Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service 

 Un longue histoire de pseudonymes! [Bilan]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Danny
lordbahamut
Membre
Danny
65 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 00:06:32   Voir le profil de Danny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danny   

Bon, puisque je ne vois pas de sujet à ce titre... J'aimerais savoir s'il serait possible dans un avenir prochain de permettre aux administrateurs des forums alloforum de modifier les pseudonymes des membres qui leurs demande cette requête? Aussi, on pourrait ajouter dans les profil un scripte qui permettrait à l'utilisateur de faire une demande de modification/supprimation de son propre pseudo... Qu'en pensez-vous? Ça serait pratique non? Disons que des fois, on se lassent de nos pseudo et on aimerait bien les changer mais nous n'avons pas cette possibilité alors ça vaut la peine de le demander.

Bonne soirée,
Dannoux


--------------------
loupnoir
Nettoyeur
Moderateur AlloForum
1360 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 10:05:25   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
Pour ma part je ne vois pas l'intérêt d'une telle demande, je m'en explique.
1) Certains utilisateurs vont ce faire un malin plaisir a demander un changement de pseudo tout les jours, bonjour la gestion pour ceux qui visite le forum aujourd'hui c'est titi1 demain loupinot, etc....
2) Bonne chance aux administrateurs pour gérer les pseudos et surtout les humeurs des utilisateurs, ce qui donnera l'admin n'a pas voulu changer mon pseudo c'est pas juste alors qu'il a bien voulu le changer pour tartemuche et cela fait 2 jours que j'ai démandé et j'ai toujours pas eu de réponse.
3) Il faut savoir prendre ses responsabilités et être fier de ses choix même pour un pseudo.
Maintenant mes propos n'engage que moi.
Kruk kruk


--------------------
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 13:34:27   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je suis pour. A condition de ne pas voir fleurir les plaintes d'administrateurs débordés comme le dit El Loupiot.
On peut admettre le droit à l'erreur, mais pas à l'instabilité.


--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
rakim
Membre Habitué(e)
rakim
196 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 13:47:49   Voir le profil de rakim (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1291   Envoyer un message privé à rakim   



j' ai peut-être pas mon mot à dire, mais étant admin de mon forum, je vote : pour les mêmes raisons qu' évoque loupnoir

sur un forum, on est comme une famille virtuelle et on ne se reconnait que par nos pseudos.
si une de mes soeurs changeait de prénom et que l' on me parle d' elle demain, je dirais " qui c' est çà ??? "

@+

ps :

Danny : " modification/ supprimation "

ce n' est pas plutot " suppression " que tu voulais dire ???


--------------------
teknic' pc
Danny
lordbahamut
Membre
Danny
65 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 14:33:08   Voir le profil de Danny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danny   

J'suis pas Français de France alors merci d'ajouter ce mot à mon vocabulaire Rakim. Alors, pourquoi ne pas permettre à l'admin seulement de pouvoir changer les pseudo selon la demande du membre, "sur un topic du forum" je dis bien "sur un topic du forum". Pas besoin du code finalement. C'est seulement l'admin qui aurait le choix de tout modifier. Il me semble que ça serait sympathique. Vous n'êtes pas obliger d'appuyer mon idée mais j'aimerais quand même que vous pensiez un peu aux autres membres avant de voter contre car c'est pas vous, ces membres, c'est eux. Je ne suis pas leur porte parole et vous n'êtes pas leurs porte paroles alors il me semble que l'administateur devrait avoir ce choix. Je suis pour et je reste pour cette idée. Plus besoin du scripte dans le profil... Seulement l'autorisation à l'admin dans l'amnistration du forum de pouvoir changer les pseudonymes des autres.

Aussi j'ai une autre demande à formuler... quand on supprime un pseudo et bien il ne peut plus être repris... pourriez-vous vérifiez si c'est possible de mettre un code qui permettrait à un membre de se réinscrire avec un pseudo supprimé? Disons que le forum de mon amie est un forum role play et toutes les fois qu'on doit supprimer un pseudo, la prochaine personne doit s'inscrire avec un pseudo déformé.. du genre : Squ4ll, et c'est très laid. On stipule clairement dans les règles de ce forum que nous ne désirons pas les pseudos déformés et ils s'inscrivent quand même.. bref, c'est embêtant.

--------------------
rakim
Membre Habitué(e)
rakim
196 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 15:30:25   Voir le profil de rakim (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1291   Envoyer un message privé à rakim   

re

je ne tiens à me faire " porte-parole " de personne d' autre que de moi-même
je vois juste que si, sur mon forum, les membres apprennent que cette option est en place ils ne fassent que demander le changement de pseudo pour des raisons X, suivant leur humeur du jour.

maintenant, je ne te suis pas vraiment quand tu dis "sur un topic du forum" !
quel intêret ? tu en as surement un pour demander cette option, mais je ne vois pas lequel

très franchement, je ne suis pas contre si certains en voit une quelquonque utilité, mais je maintiens mon ! peut-être par égoïsme

maintenant, je n' ai pas les pouvoir de le faire ou non, donc la baballe est dans le camp de Cricri

pour ta 2ème requête, je suis d' accord avec toi ( tu vois que je ne suis pas un sauvage )

@+


--------------------
teknic' pc
Danny
lordbahamut
Membre
Danny
65 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 18:30:26   Voir le profil de Danny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danny   

Un topic sur le forum signifit qu'on fait un topic sur le forum pour demander à l'admin s'il veut changer ou pas le pseudonyme... Logique non?


--------------------
artbonsai
Membre
artbonsai
96 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 18:47:01   Voir le profil de artbonsai (Offline)   Répondre à ce message   http://artbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à artbonsai   

Bonjour,

Pour ma part, je suis tout à fait pour ces propositions.

Si cette possibilité était ouverte aux admins, il est clair que j'ajouterai de suite un paragraphe dans la charte de mon forum :
"Le membre peut demander la modification de son pseudo par message privé à l'administrateur du forum. Cette opération reste un acte exceptionnel, l'administrateur peut la refuser sans devoir apporter une quelconque justification. Le cas échéant, afin de conserver la lisibilité des posts, le nouveau pseudo sera suivi pendant 3 mois de la mention "Ex-[ancien pseudo]".

Voilà, mais comme vous, c'est un simple avis personnel

A plus,

ArtBonsaï
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 21:18:55   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Ghost: idem!


--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
U-aquarius
le sanctuaire des dieux RPG II
Membre Habitué(e)
U-aquarius
238 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 22:12:08   Voir le profil de U-aquarius (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à U-aquarius   

artbonsai a écrit :

Si cette possibilité était ouverte aux admins, il est clair que j'ajouterai de suite un paragraphe dans la charte de mon forum :
"Le membre peut demander la modification de son pseudo par message privé à l'administrateur du forum. Cette opération reste un acte exceptionnel, l'administrateur peut la refuser sans devoir apporter une quelconque justification. Le cas échéant, afin de conserver la lisibilité des posts, le nouveau pseudo sera suivi pendant 3 mois de la mention "Ex-[ancien pseudo]".



Avec une telle intervention, cela mériterait à y reflechir sérieusement dans l'avenir d'alloforum.


--------------------
Le Sanctuaire des Dieux RPG, c'est : un Forum - un Site - un Skyblog.
Pouppoutte
Membre Habitué(e)
Pouppoutte
478 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 14:33:45   Voir le profil de Pouppoutte (Offline)   Répondre à ce message   http://users.skynet.be/clicbel   Envoyer un message privé à Pouppoutte   

J'aime aussi bien l'idée !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service  Un longue histoire de pseudonymes! [Bilan]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum