Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Discussions diverses 

 carte mere qui aurait grillé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
moblo
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 13-09-2004 à 20:33:16   Voir le profil de moblo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moblo   

voici ma config:
-P4 1,7 GHz
-carte mere ASUS P4TE
-mémoire en Ram-bus

de plus j'ai changé mon alimentation l'année dernière, ou j'ai rajouté un APC anti foudre et un ondulateur. Et malgrés ca, mon alimentation a regrillé ce moi ci, et on me dit que la carte mère ou le processeur aurait egalement grillé!!!

Est ce que quelqu'un peut me dire si c possible que la carte mere ou le processeur puisse grillé, et à quoi cela est-il du?

Merci beaucoup d'avance
Fan
Moderatrice AlloForum
Fan
2301 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 20:37:21   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

J'ai déplacé votre sujet, car les problémes techniques et les bugs sont ceux rencontrés sur les forums Alloforums et non des problèmes d'ordre général

A bientôt

Fan
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 20:40:09   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Euh... ce ne me semble pas être des problèmes techniques liés à alloforum en l'eau, curence?


--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 20:40:50   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Bien qu'alloforum soit un service du tonnerre!!!

Mouarf.


--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
ChriS
Administrateur
ChriS
1441 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 21:53:07   Voir le profil de ChriS (Offline)   Répondre à ce message   http://www.alloforum.com   Envoyer un message privé à ChriS   

simple question , As tu Overcloké ton processeur ??


--------------------
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ....
Serbitar
id=1193
Membre
Serbitar
71 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 22:27:21   Voir le profil de Serbitar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serbitar   

oui question importante ....


--------------------
"Posté devant la fenetre Je guette les ames esseulées ....A la faveur de l'Automne.."
Fan
Moderatrice AlloForum
Fan
2301 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 23:54:23   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

Tao a écrit :

Euh... ce ne me semble pas être des problèmes techniques liés à alloforum en l'eau, curence?


pffffff c'est pour ça que j'ai déplacé le sujet...l'était ds la catégorie problèmes techniques

Fais pas exprès de pas comprendre autrement privé de bisous NA

bisous
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 05:43:26   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Désolé Ma Fan... Parfois, je me mets à faire de l'empathie sans m'en rendre compte...


--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 19:47:30   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Différentes pistes :

  • Lorsque l'on ouvre une machine, il faut impérativement se "décharger" (évacuer la charge d'électricité statique que nous portons en nous) en touchant "la terre" (en touchant la carosserie par exemple de ton uc si elle est toujours reliée à la terre car généralement on débranche du secteur avant d'ouvrir, auquel cas il faudra directement toucher la fiche mâle de terre qui dépasse de la prise murale) sous peine de le faire directement sur les composants que l'on touche.

  • Ton uc comporte-t'elle beaucoup de périphériques USB non auto-alimentés (c'est à dire qui utilisent ton uc pour s'alimenter) ?
    Si oui, il faut savoir que le courant fourni à ces périphériques transite par la carte-mère et le fait de demander beaucoup de courant peut entraîner une surchauffe de certains composant sous-dimensionnés (c'est le cas notemment lorsque l'on utilise des concentrateurs USB, genre prise multiple, qui tirent leur alim de la cm).

  • Lorsque le processeur a été monté sur la carte mère es-tu sur de correctement avoir positionné le radiateur et son ventilo ?
    Parfois, par exemple, un ventilo monté très légèrement de travers ne fourni pas au radiateur une surface d'échange thermique plane mais seulement un point de contact, bref, pas bon du tout pour le reffroidissement ! (c'est le cas avec beaucoup de montages de processeurs AMD)




    --------------------
  • Haut de pagePages : 1  
     
     Forum Officiel d'AlloForum  Discussions diverses  carte mere qui aurait grilléNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum