Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service 

 Installation d'un chat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kham
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 14:51:21   Voir le profil de kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kham   

J'aimerais installer un chat sur mon forum. Comment procéder ? Pourriez-vous m'indiquer un pas-à-pas compréhensible ?

Merci
ChriS
Administrateur
ChriS
1441 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 15:00:54   Voir le profil de ChriS (Offline)   Répondre à ce message   http://www.alloforum.com   Envoyer un message privé à ChriS   

sujet deplacé .

Voir categorie aide zone d'aministration >> onglet Livechat


--------------------
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ....
kham
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 15:25:09   Voir le profil de kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kham   

Bonjour l'ami,

1 - La FAQ est indisponible sur ce forum, raison pour laquelle je pose ma question ici, sinon où ?

2 - L'onglet de la zone d'administration ne m'apprend rien, pas plus à moi qu'aux autres je suppose. Il y est juste indiqué:
Activer le chat oui ou non et
Inscrire le Nom du Channel .

Je ne sais même pas de quel channel il s'agit, et ce qu'il faut inscrire dans cette case. Donc je réitère ma question. Qui peut m'aider à créer un chat en m'indiquant le processus à suivre dans un langage non ésotérique ?

Merci.
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 15:47:13   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

kham a écrit :

Qui peut m'aider à créer un chat en m'indiquant le processus à suivre dans un langage non ésotérique ?


ChriS a écrit :

Voir categorie aide zone d'aministration >> onglet Livechat


Alors pour faire moins ésotérique :

Vous cliquez sur le lien ci-contre et vous aurez accès à une aide concernant l'activation du livechat en zone admin :
Fan
Moderatrice AlloForum
Fan
2301 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 19:40:54   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

ChriS a écrit :

sujet deplacé .

Voir categorie aide zone d'aministration >> onglet Livechat


je dirais même que notre Chrichri n'a jamais parlé de FAQ...mais bien de l'aide sur ce forum...oui ici , la où vous envoie le TI Démon...

bon forum

Fan
kham
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 23:05:33   Voir le profil de kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kham   

Bonjour,

Peut-être que je parle le chinois sans le savoir, mais les explications données jusqu'à présent ne m'ont pas permis d'avancer d'un iota.

1 - Si je clique "oui" dans "Activer le chat" et
que je mets "monsalon" dans "Nom du channel" la réponse est invariablement:

1 erreur trouvée: le nom du channel saisi est incorrect

Si je vais sur l'aide du chat je tombe sur ce texte hermétique :

"""""" Enregistrer son nick : /msg nickserv register votre_password votre_email

Identifier son nick : /msg nickserv identify votre_passe

Enregistrer son channel : /msg chanserv register #NomDuChan_AlloForum votre_passe une_description

Mettre un Robot : /msg botserv assign #NomDuChan_AlloForum Nom_du_bot (voir liste bots pour les noms disponible)

Liste des Robots Disponible : /msg botserv botlist

Nous vous recommandons de taper toutes ces commandes dans la fenetre "infos" de l'applet en cas d'erreurs """"""

Comme je ne suis pas alchimiste, je n'y comprends rien. Par où faut-il donc commencer ?

J'attends toujours de l'aide. Merci.
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 23:08:48   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

TiDemon a écrit :

Vous cliquez sur le lien ci-contre et vous aurez accès à une aide concernant l'activation du livechat en zone admin :



--------------------
Fan
Moderatrice AlloForum
Fan
2301 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 23:10:28   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

Vous avez vraiment mis "monsalon " comme nom ?

Si cela est le cas il faut mettre le nom de votre forum...parce que c'est uniquement un exemple, et il faudra remplacer "monsalon" par le nom que vous aurez donne, pour que les commandes fonctionnent

bon forum

Fan
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service  Installation d'un chatNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum