Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Probleme Technique ou bugs 

 [FIN] pas de menu administrateur en zone d'admin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ash3
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 16:37:00   Voir le profil de ash3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ash3   

Bonjour;

J'ai été nommé admin sur le forum 1fond10formes.alloforum.com l'ancien admin a supprimé ses droits, je suis donc seul admin.

Je voudrais donner mes droits a un autre membre, seulement, je n'ai pas le menu administrateur dans la zone d'administration, l'ancien admin a essayer de jeter un oeil mais malheureusement il n'a plus aucun droits.

Quelqu'un peut il m'aider car la je crois qu'il y a un petit bug...
helimidade
Bonne amitié est seconde parenté
Moderatrice AlloForum
helimidade
1948 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 17:18:16   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

Bonjour

Non, ce n'est pas un bug! Seul l'administrateur principal (= créateur du forum en question) a accès à cette fonction car lui seul peut nommer un administrateur

l'erreur qu'il a faite a été de se décharger de ce rôle
la seule solution qu'il vous reste si vous souhaitez être administrateur principal et nommer un second administrateur est d'envoyer un MP à Yack en lui donnant bien vos coordonnées à vous et à l'administrateur principal déchu ainsi que l'adresse du forum concerné

peut-être pourra t-il résoudre votre problème...

Je pense pouvoir me permettre de rappeler aux Administrateurs principaux de forums que même s'ils renoncent à l'administration de leur forum ils restent responsables de son contenu; en outre ils rencontreront forcément un jour ou l'autre le même genre de problème qu' aujourd'hui

Par conséquent, Administrateurs de forums, si vous ne souhaitez pas fermer votre forum mais voulez le céder, n'en abandonnez jamais les rennes et faites, avant tout, une demande de changement d'administrateur principal à Yack et (ou) Chris

Il me semble que c'est la règle à suivre...

Yack , Chris, vous confirmez ou non

--------------------


mon petit blog sans prétention: http://edadimileh.canalblog.com/
Fan
Moderatrice AlloForum
Fan
2301 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 17:19:26   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

Le seul probléme c'est que seul la personne qui crée le forum est l'administrateur principal avec TOUS les droits.

Même si celui ci nomme un ou des adminsitrateurs, ces derniers auront accés à la plupart des fonctions de la zone d'administration mais pas toutes.

Donc votre probléme n'est pas un bug, mais vous n'êtes malgré tout qu'un administrateur "secondaire"

Dans ce cas il suffit d'envoyer un message privé à Yack ou Chris (qui sont les administrateurs du service Alloforum) qui pourront résoudre votre problème.( mentionner l'ID du forum, et les pseudo dess membres concernés, l'idéal étant que ce soit le fondateur du forum qui le fasse)

Cordialement

Fan

ps : par contre ce qui me semble surprenant c'est que l'adminsitrateur fondateur du forum ait pu se supprimer lui même en tant qu'adminstrateur

--------------------
Fan
Moderatrice AlloForum
Fan
2301 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 17:20:20   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

Oups moins rapide qu' helimidade

--------------------
ash3
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 20:33:17   Voir le profil de ash3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ash3   

Bien bien bien...

Merci beaucoup pour ces explications, donc soit je demande a mon ex-admin de contacter yack ou chris soit carrément je clos le forum et en fait ouvrir un autre par le futur admin...

Je le savais que c'était pas un bon plan l'administration par intérim!

Croyez vous que je puisse "dupliquer" le forum, dumoins en récupérer le contenu pour le mettre dans un autre forum avec les bons admin (sens non plus encombrer le serveur avec deux forum identiques)


Merci encore.
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 21:11:37   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Plus simplement envoyez un message privé à Yack.
Il vous expliquera ce qu'il est possible de faire

--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Yack
Administrateur
Yack
2488 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 15:03:27   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

Hello,

Problème réglé, tu es désormais l'administrateur principal (et le seul) du forum.

A+

--------------------
ash3
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 23-03-2008 à 01:59:16   Voir le profil de ash3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ash3   

ok, merci beacoup Yack!!!!


merci,, merci!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Probleme Technique ou bugs  [FIN] pas de menu administrateur en zone d'adminNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum