Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service 

 Catégories invisibles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rou-Chan
+° RPGiste °+
Membre Habitué(e)
Rou-Chan
415 messages postés
   Posté le 01-08-2005 à 22:20:48   Voir le profil de Rou-Chan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rou-Chan   

Est-ce qu'il serait possible de rendre la catégorie invisible selon les membres et non le niveau de statut.

Depuis la zone admin on pourrait introduire le pseudo du membre concerné et la catégorie deviendrait visible pour lui.

Qu'en pensez vous ?

--------------------
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 01-08-2005 à 23:51:02   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Pourquoi pas ! Facilement gérable sur les forums de peu de membres, par contre très vite ingérable pour les forums de grosse taille.

--------------------
Rebelle
Le Forum des gens heureux.
Moderatrice AlloForum
Rebelle
747 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 04:28:10   Voir le profil de Rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rebelle   

YAMI BAKURA a écrit :

Est-ce qu'il serait possible de rendre la catégorie invisible selon les membres et non le niveau de statut.

Depuis la zone admin on pourrait introduire le pseudo du membre concerné et la catégorie deviendrait visible pour lui.

Qu'en pensez vous ?


Moi je capoterais (expression québécoise pour dire que je serais contente), si ca se réaliserais ca

Mick



--------------------
vivi
Membre Habitué(e)
298 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 07:32:41   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

Ce serait abolument parfait si c'était faisable
Ayant eu cette option dans mon ancien forum, j'en connais les avantages


--------------------
Rou-Chan
+° RPGiste °+
Membre Habitué(e)
Rou-Chan
415 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 11:57:47   Voir le profil de Rou-Chan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rou-Chan   

On est déjà 4 à vouloir cette option. On attend pls que l'avis de nos admins préférés^^ !


--------------------
kaedes
Membre Habitué(e)
kaedes
540 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 19:42:00   Voir le profil de kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à kaedes   

moi je suis pour, meme si c'est ingérable sur les gros forums, ce genre de catégorie est justement fait pour restreindre donc après on choisit la formule a adapter (par pseudo ou par niveau) suivant le contenu.


--------------------
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 09:00:36   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Cela en effet permettrait de limiter l'accès à certaines catégories à certains membres en fonctions de critères autres que le niveau (l'âge par exemple).


--------------------
vivi
Membre Habitué(e)
298 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 09:15:53   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

Dans l'optique que cette option serait mise en place, est-il possible que plusieurs personnes se connectent avec le même pseudo ?
J'explique :

Je suis membre d'une association d'animaux et j'adopte et je prends en famille d'accueil des animaux de l'association/refuge.
Sur mon forum j'ai une section dans laquelle je donne des nouvelles de mes protégés, je mets des photos etc ...

Je souhaitais créer un "Membre consultant" pour que les personnes du forum de l'association puissent suivre les nouvelles sans pour autant poster, rien que pour s'informer.
C'est pour cela que l'option paramétrable par pseudo aurait été idéale, mais encore faut-il que pour l'usage que j'aimerais en faire, plusieurs personnes puissent se connecter en même temps à tout hasard
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 09:18:30   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Oui, un même membre peut se connecter de façon simultannée sur plusieurs pc en même temps.


--------------------
vivi
Membre Habitué(e)
298 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 09:22:10   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

Wouhaou !!! ça c'est le top alors !

Parce que si je crée un membre " visiteur ami", je lui (leur) donne accès à la lecture simplement.
pas d'édition, sinon ce serait the pagaille
Libre à ces visiteurs de s'inscrire en tant que membres "normaux" si l'envie de commenter et de participer les titille

Bon ben, je revote pour l'option proposée


--------------------
ChriS
Administrateur
ChriS
1441 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 16:09:36   Voir le profil de ChriS (Offline)   Répondre à ce message   http://www.alloforum.com   Envoyer un message privé à ChriS   

c'est quand meme une chose que vous pouvez deja faire a la version actuelle

ca demande qq manips mais c faisable .

Creation d'un nouveau statut (level)
puis d'y mettre les membres qui ne devront pas avoir acces a la dite categorie , en modifiant evidement les droits d'acces sur la dite categorie


--------------------
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ....
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 08:36:14   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Pas exactement mon ChriChri :

Imaginons 1000 membres répartis de la sorte :

  • 300 membres niveau 1
  • 400 membres niveau 2
  • 300 membres niveau 3

    Imaginons ensuite que 5 % des membres de chaque niveau soit mineur et ne doit pas avoir accès à une catégorie dite sensible ; la manip que tu donnes va donc imposer la création pour chaque niveau d'un niveau "bis" contenant les mineurs... Jusque là pourquoi pas car avec 3 niveaux c'est gérable ! Imaginons maintenant que nous n'ayions pas 3 mais 20 niveaux... Au total, il faudra gérer 40 niveaux !

    De plus ce système interdit l'utilisation des passages automatiques des niveaux en fonction des nombres de posts.

    Le système de l'accès restreint en fonction du membre permet de palier à cela (à chaque nouvelle inscription, l'admin définit quels sont les axx restreints du nouveau membre).

    Bon courage !

    --------------------
  • ChriS
    Administrateur
    ChriS
    1441 messages postés
       Posté le 13-08-2005 à 15:00:28   Voir le profil de ChriS (Offline)   Répondre à ce message   http://www.alloforum.com   Envoyer un message privé à ChriS   

    je voulais dire que c'est realisable en s'y prenant au debut de la creation du forum .

    je pense que c'est meme possible apres mais il faudrait effectivement reediter tout les niveaux ....


    --------------------
    La vie n'est pas un long fleuve tranquille ....
    Haut de pagePages : 1  
     
     Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service  Catégories invisiblesNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum