|
helimidade | Bonne amitié est seconde parenté | Moderatrice AlloForum | | | 1949 messages postés |
| Posté le 10-10-2005 à 10:42:45
| Quand on veut citer une phrase de chaque message précedant notre réponse, on doit mettre les tags [citation=untel ]phrase[/citation ] soi-même Or il y a souvent des oublis ou des errreurs en les mettant Aussi pourrait-on envisager une icône ajoutées à celles de la barre déjà existantes afin de pouvoir les mettre automatiquement? Comme pour la taille de la police, il suffirait juste d'adapter le pseudo adequat; qu'en pensez vous?
-------------------- |
|
Gabrielle | id = 1671 | Membre Habitué(e) | | | 641 messages postés |
| Posté le 10-10-2005 à 18:54:05
| Personnellement je n'en aurai pas trop l'utilité, mais pourquoi pas
-------------------- |
|
TiDemon | Moderateur AlloForum | | | 3635 messages postés |
| Posté le 10-10-2005 à 19:02:37
| Pourquoi pas. Personnellement, je fais un petit click droit, ouvrir dans une nouvelle fenêtre puis savant copier-coller que je ramène dans mon messafe en cours de rédaction (ouvert quant à lui dans une autre fenêtre).
-------------------- |
|
vivi | Membre Habitué(e) | | 298 messages postés |
| Posté le 10-10-2005 à 19:08:08
| je n'ai peut être pas compris la question, mais n'est-ce pas cette icône qui permet de citer le message de quelqu'un ?
TiDemon a écrit :
Pourquoi pas. Personnellement, je fais un petit click droit, ouvrir dans une nouvelle fenêtre puis savant copier-coller que je ramène dans mon messafe en cours de rédaction (ouvert quant à lui dans une autre fenêtre). |
Et si on ne veut qu'une phrase de ce message, et bien j'efface le surplus une fois que c'est dans mon message.
TiDemon a écrit :
..........je fais un petit click droit, .......... |
-------------------- |
|
TiDemon | Moderateur AlloForum | | | 3635 messages postés |
| Posté le 10-10-2005 à 19:18:26
| Je pense que helimidade parlait surtout des messages dans lesquels une petite édition et un ajout (ou suppression) de balise citation permet de rendre le message plus lisible.
-------------------- |
|
vivi | Membre Habitué(e) | | 298 messages postés |
| Posté le 10-10-2005 à 19:37:16
| Mon neuronne a écrit :
Ayééééééé ! j'ai pigé !!! |
-------------------- |
|
helimidade | Bonne amitié est seconde parenté | Moderatrice AlloForum | | | 1949 messages postés |
| Posté le 10-10-2005 à 22:54:16
| Ainsi, si je veux répondre à 10 messages, en ne citant qu'une phrase, je ne suis pas obligée de faire un nouveau message à chaque fois Perso j'utilise la même méthode que toi TiDemon sauf que je copie/colle d'après les messages qui sont présents dans la même fenêtre, sous ma réponse; mais certains membres de mon forum reprennent chaque message, ce qui fait que quelquefois, au lieu de n'en avoir qu'un, on se retrouve avec 4 ou 5 messages de la même personne qui se suivent je ne sais pas si je me fais bien comprendre là
-------------------- |
|
Tao | Moderateur AlloForum | | | 1805 messages postés |
| Posté le 11-10-2005 à 06:56:15
| Tout à fait d'accord avec la demande d'helimidade. Cela me serait fort utile à moi aussi.
-------------------- id 2351 On vit avec le cœur plein dans un monde vide. [Chateaubriand] |
|
|