Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service 

 Doubles Comptes.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Annette
*~ AlWaYs Be MoY ~*
Membre
Annette
36 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 15:58:59   Voir le profil de Annette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Annette   

Bonjour!
Alors voilà j'ai une petite question à propos d'une fonction qui a disparue à mon grand désespoiir et qui était très utile (surtout pour les forums Role Play Game)!
Lorsqu'on postait une réponse ou un sujet on avait la possibilité de changer notre pseudo de façon à poster avec un autre pseudo sans se déconnecter et se reconnecter. (Je sais pas si j'ai été très claire :s.)
Enfin bref, je voudrais savoir si vous avez projetés de remettre cette fonction ?? Ouu du moins pourquoi vous l'avez enlevé ???
Voilàà, merci !
Geo
Coordinateur
Geo
469 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 16:16:50   Voir le profil de Geo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geo   

elle a été enlevée car, lorsque nous avions les zones de saisies pour le pseudonyme et le mot de passe, ce dernier était indiqué en *** dans la zone. Or, en examinant la source de la page web, il était possible de le déterminer, mais seul nous en étions capable (donc pas les autres membres).

MAIS, si il y a des failles, il se peut qu'elles permettent la lecture des mots de passes, et tout cela en clair.

Je ne sais pas si j'ai été assez précis, mais maintenant nous n'avons plus besoin de saisir notre pseudo/mot de passe si nous sommes connectés, mais nous ne pouvons pas poster sous une autre personne.

Tout ceci a été fait dans le but que le mot de passe ne soit affiché clairement nul part, c'est donc pour des raisons de sécurité.

Ai-je répondu à ta question ?


Edité le 02-11-2007 à 16:17:19 par Geo




--------------------
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 16:26:28   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Si j'ai bien tout compris, pour des raisons de sécurité il n'est pas envisagé de remettre en route cette fonction?

--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Geo
Coordinateur
Geo
469 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 16:34:58   Voir le profil de Geo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geo   

Voilà, à moins qu'il faille resoumettre le login et le mot de passe manuellement à chaque post de message dans la fonction de réponse (sauf pour la réponse rapide).

Ça serait embêtant. Un dilemne auquel Yack réfléchira, peut-être...

--------------------
Annette
*~ AlWaYs Be MoY ~*
Membre
Annette
36 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 17:20:06   Voir le profil de Annette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Annette   

Ahh d'accord, oui tu as tout à fait répondu à ma question !
C'est vrai que si c'était pas très sécurisé il vaut mieux enlever :s... Même si je ne suiis pas sure que beaucoup de gens savent lire les mots de passes à partir de la source ^^ Ou alors faut vraiment être mal intentionné >.< Dommage en tout cas car c'était bien pratique !
Geo
Coordinateur
Geo
469 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 17:24:53   Voir le profil de Geo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geo   

Pas forcément malintentionné... Malin, je dirai.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service  Doubles Comptes.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum