Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Probleme Technique ou bugs 

 [FIN] bug des accès limités

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ace
admin forum #13
Membre
9 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 12:16:38   Voir le profil de Ace (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ace   

Bonjour,

Des modérateurs ont eu accès à un groupe auquel ils ne sont pas censés avoir accès ( pas dramatique en soi, ça a duré 2-3 minutes). Et ça n'est pas la première fois que ça arrive.

les anciens Admins, (Le Joker et Richy) n'avaient pas je crois trouvé la raison et j'ai cherché en vain dans les 5 dernières pages de cette section.

merci beaucoup.
Yack
Administrateur
Yack
2488 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 17:26:32   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

bonsoir,

il nous faudrait plus de précisions concernant la manière dont cela s'est produit : membres concernés, quels sont les levels de ces membres, quels sont les groupes concernés ? avec quelle restriction (lecture, écriture, level, ...).

A+
Ace
admin forum #13
Membre
9 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 23:20:30   Voir le profil de Ace (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ace   

Bonsoir, pardon pour le manque de précisions :

Cargardores (pseud), modérateur, level 55, a eu accès au groupe "forum staff" qui est limité, lecture (et écriture donc), aux levels 70 "staffs de l'assoce" minimum.
C'est lui même qui, constatant l'anomalie, en a fait part aux admins.

merci

Et accessoirement, Richy, admin à la retraite, level 79, a pu virer une modératrice level 56 donc. (à mon avis, y'a ptet eu une ptite entourloupe là parce que je crois pas que ça soit possible, sachant que la zone admin est réservée aux admins soit level 98 chez nous.)

"Bonjour,

Richy a supprimé le modérateur "Sexyloup".

Date et heure : le 27-08-2006 à 16:26:56
Adresse IP : 82.230.64.110
Hôte : nor75-12-82-230-64-110.fbx.proxad.net

Cordialement,
L'équipe AlloForum.com
http://www.alloforum.com"
Ace
admin forum #13
Membre
9 messages postés
   Posté le 09-09-2006 à 22:09:11   Voir le profil de Ace (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ace   

Si vous ne voyez pas d'explication logique peut être s'agit il d'un hack de pass, un mailing bidon ou que sais je.

Concernant le pb des accès limités qui ont "sautés" qqles minutes, ma question était juste de savoir s'il y avait éventuellement une raison technique comme pour les images cassées correspondant à un changement de serveur je crois. (comme c'était le même jour et globalement au même moment).


Yack
Administrateur
Yack
2488 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 14:04:50   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

Salut,

Concernant les accès à la zone d'administration, ils ne sont pas liés aux levels des membres afin d'éviter ces problèmes mais uniquement aux membres qui se sont vus ajoutés administrateur ("Ajouter un administrateur" en zone d'administration.

Si Richy a supprimé le modo, c'est qu'il est toujours administrateur (tu peux le supprimer via "Supprimer un administrateur" en zone d'administration).

Qqun devait certainement connaitre son mot de passe.

Bon WE,
A+
Ace
admin forum #13
Membre
9 messages postés
   Posté le 17-09-2006 à 14:30:07   Voir le profil de Ace (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ace   

Comme il n'est plus administrateur depuis un an et n'avait pas accès au forum admin, qqun connaissant son pass n'aurait rien pu faire.

il doit s'agir d'un mail bidon le faisant passer pour celui ayant virer le modo, conjugué à un "vol" de pass d'un autre admin.

Enfin bon merci beaucoup d'avoir regardé en tout cas.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Probleme Technique ou bugs  [FIN] bug des accès limitésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum