Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Discussions diverses 

 Bon pour tout les forums ca !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rebelle
Le Forum des gens heureux.
Moderatrice AlloForum
Rebelle
747 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 06:25:25   Voir le profil de Rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rebelle   



Alors, combien cela prend-il de membres d’un forum de discussion pour changer une ampoule?

1 personne pour changer l’ampoule et poster un message pour indiquer qu’elle a été changée.

14 pour partager des expériences similaires et dire comment l’ampoule aurait pu être changée différemment.

7 pour prévenir des dangers de changer une ampoule.

1 pour transférer la discussion dans la section "Éclairage".

2 pour argumenter et transférer ensuite la discussion dans la section "Électricité".

7 pour relever les erreurs d’orthographes et grammaticales dans les messages postés à propos des ampoules.

5 pour fustiger contre les correcteurs d’orthographes.

3 pour corriger les coquilles dans les messages de ceux qui ont fustigés contre les correcteurs d’orthographes.

6 pour s’interroger à savoir si l’on doit dire "ampoule" ou "globe". 6 autres pour les traiter d'imbéciles.

2 professionnels de l’industrie pour informer le groupe que le terme approprié est "ampoule électrique".

15 Ti-Jos-connaissant qui prétendent avoir déjà travaillé dans l’industrie et qui soutiennent que le terme "ampoule" est tout à fait correct.

19 pour poster des messages indiquant que ce forum ne porte pas sur les ampoules électriques et qui demandent de bien vouloir poursuivre cette conversation sur un forum portant sur les ampoules électriques.

11 pour soutenir que tout le monde utilise des ampoules électriques et que, par conséquent, les messages se rapportant à ce sujet sont tout à fait pertinents sur ce forum.

36 pour débattre à propos de la méthode la plus efficace pour changer une ampoule électrique, les endroits où acheter les meilleurs modèles, les meilleures marques et les pires.

7 pour poster des URL où l’on peut voir des exemples de différents types d’ampoules électriques.

4 pour indiquer que les URL étaient postés incorrectement et pour poster les URL correctement.

3 pour poster des hyperliens qu’ils ont trouvés à partir des URL qui sont pertinents pour ce groupe et qui rendent les ampoules électriques pertinentes pour ce groupe de discussion.

13 pour joindre tous les messages à ce jour, les citer dans leur totalité en incluant les en-têtes et les signatures, et en ajoutant "Moi aussi".

5 pour poster des messages indiquant qu’il ne posteront plus de messages parce qu’ils n’en peuvent plus de cette controverse autour des ampoules électriques.

4 pour dire "N’avons-nous pas déjà fait le tour de la question il y a quelque temps?"

13 pour dire "Faites une recherche sur Google à propos des ampoules électriques avant de poster des questions à propos des ampoules électriques."

1 passant pour répondre au message original six mois plus tard et relancer le débat encore une fois .






Mick qui c'est trouvé ben drole

--------------------
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 20:41:38   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Heu... On n'aurait pas déjà débattu de ce sujet ?

(excellent Mick ! et bisouillopassage ! )


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 26-03-2005 à 10:47:25   

Piou, ça en fait du monde ! En faisant le calcul, est-ce qu'on a le droit d'imaginer qu'une personne ayant argumenté et transféré ensuite la discussion dans la section "Électricité" a tout aussi bien pu indiquer que les URL étaient postés incorrectement et posté les URL correctement, ainsi que posté des messages indiquant qu’il ne posterait plus de messages parce qu’il n’en peut plus de cette controverse autour des ampoules électriques ???
Sinon, il y a (jusqu'au point d'arrivée indiqué par Mick, qui n'en ai pas un puisque le débat sera relancé, bref) au maximum 179 participants à ce poste... tout ça parce qu'on a changé une ampoule.
:-))))
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 19:55:18   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Imagine un peu que l'ampoule en question décide soudainement de claquer...


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 29-03-2005 à 20:48:46   

Facile ! On repart au début. Mais ce ne sera peut-être pas forcément la même histoire. Il faut prendre en compte que le nombre de membres peut avoir augmenté ou diminué, et que les participants de la première "saga" sont peut-être moins motivés pour la deuxième, ou au contraire encore plus ; cela dépend des forums et de ses membres après tout.
N'empêche, on dirait pas comme ça, mais ça fait vivre un forum, une ampoule !
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 21:00:22   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

On pourrait imaginer élargir un tantinet le débat en prétextant que le choix de la couleur peut influencer sur les comportements ; ainsi il est de notoriété publique que le bleu appaise tandis que le rouge énerve...


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 29-03-2005 à 21:04:35   

Oui TiDemon mais soyons logiques. Tu crois que les ampoules rouges -ou bleues- courent les forums ?? Ce n'est pas mon avis.
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 21:09:13   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Et d'abord, que demandons-nous à nos ampoules ? Qu'elles courent ? Je ne le pense pas, vous essayez, très chère Carolinotte de noyer le poisson voire l'ampoule... Et chacun sait qu'une ampoule sous l'eau ça marche moyen...


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 29-03-2005 à 21:18:13   

C'est bien le but. Ampoule = Idée, c'est bien connu.
Plus d'ampoule de ta part (ou ampoule hors d'usage)= plus d'idée(s) de ta part.
Plus d'idée de ta part voudrait dire que j'aurais eu champ libre pour continuer mes méfaits intellectuels de part et d'autre du forum, sans qu'il y ait toujours un démon qui rôde et vienne me contredire.
MAIS que me fais-tu dire là ? Je n'essaye de noyer rien du tout, d'abord !! Simplement de trouver un argument adverse. è_é
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 21:46:56   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

La rhétorique sur le coupage de cheveu en quatre devrait être une épreuve du bac, nous aurions nos chances...

Mais... Quand est-il de la forme de l'ampoule... Arf je sors...


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 03-04-2005 à 13:31:57   

(<<---C'est le cas de le mettre !!) Si tu sors j'ai gagné !!!
Je me déclare vaincrice (=féminin de vainqueur) et reine de ce débat (à présent clos, voulez-vous !)

A ma santé !

(Bah quoi... j'avais envie de jouer avec les smileys... 'suis qu'une 'tite fille après tout ! )
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Discussions diverses  Bon pour tout les forums ca !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum