Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Probleme Technique ou bugs 

 [FIN] Forum "piraté"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
U-aquarius
le sanctuaire des dieux RPG II
Membre Habitué(e)
U-aquarius
238 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 17:56:11   Voir le profil de U-aquarius (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à U-aquarius   

On a affaire à une bande de gosses qui se p****** dessus pour avoir faire une "bétise".


--------------------
Le Sanctuaire des Dieux RPG, c'est : un Forum - un Site - un Skyblog.
Danny
lordbahamut
Membre
Danny
65 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 17:57:50   Voir le profil de Danny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danny   

Je n'arrive pas à trouver le topic... faudrait presque s'inscrire pour voir si ça ne serait pas un forum caché.


--------------------
top gohan
Membre
45 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 19:28:29   Voir le profil de top gohan (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7986   Envoyer un message privé à top gohan   

ha la la il fo faire kelke chose de mieu je c pa moi
buu
Membre
buu
32 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 21:33:13   Voir le profil de buu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à buu   

ceci est un message pour les moderateur et les admi de alloforum cela fais quelque jour q on n attend de savoir ce q on peut faire pour le forum je sais que vous n avez pas que sa a faire mais pendent que vous travaillez sur d autre forum il y a le hackeur (piccolo petit coeur)qui semble tranquille a se marrer sur le forum de son copain pendent que tout les membres de U-DBZ sont penaliser et pendent que la creatrice du forum est dégouter et semble avoir renoncer au net vous semblez ne rien faire a piccolo petit coeur le hackeur en question alors meme si vous ne savez rien faire pour le forum il faudrais que vous fassier quelque chose pour le pirateur qui a fais sa car lui il la lair de se sentir en securiter alors voila ce messages adresse au admi et au moderateur allez vous reagir a propos de piccolo petit coeur le fameux hackeur ? et pourrions nous au moins recuperer le forum sans les message mais avec les gategorie
Arn-2707
Membre
Arn-2707
34 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 21:37:35   Voir le profil de Arn-2707 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arn-2707   

Orion ==> je faisais effectivement référence à Naheulbeuk

Loupnoir : des sauvegardes ? Je veux bien mais a quioi bon si il faut payer (si j'ai bien tout suivi...)

Les autres ==> Je vais faire un tour sur Légendaire Saiyen et sur la copie de U-dbz


--------------------
Danny
lordbahamut
Membre
Danny
65 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 21:38:46   Voir le profil de Danny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danny   

Ne prennez pas personnel ce que je m'apprète à vous dire mais il faut quand même en prendre considération.

J'en discutais avec Buu sur MSN et on en conclue que ce problème n'est pas prit asser sérieusement. Et deuxièmement, j'aimerais que si possible vous mettiez le service de sauvegarde gratis pour tous car c'est vraiment injuste ce qui vient de se produire et faudrait pas que ça se reproduise. Alloforum "est" un service gratuit et tous ses services importants sécurisables devraient être aussi gratis. Et le fait que des hackeurs se prommenent sur Alloforum et que personne ne leve le doigt pour arrêter cette personne, je trouve ça décevant. Le net, c'est sérieux et cette personne mériterait d'aller en prison... c'est pourquoi je propose qu'alloforum soit plus sérieux à l'avenir concernant les droits des personnes et j'en passe. Justice n'a pas encore été faite pour U-DBZ et j'espère que ça se produira bientôt car ce forum mérite toujours d'exister. Même si l'admin qui s'en occupait n'en veut plus, ça ne veut pas dire qu'une autre personne ne s'en occupera pas... Sérieusement, je trouve vraiment que toute cette histoire est un vrai désastre.


--------------------
Arn-2707
Membre
Arn-2707
34 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 21:59:48   Voir le profil de Arn-2707 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arn-2707   

Je suis du même avis, des sauvergardes je veux bien, mais de la a payer...


--------------------
U-aquarius
le sanctuaire des dieux RPG II
Membre Habitué(e)
U-aquarius
238 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 22:19:01   Voir le profil de U-aquarius (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à U-aquarius   

Ce n'est pas pour faire "l'avocat du diable" (même si je ne vois pas où je le fais vraiment) mais je préfère rappeler à tous que pour nous, les services d'Alloforum sont gratuits certes mais pour les Administrateurs d'Alloforum, c'est un investissement financier conséquent(des serveurs qui valent plus de 3 000 euros par exemple). Et bien, comme les lois capitalistes sont obligeantes, il faut combler ces investissements. Si tout le service des sauvegardes était gratuit, imaginez la place que cela prendrait sur les serveurs avec plus de 4000 forums à sauvegarder! Je pense que pour le moment, nos admins n'ont pas les moyens techniques(et financiers) de répondre à cette requête mais qui sait si à l'avenir, elle ne sera pas proposée(une sauvegarde par mois par exemple), Alloforum est évolutif, mais comme toutes les lois de l'évolution, ça prend du temps. A bon entendeur.


P.S : ne vous en prenez pas sur le fait que j'ai cette possibilité, ce sera de mauvaise foi.


--------------------
Le Sanctuaire des Dieux RPG, c'est : un Forum - un Site - un Skyblog.
Danny
lordbahamut
Membre
Danny
65 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 22:42:32   Voir le profil de Danny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danny   

Je disais ça comme ça, c'était pas pour mettre un poids lourd sur les épaules des admins. C'était plutôt une suggestion d'être un peu plus sérieux sur les lois et les droits humains... et peut-être mettre les sauvegardes gratis, sinon de baisser les tarifs OU de faire des cadeaux à tous les forums qui dépasseront les 50 000 message et de leur laisser le droit de faire une sauvegarde gratis à chaque 50 000 messages... bref, un petit encouragement pour les admins des autres forums quoi..........


--------------------
U-aquarius
le sanctuaire des dieux RPG II
Membre Habitué(e)
U-aquarius
238 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 22:51:16   Voir le profil de U-aquarius (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à U-aquarius   

Oui, il est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée de donner la possibilité de sauvegarde à un certain pallier pour les forums très actifs. Mais est-ce que cela rentre dans les possibilités de nos administrateurs, ça...


--------------------
Le Sanctuaire des Dieux RPG, c'est : un Forum - un Site - un Skyblog.
Danny
lordbahamut
Membre
Danny
65 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 23:30:13   Voir le profil de Danny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danny   

Seul le temps nous le dira.


--------------------
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 23:41:05   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Je ne ferai aucun commentaire mais je tiens au passage à remercier U-aquarius qui, bien que très touché lui aussi par la mésaventure de U-DBZ, n'en vienne pas à dire n'importe quoi sur le dos de ceux qui, jusqu'à ce jour ont permis à ce même U-DBZ de s'exprimer.

Certes, la situation est très regrettable et vous touche particulièrement aussi je ne reviendrai pas sur les propos de Loupnoir qui résument parfaitement ce que j'en pense, mais je vous demanderai de bien vouloir attendre l'avis de Chris, l'administrateur du Service AlloForum et seul habilité à prendre quelque décision que ce soit.
top gohan
Membre
45 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 07:40:22   Voir le profil de top gohan (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7986   Envoyer un message privé à top gohan   

d' accord mais la je trouve ke sa komence a sempiré
Danny
lordbahamut
Membre
Danny
65 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 11:39:41   Voir le profil de Danny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danny   

Dans ce cas, je retire tout ce que j'ai dit... j'étais simplement outré par tout ce qui s'est passé récemment sur U-DBZ et mes mots ont dépasser ma pensée. Veuillez me pardonner.

Pour ce qui est de Loupnoir, la seule chose que j'ai pu voir de lui en ce moment, c'est : Aaaou Sauvegarde Kruk kruk à deux endroits et les sauvegardes, c'est payant et c'est pas tout le monde qui peut se les payer alors c'est pour ça que j'ai fait une proposition qu'à chaque 50 000 messages d'accumulés, le forum de cette personne aurait droit à une sauvegarde gratuite ou etc... Bref, pas obligé d'être 50 000 messages car on peut toujours changer ce chiffre mais bon.... C'est à vous de voir.


--------------------
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 19:31:34   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je vais donner mon point de vue, car il me semble qu'il y a un peu de passion dans ce sujet.
1- Il ne faut pas confondre assistance et assistanat.
2- Un service offrant une base gratuite de la qualité d'alloforum doit, pour perdurer, être financé d'une autre façon: pub, et services particuliers payants.
3- Il est absolument inutile de multiplier les administrateurs. Un, voire deux c'est le maximum. Et encore, c'est déjà trop.
4- Il arrive des choses bien plus graves dans la vie. Merci de relativiser, et de garder une certaine distance envers la "gravité" de la situation.
5- Je comprends que la création d'un forum soit passionnante, et que sa destruction soit extrèmement désagréable.
Soit. Relevez la tête, et recommencez en vous servant de l'expérience.

Je suis sincèrement désolé de ce qui vous arrive néanmoins.

--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
U-aquarius
le sanctuaire des dieux RPG II
Membre Habitué(e)
U-aquarius
238 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 19:35:36   Voir le profil de U-aquarius (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à U-aquarius   

Superbe intervention Tao


--------------------
Le Sanctuaire des Dieux RPG, c'est : un Forum - un Site - un Skyblog.
Danny
lordbahamut
Membre
Danny
65 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 23:21:05   Voir le profil de Danny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danny   

Tao a écrit :

Je comprends que la création d'un forum soit passionnante, et que sa destruction soit extrèmement désagréable.
Soit. Relevez la tête, et recommencez en vous servant de l'expérience.

Je suis sincèrement désolé de ce qui vous arrive néanmoins.


Oh, jolies paroles. (Ouais, j'suis ironique...)
Mais que faire quand on a le coeur brisé comme c'est le cas pour Mystic Gohan en ce moment? C'est pas les mots qui vont l'aider, c'est la présence d'amis et de gens qu'elle aime. Bref, elle a perdu son forum et c'était pour elle une partie de son âme. En le perdant, elle s'est perdue. Il n'y a pas de justice pour les gens qui aiment consacrer leurs vies aux forums... Vraiment pas.


--------------------
buu
Membre
buu
32 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 23:24:52   Voir le profil de buu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à buu   

moi j aimerais savoir si celui qui a fais sa risque quelque chose
Danny
lordbahamut
Membre
Danny
65 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 23:35:53   Voir le profil de Danny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danny   

J'sais pas si t'as compris plus tôt mais on ne peut rien y faire Buu.


--------------------
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 01:04:41   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Danny a écrit :

Dans ce cas, je retire tout ce que j'ai dit... j'étais simplement outré par tout ce qui s'est passé récemment sur U-DBZ et mes mots ont dépasser ma pensée. Veuillez me pardonner .


Evidemment ! Ainsi que l'a si justement expliqué Tao et ainsi que je l'avais moi-même dit tout au début de ce topic, c'est la passion qui motive vos réactions cela peut se comprendre. Il faut cependant savoir raison garder (ce qui n'enlève rien à la peine subie malgré tout).

Danny a écrit :

Pour ce qui est de Loupnoir, la seule chose que j'ai pu voir de lui en ce moment, c'est : Aaaou Sauvegarde Kruk kruk à deux endroits et les sauvegardes, c'est payant et c'est pas tout le monde qui peut se les payer


Le problème du coût est et sera toujours un problème, quelque soit le tarif... 1,50€ représentant aproximativement 2.19 cad, je ne suis pas certain que la somme représente tant que cela... (combien payons-nous chaque mois pour nos gsm, nos abonnements Internet, etc ?)

Danny a écrit :

c'est pour ça que j'ai fait une proposition qu'à chaque 50 000 messages d'accumulés, le forum de cette personne aurait droit à une sauvegarde gratuite ou etc... Bref, pas obligé d'être 50 000 messages car on peut toujours changer ce chiffre mais bon.... C'est à vous de voir.


Pourquoi pas après tout, à Chris de décider si le Service (gratuit) AlloForum peut se passer de l'une de ses exceptionnelles sources de revenus.




--------------------
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 01:19:28   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

buu a écrit :

moi j aimerais savoir si celui qui a fais sa risque quelque chose


Danny a écrit :

J'sais pas si t'as compris plus tôt mais on ne peut rien y faire Buu.



Il existe en effet des actions possibles (en justice notemment) mais les lois qui régissent le "numérique" sont suffisamment floues et tellement facilement contournables que toute action dans ce sens demandera du temps et des moyens pour constituer un dossier recevable.

En tant que fondateur du Service, seul Chris pourra s'exprimer sur la position du Service AlloForum et tous nos commentaires ne pourront rien y changer (il faut savoir que c'est sa responsabilité personnelle qui est engagée lorsqu'il parle au nom du Service AlloForum, il ne s'agit plus d'un pseudo sur un forum là...).

J'attire aussi l'attention de tous sur ce qu'a dit Loupnoir, notemment en ce qui concerne la protection des données personnelles et le choix de ceux à qui l'on confie des responsabilités, certaines conséquences tragiques en découlent directement.

Je finirai par ceci : personnellement, j'ai déjà vécu la fermeture de 3 de mes précédents forums (pas pour cause de piratage mais pour cause de fermeture de service) et à chaque fois, accuser le coup est difficile mais l'on s'en remet et l'on repard de zéro avec, à chaque fois le soutien des membres du défunt forum qui vous suivent et vous épaulent et repartent à l'aventure avec vous, plus motivés que jamais dans la construction d'un nouveau "chez soi" renforçant ainsi la cohésion et la solidarité "communautaire". Certes l'épreuve peut être redoutable lorsqu'on y investit beaucoup de soi, mais, au final, on en sort grandi ! Alors, courage Mistic Gohan, aussi bien entourée que tu l'es, je suis convaincu que tu peux reconstruire un nouvelle et grande aventure avec tous tes compagnons.




--------------------
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 06:20:47   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Bravo TiDem.
Bon courage à Mistic Gohan.

Danny: L'ironie, si elle produit quelque chose de positif, est un bon outil. Sinon, elle ne sert qu'à vexer et/ou faire de la peine.


--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
loupnoir
Nettoyeur
Moderateur AlloForum
1360 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 11:14:41   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
Je savais bien quand écrivant un message fort long et sans utiliser le langage sms je ne serais pas lu en entier et je n'apprécie pas certains propos qui me semblent diffamatoires.
Donc je n'interviendrais plus dans ce sujet
Kruk Kruk
Ps : De part mon métier je suis corvéable à merci et prêt à donner ma vie pour celle d'autrui donc il faut savoir relativiser.


--------------------
Yack
Administrateur
Yack
2491 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 16:25:25   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

on ne peut malheureusement rien faire pour recuperer les données supprimées.

nous pouvons restaurer les données mais cela veut dire qu'il en serait de tel pour l'ensembles de forums hébergés par alloforum donc tous les autres forums perdraient leur messages depuis la date du hack.

c'est notamment pour les "hacks" (il a tout simplement utilisé le pseudo et le mot de passe d'un admin, pas de faille au niveau de alloforum) que nous avons mis en place les sauvegardes à un tarif plus qu'abordable.

je pense que le pb vient plutot des admins qui devrait utiliser des mots de passe bien plus "costaud", cela va de meme pour le mot de passe de la boite email a laquelle est lié leur compte membre
buu
Membre
buu
32 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 23:23:22   Voir le profil de buu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à buu   

sa veut dire que vous pouvez remettre le forum comme avent le probleme sa serais que les autre forum en payerais les consequence si je comprend bien
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Probleme Technique ou bugs  [FIN] Forum "piraté"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum