Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service 

 Possibilité de renvoyer les emails d'activation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Eric
Membre
46 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 11:58:08   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eric   

Je fais suite à mon souci exposé dans la partie bugs, pour les membres qui ne reçoivent pas leur email d'activation de compte.

Ne serait-il pas possible (techniquement) de permettre aux administrateurs de renvoyer cet email depuis la zone admin, soit si le mail n'est jamais reçu, soit s'il a été effacé par inadvertance

Certains membres n'ont pas forcément envie de se réinscrire avec 2 ou 3 adresses mails différentes jusqu'à ce que ça marche

--------------------
Administrateur du forum Aussie Dream (14973)
ChriS
Administrateur
ChriS
1441 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 12:05:24   Voir le profil de ChriS (Offline)   Répondre à ce message   http://www.alloforum.com   Envoyer un message privé à ChriS   

bonjour

Ils faudraient qu'ils verifient sur leur compte mail que cet email ne se trouve pas classé comme Spam .

Amicalement


--------------------
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ....
Eric
Membre
46 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 12:14:52   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eric   

C'est fait, il n'y a rien

Les 2 sont sur AOL, mais j'a d'autres membres qui y sont, donc je ne pense pas que ça vienne de là


--------------------
Administrateur du forum Aussie Dream (14973)
ChriS
Administrateur
ChriS
1441 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 12:21:57   Voir le profil de ChriS (Offline)   Répondre à ce message   http://www.alloforum.com   Envoyer un message privé à ChriS   

j'ai vu dernierement de nombreux problemes de blacklistage par AOL


--------------------
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ....
Eric
Membre
46 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 12:32:16   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eric   

Le problème, c'est que ça semble blacklister avant que le titulaire puisse faire qqch

Autre idée: récupérer le code d'activation et le renovoyer soi-même

Je précise : les deux membres en question sont membres d'autres forums alloforum et n'ont aucun souci ni pour s'inscrire, ni pour les notifications de nouveaux messages


--------------------
Administrateur du forum Aussie Dream (14973)
Eric
Membre
46 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 12:39:09   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eric   

Un de mes mebres a retrouvé son email qui avait bien été blacklisté

Donc, c'est OK sur ce point

Par contre, ma suggestion est toujours valable, je pense que ça pourrait être pratique


--------------------
Administrateur du forum Aussie Dream (14973)
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 13:20:13   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Je me permets de soutenir cette suggestion, étant donnée la quantité de blacklistages rencontrés lors des inscriptions.

Cependant, reste à définir quel pouvoir accorder à l'admin quant à cette "ré-activation" (c'est à dire ne pas donner à l'admin un quelconque pouvoir qui puisse nuire à l'intégrité des infos transmises par le futur nouveau membre). Peut-être tout simplement permettre à l'admin une validation à la mano du pseudo en zone admin via une case à cocher (ainsi qu'on le fait déjà avec les inscriptions soumises à validation) ?

--------------------
Eric
Membre
46 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 13:38:47   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eric   

Par exemple


--------------------
Administrateur du forum Aussie Dream (14973)
ChriS
Administrateur
ChriS
1441 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 23:14:29   Voir le profil de ChriS (Offline)   Répondre à ce message   http://www.alloforum.com   Envoyer un message privé à ChriS   

le probleme c'est que si un FAI (ex Aol) blackliste Alloforum , le renvoi du mail d'activation ne servirait a rien , si le membre a toujours son email sur AOL ... il devra imperativement changer de compte email malheuresement


--------------------
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ....
Eric
Membre
46 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 08:00:05   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eric   

C'est pour ça que je pensais, soit à la possibilité de générer le code d'activation par l'admin, qui l'enverrai lui-même par mail, soit comme dit TiDemon de valider par une case à ccher, après s'être assuré de la réalité de l'adresse du membre (enfin, du futur membre)


--------------------
Administrateur du forum Aussie Dream (14973)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service  Possibilité de renvoyer les emails d'activationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum