Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Discussions diverses 

 Fichiers perdus sur PC planté

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pouppoutte
Membre Habitué(e)
Pouppoutte
478 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 13:25:47   Voir le profil de Pouppoutte (Offline)   Répondre à ce message   http://users.skynet.be/clicbel   Envoyer un message privé à Pouppoutte   

Bonjour !

Peut-être que quelqu'un pourrait m'aider !

C'est la cata pour mon frère, son PC ne fonctionne plus, un de ses enfants a sans doute chargé un virus sur le PC et maintenant il commence à démarrer et s'arrête juste après le logo windows, se rallume et se referme sans arrêt.

Il a tout essayé, mais rien ne marche.

Si vous avez une soltution pour récupérer ses fichiers sur le PC ou autre faites moi signe !

C'est un Médion avec Windows XP


Merci d'avance

--------------------
Magicprofesseur
ID = 5537
Membre
70 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 17:24:15   Voir le profil de Magicprofesseur (Offline)   Répondre à ce message   http://magic-attitude.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Magicprofesseur   

aie....... gros virus a la mode.

Tout d'abord essayer de le redemarrer en mode sans echec....suivant la carte mere, faire "Echap" à l'allumage pui se laisser guider. Faire une sauvegarde des fichier souhaiter puis un formatage et reinstallation complete du système.

Si cette manip ne fonctionne pas, il va falloir investir dans un second disque dur.
Tu debranches le premier, tu met le nouveau et tu instal ton windows.
Tu eteind le pc, tu passe l'ancien disque dur en esclave, tu le rebranche et redemarre le pc.
Tu va chercher tes donné a sauvegarder (tu les graves sur cd, tu ne les transfert pas d'un DD à l'autre)........quand tout cela est fait, tu format l'ancien DD que tu utilisera en DD afin d'y stocker tes données, musique ou encore photo.
Avant de remettre tes données que tu as mis sur CD sur le DD, fait imperativement une analyse antivirus, et si ok, alors transfert du CD vers le DD.

Voila, c'est tout ce que je peux faire pour toi


--------------------

La Magic Attitude c'est aussi CA
Khaotil
admin Magical Story
Membre
Khaotil
50 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 19:03:00   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.alloforum.com   Envoyer un message privé à Khaotil   

Et pour éviter de ce genre de désagréments à l'avenir, pensez à partitionner votre DD (en plus avec XP c'est relativement simple à faire): une petite partition (pas plus de 10 Go) pour installer Xp, et le reste pour toutes vous données...ainsi lorsque vous aurez à formater (car c'est quasiment toujours à cause de Windows qu'il faut formater ) vous n'aurez que la petite partition à effacer, et conserverez vos données...
buu
Membre
buu
32 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 22:31:59   Voir le profil de buu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à buu   

Pouppoutte a écrit :

Bonjour !

Peut-être que quelqu'un pourrait m'aider !

C'est la cata pour mon frère, son PC ne fonctionne plus, un de ses enfants a sans doute chargé un virus sur le PC et maintenant il commence à démarrer et s'arrête juste après le logo windows, se rallume et se referme sans arrêt.

Il a tout essayé, mais rien ne marche.

Si vous avez une soltution pour récupérer ses fichiers sur le PC ou autre faites moi signe !

C'est un Médion avec Windows XP


Merci d'avance



bonjour la chance je suis un pro en informatique vu que je passe la plupart de mon temps la bas donc fais sa

1.va dans demarrer

2.va dans executer

3.dans la commende executer tape restore

4.chosi l option restaurer mon ordi a une date anterieur

5.choisi la dateavent que ton fichier sois effacer

ps:bonne chance
Khaotil
admin Magical Story
Membre
Khaotil
50 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 23:33:06   Voir le profil de Khaotil (Offline)   Répondre à ce message   http://magicalstory.alloforum.com   Envoyer un message privé à Khaotil   

Tu es peut être un pro d'informatique ( ) mais tu n'es pas très attentif visiblement: il a dit que son pc reboot juste après l'apparition du logo windows, donc il ne peut pas aller dans Démarrer/etc!
Danny
lordbahamut
Membre
Danny
65 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 00:22:41   Voir le profil de Danny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danny   

La prochaine fois, essaie d'enregistrer des dossiers importants sur un disque comme ça t'auras pas à les rechercher sur le web.


--------------------
Pouppoutte
Membre Habitué(e)
Pouppoutte
478 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 16:24:14   Voir le profil de Pouppoutte (Offline)   Répondre à ce message   http://users.skynet.be/clicbel   Envoyer un message privé à Pouppoutte   

Oh c'est gentil, je vais en faire part a mon frère et on va essayer tout ça !


Merci beaucoup !


Je donnerai des nouvelles


--------------------
Danny
lordbahamut
Membre
Danny
65 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 17:42:02   Voir le profil de Danny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danny   

Souhaites lui bonne chance de notre part.


--------------------
Shin
Membre
Shin
14 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 02:39:54   Voir le profil de Shin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shin   

Une autre solution consiste à placer le disque dur dans un Rack (USB).
De cette manière, il sera possible de le "lire" à partir d'un autre ordinateur (pour autant que celui-ci dispose d'un port USB, ce qui devrait être le cas).
A partir de là, tu pourras récupérer les données qui s'y trouvent.
Cette méthode fonctionne, c'est du vécu à peu de choses près.

Les utilisateurs des distributions Linux doivent rire quand ils entendent des choses pareilles.
Le jour ou tout le monde travaillera sous Debian GNU/Linux, on aura fait un grand pas en avant...

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Discussions diverses  Fichiers perdus sur PC plantéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum