Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service 

 Une autre question plus compliquée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Babar
Membre
Babar
23 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 19:21:53   Voir le profil de Babar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Babar   

Voila, je vous explique la situation :

Hier soir tard, on était deux ((les deux administrateurs du forum) à naviguer sur le forum. Un sujet a disparu et on s'est accusé l'un et l'autre de l'avoir fait disparaitre.
Ce matin, je vire l'autre administrateur donc je me retrouve seul à la tete du forum.
Et cette aprés-midi, comme par hasard, le sujet réapparait intact et l'autre ancien administrateur dit que c'est la preuve que c'est bien moins qui l'avait effacé car je suis désormais le seul à pouvoir remettre le sujet étant le seul administrateur.

Et pourtant je n'ai rien effacé du tout et je suis persuadé que c'est lui qui a fait le coup ! Avez-vous une explication ? Est-il possible qu'il s'agisse d'un problème technique ? Merci pour vos eventuels eclaircissements.

Message édité le 17-06-2005 à 19:22:49 par Babar

Message édité le 17-06-2005 à 19:23:12 par Babar
Rou-Chan
+° RPGiste °+
Membre Habitué(e)
Rou-Chan
415 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 19:30:16   Voir le profil de Rou-Chan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rou-Chan   

Je ne vois pas comment il a pu faire réapparaitre le sujet vu qu'il était censé être dénoué de tout pouvoir d'administrateur.
Je pencherai plus vers l'éventualité d'un problème technique et donc dans ce cas reporte toi à la catégorie concerné. Mais, je ne prononce aucun verdict et je laisse les modérateurs donner leurs versions.


--------------------
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 19:37:45   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Très étrange. Mais pas unique. Il arrive qu'un message ne soit pas immédiatement retranscrit par les bases de données.


--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Rou-Chan
+° RPGiste °+
Membre Habitué(e)
Rou-Chan
415 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 19:40:26   Voir le profil de Rou-Chan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rou-Chan   

Tu vois, j'avais raison, c'était un problème technique. Au fait cet admin, c'est pas celui qui aurait "piraté" (c'est un grand mot ) ton compte


--------------------
Babar
Membre
Babar
23 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 19:46:25   Voir le profil de Babar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Babar   

Tu vois, j'avais raison, c'était un problème technique. Au fait cet admin, c'est pas celui qui aurait "piraté" (c'est un grand mot ) ton compte


Oui c'est celui sur qui j'avais des soupçons justement. Merci pour vos réponses.
Rou-Chan
+° RPGiste °+
Membre Habitué(e)
Rou-Chan
415 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 20:07:00   Voir le profil de Rou-Chan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rou-Chan   

Ok Babar et bon retour à Celesteville ^^


--------------------
Babar
Membre
Babar
23 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 20:07:49   Voir le profil de Babar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Babar   

Autrementt, en ayant créé le forum, puis-je laisser ma place d'administrateur ? J'en ai vraiment marre de ce type.
Rou-Chan
+° RPGiste °+
Membre Habitué(e)
Rou-Chan
415 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 20:09:38   Voir le profil de Rou-Chan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rou-Chan   

Tu n'as qu'à le supprimer tout simplement, c'est ton forum, tu dois le défendre jusqu'au bout .


--------------------
Atil
Membre Habitué(e)
Atil
1145 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 22:46:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

A noter en passant que si celui qui acréé un sujet efface son premier post, alors c'est tout le sujet qui est effacé. Même s'il n'est pas administrateur ou modérateur.


--------------------
#Atil---http://forum.alloforum.com/?id=22
helimidade
Bonne amitié est seconde parenté
Moderatrice AlloForum
helimidade
1948 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 22:55:00   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

Cela pourrait être un bug car il m'est déjà arrivé la même chose, un sujet complet a disparu, l'auteur m'a certifié ne pas l'avoir supprimé (je ne l'ai d'ailleurs pas retrouvé dans la corbeille) et ma seconde administratrice et moi n'y avons pas touché nous avons donc mis cela sur le compte des caprices de l'informatique


--------------------


mon petit blog sans prétention: http://edadimileh.canalblog.com/
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 00:04:28   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Je confirme, il peut arriver (heureusement cela est exceptionnellement rare) qu'un sujet disparaisse sans aucune intervention de la part de qui que ce soit.

Une parade éventuelle est d'enregistrer les sujets qui nous sont chers dans nos favoris (là ils ne disparaissent pas, j'en ai fait l'expérience) ; si d'aventure l'un des sujets mis en favori venait à disparaître, il suffirait de le sélectionner dans les favoris et d'y répondre et... Ô miracle, le sujet ré-apparaît (c'est du vécu ! )


--------------------
Babar
Membre
Babar
23 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 00:34:23   Voir le profil de Babar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Babar   

Une parade éventuelle est d'enregistrer les sujets qui nous sont chers dans nos favoris (là ils ne disparaissent pas, j'en ai fait l'expérience) ; si d'aventure l'un des sujets mis en favori venait à disparaître, il suffirait de le sélectionner dans les favoris et d'y répondre et... Ô miracle, le sujet ré-apparaît (c'est du vécu ! )


Donc si je vous suis bien, il est possible que l'autre administrateur ai mis le sujet en favori hier soir pour l'effacer ensuite. Ainsi, meme en perdant son poste d'administrateur ce matin, il a pu le selectionner dans les favoris, y répondre ce qui a fait réapparaitre le sujet dans l'aprés midi et ce qui expliquerai par la même occasion qu'il a été le premier à réagir à la réapparition du sujet. Es-ce une possibilité ?

Message édité le 18-06-2005 à 00:35:26 par Babar

Message édité le 18-06-2005 à 00:45:55 par Babar

Message édité le 18-06-2005 à 00:47:08 par Babar
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 01:33:01   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Arf... Non, pas du tout !

Quoiqu'aient pu être les différents qui vous opposent, je pense très sincèrement que "l'autre" n'y est absolument pour rien et qu'il ne s'agit en réalité que d'un dysfonctionnement du service.

Je donnais l'exemple de la mise en favori d'un sujet afin de proposer une "mesure de sauvegarde" pour les sujets auxquels on tient le plus !


--------------------
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 01:35:25   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

(ps : Babar, y'a une petite fonction bien pratique lorsque l'on crée un sujet c'est le bouton "aperçu" en bas de la zone de saisie du message lorsque l'on a cliqué sur "répondre", cela permet de voir quelle tête aura notre message avant de le valider, permettant ainsi de ne pas ré-éditer son message plusieurs fois - fin du hs )


--------------------
Atil
Membre Habitué(e)
Atil
1145 messages postés
   Posté le 18-06-2005 à 07:45:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Je viens de tester un peu.

Contrairement à ce que j'avais dit, il n'est plus possible d'effacer un sujet qu'on a lancé en effacant le 1ers post. Seuls les posts d'aprés sont effacables (mesure de sécurité).

Si on met un sujet en favori et qu'on l'efface, on peut effectivement continuer à entrer dedans en se servant du lien en favori. par contre on ne peut pas faire réapparaitre le sujet en y rajoutant un nouveau post car on obtient alors le message "Ce sujet n'existe pas".
Par contre cette méthode fonctionne bien pour les sujets devenus momentanément invisibles à la suite d'un bug.

Ca m'arrivait souvent , il y a un mois, de "voir" des messages privés devenir invisibles. Pour le sfaire réapparaitre, il me suffisait de créer une nouvelle discussion.


--------------------
#Atil---http://forum.alloforum.com/?id=22
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service  Une autre question plus compliquéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum