Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service 

 Question Sous-Rubriques

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Bernard
Membre
41 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 19:20:30   Voir le profil de Bernard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bernard   

Bonjour,

Si j'ai bien compris, les sous-rubriques ne sont pas dans des tiroirs séparés, mais dans le même tiroir Rubrique .

Y aurait-il un moyen malgré tout pour les modos de déplacer des sujets d'une sous-rubrique à une autre , dans la même rubrique ?

Dans le cas de forums un peu compliqués, où les membres ne postent pas au bon endoit, cette option permettrait de garder un jardin propre .

Merci


--------------------
Bernard / id3158
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 20:02:16   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Bonjour Bernard !

En fait, à partir du moment où un modo est modérateur dans une catégorie, il peut faire tous les déplacements qu'il souhaite de sous-catégorie à sous-catégorie en éditant le message mal placé et en lui affectant la bonne sous-catégorie.

A vrai dire, ce n'est pas un réel déplacement du message mais juste un changement d'étiquette : l'étiquette sous-catégorie.

Par contre, si le déplacement devait se faire d'une sous-catégorie de la catégorie A vers une sous-catégorie de la catégorie B, il faudrait que le modo possède les droits de modération sur les 2 catégories :
1- déplacement du sujet de A vers B
2- ré-affection du message à la bonne sous-catégorie en éditant le message.




--------------------
Bernard
Membre
41 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 20:20:38   Voir le profil de Bernard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bernard   

Merci de la réponse rapide.

Modérateur sur tous les groupes et dans toutes les rubriques, je me sers des outils du bas d'écran :
Coller ce sujet | Fermer ce sujet | Déplacer ce sujet | Supprimer ce sujet
Là je peux déplacer un sujet d'une rubrique vers une autre, mais je ne vois pas d'option pour choisir une sous-rubrique plutôt qu'une autre. Le sens de ma question était là.

Peut-être les groupes et les rubriques n'ont-ils pas été créés avec suffisament de pertinence ?

id 3158


--------------------
Bernard / id3158
Fan
Moderatrice AlloForum
Fan
2301 messages postés
   Posté le 09-10-2004 à 20:53:51   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

En fait quand tu déplaces une sous rubrique vers une rubrique il te faudra ensuite de nouveau la déplacer vers la bonne sous rubrique, c'est pour cette raison que le Ti démon te disait qu'il fallait que la personne effectuant les déplacements ai des droits de modération sur les deux rubriques

bonne soirée

Fan
Bernard
Membre
41 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 10:36:21   Voir le profil de Bernard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bernard   

Merci à tous les deux,

Je déplace maintenant dans la même rubrique les sujets d'une sou-rubrique à une autre en éditant le premier post.

Bonnne fin de week-end.


TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 15:11:25   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Tout à fait !

Pour affecter une sous-catégorie à un sujet, plusieurs solutions :

  • Lors de la création du sujet, si une (ou plusieurs) catégorie(s) est présente(s) dans la catégorie, il sera possible d'affecter directement le sujet à la sous-catégorie souhaitée.

  • Lors de l'édition d'un sujet présent dans un catégorie où se trouvent des sous-catégories, il est possible d'affecter (ou ré-affecter) une sous-catégorie au sujet.

    Par contre :

  • Cela n'est faisable QUE si l'on édite le sujet (le premier message du topic).

  • La catégorie où se trouve le sujet doit comporter au moins une sous-catégorie.

  • Un sujet que l'on vient de déplacer de catégorie perd toute affectation à une sous-catégorie s'il en possèdait une (normal, on change de catégorie).

    A retenir aussi :

  • Pour déplacer de nombreux topics vers une même sous-catégorie, il existe depuis peu en zone admin la possibilité de transformer une catégorie en sous-catégorie et vice-versa. Avec une habile manipulation des catégories et sous-catégories, il est aujourd'hui possible de "déplacer en masse" ; Je préconise de faire des tests afin de bien comprendre ces nouvelles options car elles ne sont pas forcément évidentes à réaliser et peuvent entraîner un joli bazard si l'on se trompe.

    Vilà, je pense avoir en fait le tour.


    --------------------
  • Bernard
    Membre
    41 messages postés
       Posté le 10-10-2004 à 15:50:05   Voir le profil de Bernard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bernard   

    TiDemon a écrit :

    Je préconise de faire des tests afin de bien comprendre ces nouvelles options car elles ne sont pas forcément évidentes à réaliser et peuvent entraîner un joli bazard si l'on se trompe.

    Tout à fait ...

    Voilà un genre de risque dont on peut s'exonérer par le biais d'une sauvegarde préalable ?




    --------------------
    Bernard / id3158
    ChriS
    Administrateur
    ChriS
    1441 messages postés
       Posté le 10-10-2004 à 15:58:37   Voir le profil de ChriS (Offline)   Répondre à ce message   http://www.alloforum.com   Envoyer un message privé à ChriS   

    bonjour

    oui et non . Une fois la demande de sauvegarde faite depuis sa zone admin , celle ci est effectuée dans la nuit qui suit .

    Dans votre cas , il vous faudra une sauvegarde de la nuit precedent vos operations.


    --------------------
    La vie n'est pas un long fleuve tranquille ....
    Haut de pagePages : 1  
     
     Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service  Question Sous-RubriquesNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum