Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
roseca
roseca a écrit :

coucou,

cette fonction 51) ,

sur notre forum , elle ne fonctionne pas...!!!!!!!!!!!

merci




Lamxx ,

meerci bien ,

ici oui cela fonctionne , mais sur notre forum cette fonction ne marche pas ........!!!!!!!!!


merci bon dimanche ..!.!!.
lamxx
roseca

Cela fonctionne regarde

roseca
coucou,

cette fonction 51) ,

sur notre forum ,elle ne fonctionne pas...!!!!!!!!!!!

merci
helimidade
roseca a écrit :


cette fonction ne marche pas ..????????


ben si? Pourquoi cette question?


helimidade a écrit :

51) "Ecrit un message" dans la liste des connectés

Jusqu'à aujourd'hui, nous distinguions les membres identifiés qui se trouvaient sur la page d'accueil du forum ou dans une catégorie précise.

A présent, lorsqu'un membre sera occupé de répondre ou de créer un sujet, il sera listé dans "Ecrit un message" sur la liste des connectés.

à suivre...
roseca
bonjour,

dans le bilan des mises a jour il y a cela :
51) "Ecrit un message" dans la liste des connectés

Jusqu'à aujourd'hui, nous distinguions les membres identifiés qui se trouvaient sur la page d'accueil du forum ou dans une catégorie précise.


cette fonction ne marche pas ..????????

merci bien
ryosaeba
merci beaucoup pour tout ce travail
helimidade
52) La version 3.2, la version 3.2 PLUS basique et la version 3.2 PLUS intégrale ont été migrées en version 3.5.

Cette version contient toutes les fonctionnalités de l'ancienne version PLUS à savoir :

- 10 sauvegardes par mois
- 100 smilies personnalisés
- Mots censurés automatiquement
- Modération avant affichage
- Haut de page personnalisable
- Suppression programmée d'un sujet
- Upload de fichiers
- Gestion des fichiers uploadés en zone d'administration
- Interdiction d'upload à un membre
- Upload de fichiers désactivable pour l'ensemble des membres

AlloForum proposera prochainement le retrait de la publicité sous forme d'un abonnement annuel.

Pour le moment, il n'y a pas d'affichage de publicité sur les forums qui étaient en version PLUS intégrale, même si leur abonnement est arrivé à expiration. Les administrateurs de ces forums seront contactés par email lors de la mise en place de ces abonnements.

Nouveauté : chaque membre dispose désormais de 10 Mo par mois afin d'uploader des fichiers. La taille maximum par fichier est de 2 Mo.
Tous les formats sont autorisés sauf certains scripts comme des fichiers PHP ou CGI.
helimidade
suite...

47) Image de fond des groupes

Les formulaires d'ajout et d'édition d'un groupe en zone d'administration contiennent désormais deux champs supplémentaires : "Lien de l'image d'arrière-plan" et "Répétition de l'image d'arrière-plan". Ces champs sont optionnels et permettent d'afficher une image d'arrière-plan dans l'entête de chaque groupe en page d'accueil de votre forum.


48) Nouvelle balise : SPOILER

Une nouvelle balise [ spoiler]texte spoilé[/ spoiler] est désormais disponible. Elle permet de poster un texte qui sera indiqué comme masqué jusqu'à ce que le membre choisisse de l'afficher / masquer en cliquant sur la zone concernée.

Démonstration :

Spoiler :

texte spoilé


49) Nouvelle balise : CODE

Une nouvelle balise [ code=langage]votre code[/ code] est désormais disponible. Elle permet d'afficher votre code avec une coloration syntaxique et d'afficher le numéro des lignes.

Démonstration :

Code :

  1. <?php
  2.  
  3. $test = 'Message de test';
  4. $test = strtoupper($test);
  5. echo $test;
  6.  
  7. ?>


50) Editer le message ou le sujet d'un membre supprimé

Les modérateurs et administrateurs peuvent désormais éditer le message ou le sujet d'un membre ayant été désinscrit / supprimé.

51) "Ecrit un message" dans la liste des connectés

Jusqu'à aujourd'hui, nous distinguions les membres identifiés qui se trouvaient sur la page d'accueil du forum ou dans une catégorie précise.

A présent, lorsqu'un membre sera occupé de répondre ou de créer un sujet, il sera listé dans "Ecrit un message" sur la liste des connectés.

à suivre...
helimidade
voici le bilan des mises à jour et nouveautés effectuées par Yack depuis le 20-04-2008 :

1) Consultation des évènements

La description de l'événement n'est plus affichée au passage du curseur de votre souris sur le nom de l'évènement. L'ancien système a été remis en place : un clic sur l'évènement ouvre une nouvelle fenêtre reprenant la description.

2) Envoi d'un email en cas de bannissement par pseudo

Comme suggéré, un email est envoyé au membre ayant été banni par pseudo. L'email prévient le membre de l'auteur de bannissement ainsi que de la date d'expiration du bannissement.

3) Envoi d'un email en cas de suppression de bannissement

Si un administrateur supprime le bannissement avant la date d'expiration de celui-ci, un email est envoyé au membre banni lui indiquant le pseudo de l'administrateur l'ayant débanni et le fait qu'il puisse à nouveau accéder au forum.

4) Envoi d'un email en cas d'expiration d'un bannissement par pseudo

Lorsqu'un bannissement par pseudo est terminé (arrivé à la date d'expiration de celui-ci), un email est envoyé au membre banni afin de l'avertir que son bannissement sur le forum concerné est terminé et qu'il peut dès à présent y accéder à nouveau.

5) Mise en place d'un délai d'expiration pour les sauvegardes *

Lorsqu'une sauvegarde est commandée en zone d'administration, celle-ci sera disponible en téléchargement pendant 7 jours à compter de sa date de génération. L'administrateur peut la télécharger plusieurs fois si nécessaire pendant cette période.

6) Personnalisation de l'adresse de redirection en cas de bannissement

Par défaut, un membre banni est redirigé vers http://www.teletubbies.com, désormais vous avez la possibilité d'indiquer une autre adresse dans la rubrique "Configuration" de la zone d'administration.

7) Mise à jour des anniversaires

Suite à la non création de l'évènement correspondant à l'anniversaire lors d'une inscription dans certains cas, une vérification complète des événements a été faite. Tous les anniversaires manquants pour 2008 ont bien été ajoutés. Le problème a été réglé dans les divers cas d'inscription possibles (validation des membres par l'administrateur ou non, ...)

8) Notification de résiliation auprès de l'ensemble des administrateurs d'un forum

En cas de résiliation d'un forum demandée par l'administrateur principal, celui-ci reçoit un email avec un lien d'annulation. Ce lien est valide 7 jours. Au delà de cette période, le forum ainsi que l'ensemble de ses données seront perdues et il ne sera plus possible de les récupérer.

Comme suggéré, une notification par email à l'ensemble des administrateurs est également effectuée. Ceux-ci sont avertis de la demande et de la possibilité pour l'administrateur principal de l'annuler pendant 7 jours. Ils n'ont cependant pas la possibilité de l'annuler par eux-mêmes.

9) Correction du bug de déplacement d'un sujet

Dans un cas bien précis, à savoir la catégorie de destination à accès restreint dont la valeur du niveau requis afin que le modérateur y accède est identique à celui du modérateur, le modérateur obtenait le message d'erreur "La catégorie sélectionnée n'existe pas !".

Ce problème a été corrigée et j'ai annoncé cette correction au membre concerné sur le forum officiel.

10) Personnalisation de la couleur des redirections

Comme suggéré, il est désormais possible de personnaliser les couleurs des messages de redirection du forum. Vous pouvez définir la couleur des bordures, celle du fond ainsi que celle de la police utilisées pour les messages de redirection dans votre zone d'administration rubrique "Couleurs".

11) Redirection après saisie du mot de passe pour un sujet à accès restreint par mot de passe

Lorsque un membre voulait consulter un sujet à accès restreint par mot de passe et que le mot de passe n'était pas saisi pour la session de la visite en cours, il était redirigé vers le premier message du sujet après avoir saisi le mot de passe.

Cela posait problème lors d'un accès avec un "drapeau" par exemple comme reporté par un membre en forum.

Désormais la redirection se fait pour la première adresse demandée (par exemple celle du drapeau, ou encore vers la page concernée, etc).

12) Transformation d'une sous-catégorie en catégorie

Il est désormais possible à partir de la zone d'administration rubrique "Sous-catégories" de transformer une sous-catégorie en catégorie existante.

Deux possibilités :

- transférer les messages d'une sous-catégorie vers une catégorie existante : il suffit de sélectionner la catégorie de destination

- transférer les messages d'une sous-catégorie vers une nouvelle catégorie donc non existante, il suffit de créer la catégorie avant d'effectuer la transformation via la rubrique "Catégories" en zone d'administration.

13) Transformation d'une catégorie en sous-catégorie

Il est désormais possible à partir de la zone d'administration rubrique "Catégories" de transformer une catégorie en sous-catégorie existante.

Deux possibilités également :

- transférer les messages d'une catégorie vers une sous-catégorie existante : il suffit de sélectionner la sous-catégorie de destination

- transférer les messages d'une catégorie vers une nouvelle sous-catégorie donc non existante, il suffit de créer la sous-catégorie avant d'effectuer la transformation via la rubrique "Sous-catégories" en zone d'administration.

14) Fermer temporairement le forum

Dans la zone d'administration, rubrique "Configuration" vous avez désormais la possibilité de fermer temporairement le forum.

La saisie de la raison est obligatoire, celle-ci sera affichée lors d'un accès à votre forum.

15) Uploader un fichier

Lors de l'ajout ou de l'édition d'un message, il est désormais possible d'uploader un fichier. Chaque membre dispose d'un quota de 1 Mo sur les 30 derniers jours. Tous les fichiers uploadés à compter du 20 avril seront bien affichés. Pour les autres, en attendant de voir ce qu'il en est pour la récupération des fichiers, un pixel invisible est retourné.

Des sauvegardes hebdomadaires sur ces fichiers sont bien en place et fonctionnelles.

16) Dernier sujet en forum

Le dernier sujet indiqué sur le forum correspond bien au dernier sujet "publique". Les sujets dans des catégories à accès restreintes sont bien ignorés.

Pour les forums ayant un dernier sujet "erroné", celui-ci se mettra à jour lors d'un prochain post "publique".

17) Réécriture d'URL

L'ensemble des liens des groupes, catégories, sous-catégories, sujets, version imprimable et profil des membres ont été modifiés afin de bénéficier d'une réécriture d'URL.

Concrètement nous avons désormais des adresses de ce type :

Catégorie:
http://forum-officiel.alloforum.com/probleme-technique-bugs-c50209-1.html

Sous-catégorie:
http://forum-officiel.alloforum.com/probleme-technique-bugs-c50209-Problemes-s8682-1.html

Sujet:
http://forum-officiel.alloforum.com/couleur-pages-redirection-t414056-1.html

Version imprimable:
http://forum-officiel.alloforum.com/couleur-pages-redirection-i414056.html

Profil:
http://forum-officiel.alloforum.com/profil-lamxx.html

Les anciennes adresses sont bien entendues toujours accessible et redirige de manière invisible vers la nouvelle.

Cela permettra un meilleur référencement de votre forum sur les moteurs de recherche donc notamment des membre supplémentaires, plus de pages vues, ... les mots clés composant désormais les adresses de vos diverses pages.

L'adresse est également bien plus "parlante" qu'avant

18 ) Données avant le crash sur upload.alloforum.com *

Cela a pris du temps pour récupérer le serveur concerné par le crash, principalement pour des questions d'autorisation : ChriS ne pouvant pas effectuer le déplacement alors qu'il était le propriétaire du serveur, je suis allé à deux reprises sur Paris pour le récupérer.

La première fois le nécessaire n'avait pas été fait entre les diverses sociétés qui nous fournissent ces prestations, la seconde fois était très mal parti mais nous avons pu le récupérer une petite dizaine d'heures plus tard (entre coup de téléphone, plusieurs dizaines d'autorisations, etc).

Un peu déçu car nous étions censé en récupérer deux (celui crashé et un autre de l'ancienne infrastructure) : un seul a pu être récupéré.

Pour confirmation, il s'agit bien d'un disque dur SCSI défectueux, qui n'est plus détecté au démarrage du serveur (prochainement les photos...).

Nous n'avons malheureusement pas de sauvegarde disponible et utilisable pour ces fichiers. Les données sur upload.alloforum.com sont donc définitivement perdues.

Cependant vous pouvez essayer cet outil :

http://web.archive.org/web/*/http://forum.alloforum.com/images/profil_vacances.gif

Il suffit d'indiquer l'adresse de votre image après le http://web.archive.org/web/*/

Si votre fichier a été archivé, vous pourrez alors le récupérer.

19) Restrictions pour les administrateurs secondaires

Plusieurs modifications dans le but d'accroître la sécurité ont été mises en place concernant la rubrique "Membres" en zone d'administration :

- l'administrateur principal ne peut pas être supprimé en zone d'administration.
- l'administrateur principal est le seul à avoir la possibilité d'éditer son profil
- un administrateur secondaire ne peut pas éditer ni supprimer d'autres membres qui sont eux mêmes administrateurs
- un administrateur secondaire peut uniquement éditer son profil
- seul l'administrateur principal peut supprimer un membre qui est administrateur secondaire

20) Flux RSS des derniers sujets d'un forum

Une icône "RSS" est désormais disponible en bas du forum sur la page d'accueil.

Celle-ci vous permet de vous abonner à un flux RSS qui contiendra les 30 derniers sujets posté sur le forum. Vous serez ainsi averti en temps réel des nouveaux sujets

Attention celui-ci concerne uniquement les sujets dans des catégories à accès non restreint par niveau ou par mot de passe.

21) Flux RSS des derniers sujets d'une catégorie

Une icône "RSS" est désormais disponible en bas de la liste des sujets d'une catégorie à accès non restreint par niveau ou mot de passe et avec le forum accessible aux non inscrits.

Celle-ci vous permet de vous abonner à un flux RSS qui contiendra les 30 derniers sujets posté dans la catégorie. Vous serez ainsi averti en temps réel des nouveaux sujets ou des nouvelles réponses à ceux-ci.

22) Flux RSS des derniers sujets d'une sous-catégorie

Lorsqu'une sous-catégorie est sélectionnée, une icône "RSS" est désormais disponible en bas de la liste des sujets si la catégorie de la sous-catégorie est à accès non restreint par niveau ou mot de passe et avec le forum accessible aux non inscrits.

Celle-ci vous permet de vous abonner à un flux RSS qui contiendra les 30 derniers sujets posté dans la sous-catégorie. Vous serez ainsi averti en temps réel des nouveaux sujets ou des nouvelles réponses à ceux-ci.

23) Sondages

Les sondages peuvent de nouveau être créés :

- 15 choix possibles
- possibilité de définir un niveau requis minimum pour voter
- icône "sondage" de nouveau disponible

Les sondages peuvent être édités mais seul le niveau minimum requis sera mis à jour.

Les libellés des choix ne sont pas modifiables et les votes ne sont pas remis à zéro

24) Correction d'un bug "Voter"

Lors d'un vote à un sondage, quelque soit la valeur sélectionnée cela aboutissait à un vote blanc. J'ai bien réglé le problème.

25) Confidentialité du dernier message

Une nouvelle option "Dernier message confidentiel" est disponible en zone d'administration rubrique "Configuration".

Si elle est à oui : le dernier sujet du forum sera pris uniquement dans les catégories non restreintes par niveau ou mot de passe.

Si elle est à non : tous les sujets quelque soit leur catégorie seront pris en compte pour déterminer le dernier sujet affiché en page d'accueil.

Par défaut l'option est à oui pour tous les forums.

A noter que cette fonctionnalité n'a aucune incidende sur les flux RSS.

26) Interdictions entre modérateur

Comme suggéré, il est désormais impossible d'interdire d'upload, de message privé, d'image, ... un modérateur (donc également un administrateur) d'une même catégorie.

27) Administrateur interdisant un modérateur

Suite aux dernières modifications concernant les interdictions, il était impossible de s'interdire entre modérateur. Comme suggéré, j'ai modifié le système afin qu'un administrateur puisse interdire un modérateur.

28) Afficher le titre du forum

Une nouvelle option "Afficher le titre du forum" est disponible dans la rubrique "Configuration" de la zone d'administration. C'est également une suggestion qui a été prise en compte. Par défaut l'option est à "Oui".

29) Afficher la date et heure sur la page d'accueil du forum

Une nouvelle option "Afficher la date et heure sur la page d'accueil du forum" (Nous sommes le ... et il est ..." ) est disponible dans la rubrique "Configuration" de la zone d'administration. C'est également une suggestion prise en compte. Par défaut la valeur est à "Oui".

30) Fond pour les FAQs

Un fond de couleur a été mis en place pour les FAQs, désormais elles sont donc bien plus lisibles sur les forums utilisant une image d'arrière-plan.

31) Uploader un smilie personnalisé

Dans le profil, un nouveau bouton est disponible en bas du formulaire permettant d'uploader un smilie personnalisé.

Si un smilie personnalisé a déjà été uploadé, celui-ci est affiché.

32) Smilies personnalisés en zone d'administration

La liste des smilies personnalisés est affichée dans une nouvelle rubrique "Smilies persos" dans le menu de gauche.

On y retrouve la liste des smilies personnalisés uploadés (visuel + code + membre) ainsi que la possibilité de les supprimer.

33) Gestion des fichiers en zone d'administration

Une nouvelle rubrique "Fichiers" est disponible dans le menu de la zone d'administration.

On y retrouve la liste des fichiers uploadés avec diverses informations : nom du fichier, taille, date d'ajout, membre, nb de hits (nombre d'affichages ou d'accès au fichier), popularité (nombre de hits moyen depuis l'ajout du fichier), ...

Une interface permet de trier les fichiers selon divers critères : nom de fichier, nombre de hits, popularité, date d'ajout, taille de fichier et membre.

Un filtre est disponible pour afficher uniquement les fichiers ajoutés par un membre.

On y retrouve également la possibilité de supprimer un fichier.

34) Ajouter un membre en zone d'administration

Il est désormais possible d'ajouter un membre à partir de la zone d'administration. Un email avec un lien de confirmation est alors envoyé à l'inscrit.

35) Moyenne de messages par jour dans le profil

La moyenne de messages postés par jour depuis la date d'inscription d'un membre est désormais indiquée dans le profil du membre.

36) Alerte modération.

Jusqu'à présent, lorsqu'un membre prévenait un modérateur, le script choisit un modérateur de manière aléatoire (ou à défaut un administrateur de manière aléatoire) de la catégorie dans laquelle le sujet a été posté et lui envoyait un email.

Désormais toutes les modérateurs de la catégorie (ou à défaut tous les administrateurs) sont prévenus par email pour plus d'efficacité.

37) Option des catégories "Autoriser les notifications aux modérateurs" prise en compte.

Cette option présente en zone d'administration dans les formulaires d'ajout et d'édition des catégories n'était pas prise en compte. Le lien "Prévenir un modérateur" était toujours affiché.

38) Impossible de blacklister un modérateur ou un administrateur .

Il n'est désormais plus possible de blacklister un modérateur ou un administrateur.

39) Indication des nouveaux messages pour les sujets importants et les annonces.

Désormais l'icône "Annonce" ou l'icône "Important" ne remplace plus l'icône d'indication des nouveaux messages pour les sujets concernés.

Les icônes "Annonce" et "Important" sont désormais affichées à côté du texte "Important :" ou du texte "Annonce :" avant le titre du sujet.

40) AlloForum Messager disponible dans les messages privés.

AlloForum Messager est désormais disponible lorsque vous lisez vos messages privés.

41) Prise en compte des membres blacklistés pour AlloForum Messager.

AlloForum Messager prend désormais en compte les membres blacklistés. Il n'est plus possible d'envoyer un message rapide à un membre que vous avez blacklisté ou qui vous a blacklisté.

42) Notification nouveau sujet privé.

Lorsqu'un membre crée un sujet privé donc vous êtes le destinataire, vous êtes désormais averti par email.

Pour continuer à suivre les éventuelles réponses de ce nouveau sujet, il faut alors activer la notification par email.

43) Citer un message sur le formulaire de réponse .

Il est désormais possible de citer un ou plusieurs messages à partir du formulaire de réponse.

Cette fonctionnalité est également disponible pour les MP.

44) Smilies explicites.

L'option "Activer les smilies explicites" est disponible dans la rubrique "Configuration" de la zone d'administration.

Si elle est sur "Non", les smilies explicites ne sont plus proposés dans la fenêtre de rédaction d'un message, ni sur les pages de consultation des sujets, de l'aperçu, de la version imprimable, ...

45) Redirection après avoir ajouté un message.

Une option "Après avoir posté un message" est disponible dans le profil. Elle permet de choisir la redirection : soit (par défaut) retourner au sujet, soit retourner à la liste des sujets.

Cette option prend effet lors de la création d'un sujet ou l'ajout d'une réponse, aussi bien pour les sujets publics que les messages privés.

46) Adresse du forum en zone d'administration .

L'adresse du forum est désormais indiquée et cliquable dans la page d'accueil de la zone d'administration.

* ne concerne que les forums qui ont encore l'ancienne version+

à suivre...

le mode d'emploi a été mis à jour dans les catégories d'aides du forum; veuillez donc le consulter avant de poser vos questions

merci
 
Retour au forum
 
créer forum