|
vivi | Membre Habitué(e) | | 298 messages postés |
| Posté le 21-06-2005 à 18:32:55
| Bonjour, J'ai installé un lecteur de son dans cette zone. Toutefois, j'ai remarqué que dans certains forums, cette zone est transparente, on ne voit que les objets insérés ( lecteur, calendrier etc) J'ai beau chercher dans le panneau de configuration et dans ce forum, je n'ai pas trouvé comment rendre cette zone transparente. Merci d'avance de m'aider ----- Edit : sujet déplacé, merci de ne plus poster dans les zones d'aide (lire ceci ).
Message édité le 21-06-2005 à 22:27:54 par TiDemon
-------------------- |
|
TiDemon | Moderateur AlloForum | | | 3635 messages postés |
| Posté le 21-06-2005 à 22:32:46
| La "couleur" transparente ne fonctionne que très rarement, cela fait partie des amiéliorations à apporter au service (à moins qu'une évolution à ce sujet ne me soit passée innaperçue). Il est toutefois possible d'utiliser une couleur de fond proche de celui du fond du forum afin de supprimer la vilaine bande blanche.
-------------------- |
|
| Posté le 21-06-2005 à 22:40:26
| TiDemon a écrit :
La "couleur" transparente ne fonctionne que très rarement, cela fait partie des amiéliorations à apporter au service (à moins qu'une évolution à ce sujet ne me soit passée innaperçue). Il est toutefois possible d'utiliser une couleur de fond proche de celui du fond du forum afin de supprimer la vilaine bande blanche. |
Ok, donc en attendant que ça fonctionne au poil, je "colorierai" la zone Mais je n'ai pas trouvé de case couleur pour le pied de page peut être le fait-on avec un code HTLM ?
-------------------- |
|
| Posté le 21-06-2005 à 22:45:30
| Essaie avec le code suivant que tu insèreras dans ton pied de page : <body bgcolor="#95C0C7"> </body> Le ton #95C0C7 correspond à un gris-bleu moyen qui pourrait assez bien convenir à ton forum.
-------------------- |
|
| Posté le 21-06-2005 à 22:56:57
| Merci Tidémon Tu es un ange et tu mérites un gros bisou Bonne nuit
-------------------- |
|
| Posté le 21-06-2005 à 23:07:11
| Oufti !
-------------------- |
|
| Posté le 22-06-2005 à 18:51:20
| Wouahouuu ! j'ai tenté une expérience et ça marche !!!!! Si on peut mettre un code HTLM background "couleur", on doit bien pouvoir en mettre "imge" me suis-je dit J'ai fouiné et j'ai trouvé le code qui sert à mettre une image de fond en background. Par contre, n'ayant pas de logiciel pour créer de textures, ce qui permet de ne pas avoir de "marques" à l'assemblage de la mosaïque, j'ai fait de la "pixel-chirurgie" sur mon fond de forum, et ... ça marche J'ai un fond en harmonie avec le fond du forum et en plus, je l'ai personnalisé Z'en pensez quoi ?
Message édité le 22-06-2005 à 18:52:24 par vivi Message édité le 22-06-2005 à 18:53:06 par vivi
-------------------- |
|
Fan | Moderatrice AlloForum | | | 2301 messages postés |
| Posté le 23-06-2005 à 01:17:51
| superbe et bravo Fan
-------------------- |
|
|