|
clode6 | etre et durer | Membre | | 5 messages postés |
| Posté le 15-03-2005 à 16:51:04
| bonjour je viens d'installer un graveur de dvd. au demarrage le bios m'adresse le message suivant:"sec slave drive-atapi incompatible-press f1 to resume". apres appui sur f1 le systeme demarre normalement et mon graveur fonctionne correctement. comment faire disparaitre ce message? merci de me repondre. clode6 |
|
liju | Meryfly monde magique | Membre Habitué(e) | | | 206 messages postés |
| Posté le 15-03-2005 à 16:58:01
| Je ne cest pas qi on peu , je ne mis conait pas en informatique .
Message édité le 15-03-2005 à 16:58:40 par liju |
|
TiDemon | Moderateur AlloForum | | | 3635 messages postés |
| Posté le 15-03-2005 à 19:57:09
| Ce qu'il faut comprendre dans le message "sec slave drive-atapi incompatible-press f1 to resume" c'est "disque esclave du deuxième port IDE incompatible avec la norme atapi" ; en gros plusieurs explications possibles à cela : Il y a un conflit au niveau des cavaliers sur l'IDE2 -> vérifier qu'il n'y a un maître ET un esclave sur la nappe. Problème de nappe sur l'IDE2 1 -> vérifier le branchement de la nappe sur le slave ou 2 -> effectuer un test en remplaçant la nappe (si aucune nappe en rab, interchanger les 2 nappes IDE et vérifier si le problème devient "primary slave" au lieu de "second drive", dans l'affirmative acheter une nouvelle nappe). Mauvaise détection dans le bios des périphériques IDE -> vérifier que l'on est en détection auto. Bon courage.
-------------------- |
|
clode6 | etre et durer | Membre | | 5 messages postés |
| Posté le 16-03-2005 à 08:47:32
| bonjour en fait, j'ai mis la detection sur le bios en "auto" et apres redemarrage, tout a fonctionne normalement. merci donc de ces conseils clode6 |
|
TiDemon | Moderateur AlloForum | | | 3635 messages postés |
| Posté le 16-03-2005 à 23:51:41
|
-------------------- |
|
|