helimidade | Bonne amitié est seconde parenté | Moderatrice AlloForum | | | 1949 messages postés |
| Posté le 04-07-2008 à 23:53:41
| Onglet " Catégories " La création de groupe(s) et de catégorie(s) est la première étape à réaliser lors de l'ouverture d'un forum ; en effet, on ne peut créer un nouveau sujet QUE dans une catégorie (ou dans les messages privés). Pour créer des catégories il faut donc au préalable avoir créé au moins un groupe. créer une catégorie dans la colonne grise de votre zone d'administration, cliquez sur "catégories" puis sur "ajouter" # Pour ajouter une catégorie il faut d'abord sélectionner le groupe dans laquelle elle sera ajoutée au moyen de la liste déroulante. # Renseigner ensuite le titre de la catégorie dans la zone de saisie. # Vous pourrez, si vous le souhaitez, ajouter un commentaire ou une description pour cette catégorie (option facultative). # Aucune restriction d'accès : toute personne connectée au forum aura accès à cette catégorie, qu'elle soit identifiée ou non et indépendamment de son niveau. # Accès restreint par niveau : seuls les membres identifiés ayant le niveau requis pourront avoir accès à cette catégorie en lecture ET en écriture. cette catégorie ne sera visible sur la page d'accueil du forum que par les niveaux autorisés ? Autoriser les accès en lecture pour les niveaux inférieurs : permet aux membres de niveaux inférieurs de lire les messages mais ne leur permet pas de poster dans cette catégorie # Accès restreint par mot de passe : pour pouvoir entrer dans cette catégorie, il faudra aux membres renseigner le mot de passe adéquat. Note : Une catégorie protégée par mot de passe est visible sur la page d'accueil du forum que l'on connaisse ou non son mot de passe et si l'on est identifié. si vous souhaitez que vos membres soient informés du fait que cette catégorie est en accès restreint par mot de passe, vous pouvez le signaler dans la description de la catégorie exemple: Ne pas oublier de valider ce qui donne sur la page d'accueil du forum: # Si un groupe comporte une restriction d'accès, l'icône apparaîtra à gauche des titres des catégories qui le composent. # Cochez Non si vous ne souhaitez pas que cette catégorie affiche les avatars des membres. # Cochez Oui si vous souhaitez donner à vos membres la possibilité d'avertir un modérateur de la catégorie en cas de problème (les modérateurs concernés recevront un email les avertissant du sujet sensible). # Cochez Non si vous ne souhaitez pas que les smilies du forum ne soient utilisés dans les messages de cette catégorie (seuls les codes des smilies apparaîtront, pas leur image). # Cocher Oui si vous souhaitez activer la modération "à priori" (c'est à dire la validation obligatoire avant affichage d'un nouveau sujet de la catégorie par un modérateur ou administrateur). Editer une catégorie Cette action permet de redéfinir les propriétés d'une catégorie déjà créée # dans la colonne grise de votre zone d'administration, cliquez sur "catégories" puis l'icône "editer" en face de la catégorie à éditer: # Vous retrouverez ensuite un écran identique à celui utilisé lors de la création d'une catégorie. dans cette même fenêtre vous pouvez: Supprimer une catégorie Cette action vous permet de supprimer une catégorie et TOUT ce qu'elle contient ! # Un message de confirmation vous demandera de valider la suppression de la catégorie, ceci afin d'éviter les erreurs de manipulation. ! Toute catégorie supprimée (ainsi que tout son contenu) n'est pas placée dans la corbeille par cette manipulation, il n'y a aucun moyen de la récupérer une fois détruite ! transformer la catégorie en sous-catégorie Après avoir cliqué sur l'icône verte, vous avez ceci: vous choisissez la sous-catégorie * dans laquelle vous souhaitez transférer la catégorie et tous ses sujets vous validez * si la sous-catégorie n'existe pas encore vous devez la créer au préalable sur votre page d'accueil votre catégorie n'apparaitra plus et vous retrouverez tous les messages qu'elle contenait dans la sous-catégorie de destination Ordonner les catégories # dans la colonne grise de votre zone d'administration, cliquez sur "catégories" puis sur "ordonner" Cette action permet l'ordonnancement des catégories que vous avez créées dans un groupe ; une catégorie récemment créée vient se placer automatiquement sous les catégories déjà existantes, cette fonction vous permettra donc d'intercaler la dernière catégorie créée entre 2 catégories plus anciennes. # Utilisez les listes déroulantes pour placer dans le bon ordre les catégories et cliquez sur le bouton Valider . Note : bien vérifier que les catégories ne sont affichées qu'une seule fois car en cas d'erreur la modification des positions n'est pas prise en compte.
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