Sujet : [FIN] Problème d'inscription |
| Posté le 23-11-2005 à 21:58:16
| bon le problème est sur mon forum ke je vien douvrir, Ultimate DBZ. ca fesai longtemps que javai toucher o forum... je vien de savoir ke mtn il fau confirmer son inscription par email. bon jai bien compri ca, mais la il y avai un de mai membre qui c inscri mai ne recoi pas son mail, alors jai essayer de minscrire avec mon otre email pour voir si cetai que lui, mai ca marche pas pour moi aussi, on ne recoi pas le mail pour valider linscription? jorai besoin daide svp^^ |
|
| Posté le 23-11-2005 à 23:00:13
| Δεν περιλαμβάνω την επερώτηση Mais je suis taquin. |
|
| Posté le 24-11-2005 à 09:34:02
| Je n'aurai pas dit mieux. |
|
| Posté le 24-11-2005 à 09:58:32
| Aouu Si j'ai compris le serbosmsocroate. Je dirais il faut attendre car l'envoie de la confirmation n'est pas forcément immédiate. Kruk Kruk |
|
| Posté le 29-11-2005 à 15:53:00
| oui cela peut trainer du coté des fournisseurs d'emails dans ce cas la, il suffit de se réinscrire avec une autre adresse email |
|
| Posté le 18-12-2005 à 20:00:09
| Mystic Gohan ne fais pas exprès de "taper" ainsi, malgré le fait qu'elle soit canadienne, elle a quelques légers problèmes d'orthographe |
|
| Posté le 06-01-2006 à 13:36:40
| J'ai le même problème avec deux membres qui ne reçoivent par l'email de validation, et ne veulent pas changer d'email Est-il possible de renvoyer l'email une seconde fois, pour voir ???? Forum : 14973 Membre : Seve email : Sevedevilliers@aol.com Merci d'avance |
|
| Posté le 16-01-2006 à 00:31:39
| pas possible de changer l'email mais tu peux toujours me donner les adresses emails en message privé et je verrais pour les valider... |
|
| Posté le 16-01-2006 à 08:04:48
| Le pb a été résolu, merci N'empêche que ce serait pas mal de pouvoir le renvoyer soi-même sans avoir à venir t'embêter quand ce genre de problème arrive |
|
| Posté le 18-01-2006 à 22:29:02
| Pareil pour moi... 2 membres récemment inscrits sur mon forum n'ont pas reçu leur mail de confirmation... Forum: 310 Membre: ptitange Mail: Sevedevilliers@aol.com et Membre: Alko Mail: suray.vanessa@alicemail.fr Que faire? |
|
| Posté le 19-01-2006 à 02:40:48
| Il faut prévenir les membres que les mails de confirmation Alloforum sont souvent considérés comme du spam Il arrive donc que ces messages soient détruits dés leur arrivée, ou envoyés dans le dossier correspondant aux messages indésirables : il suffit pour éviter cela de paramétrer sa boite email Ceci dit quand le mal est fait il n'y a plus que la demande à Yack...mais il ne peut pas toujours répondre immédiatement donc il vous faudra peut être patienter Vous pouvez peut être conseiller à ces membres si leur inscripton est urgente de prendre un autre pseudo et un autre email Fan |
|
| Posté le 19-01-2006 à 07:58:26
| C'est bien pour cette raison que j'ai proposé (dans les suggestions) que l'administrateur du forum puisse lui-même valider ces inscriptions, ça éviterait d'emm.... Yack à chaque fois Il a autre chose à faire quand même |
|
| Posté le 22-01-2006 à 19:10:49
| a l'heure actuelle, ces 2 membres ont validé leur inscription, l'email a peut etre mis du temps a etre acheminé... |
|
| Posté le 22-01-2006 à 19:16:59
| Oui, c'est vrai, mais les deux à ce que je pense l'ont retrouvé dans les messages indésirables, et l'une de mes membres, dont malheureusement la messagerie était paramétrée pour effacer ce qui passait dans le dossier indésirables, a été obligée de se réinscrire avec une autre adresse ... C'est pour ça que je je persisite à penser que ce serait bien que l'admin puisse renvoyer le mail d'activation s'il a été effacé par mégarde, ou valider l'inscription avec une case à cocher comme pour les "vraies" validations Mais ce n'est qu'une suggestion, bien entendu |
|
| Posté le 23-01-2006 à 15:30:02
| Meme problème, Plusieurs membres se sont enregistrés mais n'ont pas la possibilité de récupérer leur mail qui est parti dans la poubelle du serveur mail, d'ou utilisateur impossible à valider et donc inutilisable. Il demeure meme impossible qu'un admin du site puisse lui meme supprimer un membre "mal" enregistré pour qu'il puisse le refaire et donc ainsi éviter les problèmes. Ce bug est vraiment de taille car sans cette possibilité de gèrer nous même nos utilisateurs nous ne pourrons malheureusement pas rester sur Alloforum qui nous avait jusque là plus qu'aidé. PS: Pour info, la possibilité d'effectuer un backup moyennant payement nous permet de récupérer la db sql ou pas ? Merci d'avance, Fabien |
|
| Posté le 24-01-2006 à 01:26:23
| ce n'est pas un bug comme vous le dites : ce n'est pas le fait du service Alloforum si leurs mails sont considérés comme du spam par certains hébergeurs de boite email Il suffit de prévenir vos membres pour qu'ils configurent leurs boites de messagerie D'autre part l'impossibilité de se réinscrire après suppression d'un pseudo n'est pas un bug non plus : cela empêche les membres que l'on supprime (pour des raisons valables et non pas par erreur) de pouvoir se réinscrire sous le même pseudo et le même email . Disons que c'est un peu pour leur compliquer la tâche Voilà, je voulais juste dire que ces problémes de mails de confirmations ne sont pas du fait d'Alloforum . Fan |
|
| Posté le 24-01-2006 à 07:48:52
| On a bien compris que ni l'un ni l'autre étaient un bug N'empêche que ce serait bien de pouvoir régler le problème directement sur nos forums, sans avoir à passer par Yack |
|
| Posté le 24-01-2006 à 08:54:32
| exact, Dans la plupart des systèmes de gestion forum, l'admin peut faire ce genre de choses et cela permet d'être plus réactif face à un problème. |
|
| Posté le 24-01-2006 à 23:44:07
| Je suis entièrement d'accord, mais c'est à Chris et Yack de décider...parce que c'est eux qui font le boulot... Fan |
|
| Posté le 25-01-2006 à 07:52:42
| Pareil |
|
| Posté le 26-01-2006 à 16:28:30
| valinordekalt a écrit :
exact, Dans la plupart des systèmes de gestion forum, l'admin peut faire ce genre de choses et cela permet d'être plus réactif face à un problème. |
Aouuu Il faudra me donner des exemples, car ceux que je connais ne le font pas, surement un manque d'informations de ma part. Pour en revenir au débat, il faut apprendre à configurer sa boîte aux lettres et ne pas utiliser des boîtes aux lettres peu fiable. Certains distributeurs de boîte aux lettres verrouillent actuellement des messages de d'autres distributeur en les mettant sur leur blackliste. C'est de bonne guerre. Prévenant souvent des soucis de h..mail que celui-ci mette alloforum sur sa blackliste ou le traitant de spam cela fait parti aussi des bonnes pratiques de certains fournisseurs de mail. Kruk Kruk |
|
| Posté le 01-02-2006 à 16:48:18
| si l'admin peut valider manuellement une adresse email, nous ne sommes pas sur que celle ci soit bien celle du membre, voire qu'elle existe. alloforum a besoin de connaitre une des vraies adresses emails du membre sur laquelle alloforum pourra communiquer des informations importantes ou autres. après avoir analysé notre base, nous avons pu constater que plus d'un tiers des adresses emails n'existaient pas. ces fausses adresses emails surchargent le service email (alloforum recoit un email en retour lorsque l'adresse n'existe pas ou encore l'email est mis en attente afin de reessayer de l'envoyer utlérieurement) voila pourquoi nous imposons une validation de l'adresse email de la part de l'utilisateur. |
|