Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service 

 Forums identiques

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Hiriel Maevia
Membre
Hiriel Maevia
15 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 22:15:50   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=359   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Bonsoir ....

Je ne savais pas trop ou poster ce message, et je ne sais pas si c'est l'endroit approprié por ceci, dans ce cas la, vous pourrez le déplacer.
Voilà, un des memebres de mon forum m'a informé aujourd'hui que quelqu'un avait recopié ce forum que j'avais mis tant de temps à préparer avec une amie.
Les sujets sont exactements les mêmes.
Voici un petit exemple qui m'a fait sourire :
http://forum.alloforum.com/sujet-5927-0-91126-0-0-1-312750-1.html

Voilà. Je précise qu'elle a fait un copier/collé d'un message posté par un des membres du mien.

Je ne sais pas trop quoi faire (désolée de m'etre légèrement énervée sur "son" forum). Voilà, donc j'aimerais que vous me disiez ce que je peux faire, ce que je devrais faire ou s'il n'y a rien à faire ...

Merci par avance.

--------------------
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 14:28:42   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Mon avis personnel (qui n'engage donc que moi) :

  • Pour lutter contre les plagiats divers et autres pompages en règles des oeuvres (textes, images, etc...) il suffit de fermer le forum aux membres non identifiés. C'est contraignant mais cela met un terme aux abus.

  • Il existe des moyens légaux de lutter contre la copie mais j'aurai tendance à toujours conseiller le dialogue avant d'entreprendre de telles actions (plaintes aux FAIs, à la CNIL, etc.)

  • Le fait de voir son forum copié démontre 2 choses : premièrement, on ne copie que ce que l'on admire (cela te fait une belle jambe de le savoir mais c'est malgré tout en quelque sorte un gage de qualité pour toi) et deuxièmement, lorsque je vois un forum "copieur" avec 4 membres enregistrés (certainement la même personne en plus...), seulement 37 messages et 29 catégories (dont seulement 3 contiennent des sujets...) je ne peux m'empêcher de penser que ce forum va naturellement disparaître dans les semaines qui viennent à cause du manque total d'imagination de son créateur.

    Le lien que tu indiques pointe sur une catégorie supprimée, l'admin a donc modifié son forum, peut-être un début de prise de conscience de sa part.

    --------------------
  • anubis
    itsumo gambarimashooo !!
    Membre
    60 messages postés
       Posté le 08-01-2005 à 14:58:42   Voir le profil de anubis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anubis   

    c'etait pt-etre aussi comme le dit Tidemon que l'admin a voulu partir d'une base qu'il admirait (ton forum pt-etre) et que petit a petit il va faire evoluer son forum (ce qui a l'air de se passer vu qu'il le modifie presentement).

    il faut bien avouer que s'il c'est inspiré de ton forum c'est pas sympa sans te prevenir mais je pense que d'autres personnes pourraient dire que tu as copié leur forum (meme si ce n'est pas vrai) car les forums ca existe depuis longtemps et il est fort peu probable que ton forum ne puisse etre a peu de chose pret identique a unautre.

    On reinvente pas la roue si elle existe....

    enfin, un peu de comprehension , de dialogue et ca devrait solutionner le probleme, non ?
    Haut de pagePages : 1  
     
     Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service  Forums identiquesNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum