin (genre prévenir un modos, arreter le suivi) etc... qu'on peut uploader, certes, mais qui ne sont pas actives (ou alors on les enleve de la liste des icones qu'on peut personaliser).

Il y a également un dernier petit trucs "facile" à mettre en place, c'est rajouter un lien dans le profil public des membres permettant de voir tout ses messages. Je dis que ca serait facile vu que comme la fonction recherche a été depuis quelques temps déjà etendu, et qu'on peut faire une recherche par pseudo... il s'agit juste de rajouter un lien dans la page de profil avec

Lien vers tout les sujets de yack
Lien vers tout les messages ou yack a participé

Je veux pas supplier, mais ca me ferait vachement plaisir de voir ces trois toute petites et relatives suggestions implementé dans une version future, je sais qu'on a pas a se plaindre et qu'alloforum reste un service gratuit... mais ca fait un sacré bout de temps que la version 4.0 reste en stand-by... et la page d'historique d'alloforum (http://www.alloforum.com/historique-12.html) qui ne bouge plus depuis quelques temps ca fait un peu vaisseau fantome...

Grüssi

Abra


Edité le 10-10-2011 à 19:19:04 par Abraxas


Yack
Merci Abra, la liste des suggestions se complètent

Je ne peux malheureusement te répondre précisément concernant la sortie d'une mise à jour.
Abraxas
Salut,

Mon forum a bientot 6 ans et j'aimerais vraiment pouvoir commencer a faire du ménage dans certains post. J'ai personnalisé mon forum à l'extrême et j'utilise je crois toute les possibilités existentes de customisation à ma disposition, incluant un pied de page dans le même style que le reste de mon forum.

La fonction de "split" et de "fusion" permettant de déplacer/fusionner des messages vers d'autres messages, serait vraiment vraiment utile pour cela.

Je rajoute à mon lot de suggestions, que pour la lisibilité des forums, il serait agréable de pouvoir "voir" les sous-catégories comme des "sous-forums", un peut à la manière des forums Phbb.

Finalement, il serait également très agréable de pouvoir mettre dans les descriptions des forums des balises et de ne pas avoir de limitation en nombre de caractères (comme c'est le cas actuellement). Cela permettrait de mettre du gras, de l'italique de changer la taille de police, de rajouter des liens et des icones/images.

Une dernière chose, concernant le message flash. Pourquoi n'a-t-il pas la même taille que le forum en largeur ? Ne serait-ce que d'un point de vue esthetique ne serait-il pas possible d'avoir un champ "%" dans l'edition du message flash permettant de choisir ca taille ? Je suppose que pour l'instant il doit être à 80% de la taille normal du forum, personnellement je préfererais 100%, cela est particulièrement utile pour les appareils de type Iphone et mobile qui ont un espace d'affichage restreint et pour lesquels le message flash prend trop de place..

Voili-voilou... A quand la version 5.0 d'alloforum ?

Grüssi

Abra


Edité le 23-03-2011 à 08:32:24 par Abraxas


Audrey06
Excellentes suggestions, Abraxas !

A commencer par la possibilité, pour les admins/modos, de déplacer les messages d’un sujet vers un autre.

Quant aux 2 lignes pour les titres de sujet, je ne peux qu'être d'accord.

Cela me paraît deux choses indispensables pour pouvoir mieux gérer nos forums et les rendre plus attrayants.
 
Retour au forum
 
créer forum