Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service 

 Suggestion(s) [Bilan]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ericaro
Membre
4 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 03:54:13   Voir le profil de ericaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ericaro   

Bonjour !

2 suggestions:

1 - Pouvoir avoir des groupes uniquement visibles par certains membres, que les autres ignorent totalement la présence, car le verrouillage simple (visible) pour certains membres est frustrants.

***


L'utilité ? Discuter entre moderateurs et administrateurs par exemple ou partager un problème délicat avec quelques membres du forum.

***


2- Mettre l'impossibilité aux membres de blacklister les modérateurs ou les administrateurs. Ceux-ci ne pouvant dès lors plus entrer en contact avec le membre, ni pas message éclair, ni par message personnel.

***********************************************

Voilà, le point 2 étant le plus important car j'ai un membre qui m'a blacklister, par erreur en plus (je suis l'administrateur principale de mon forum) ça n'a pas été simple de le prevenir... et de lui expliquer comment résoudre le problème, le membre étant tout nouveau, il ne connaissait pas les méandres du forum.

Merci de votre lecture

A bientôt.
loupnoir
Nettoyeur
Moderateur AlloForum
1360 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 08:53:41   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

Aouuu
Le 1 existe déjà
Dans zone Admins lorsque tu crées ou édite ton groupe

Accès restreint par niveau utilisateur (level)
Niveau utilisateur (level) minimum requis :
Autoriser les accès en lecture pour les niveaux utilisateurs (level) inférieurs :
Oui Non
Il faut cocher non et seul les niveaux adéquats verrons le groupe

Pour le second je dirais oui et non (je suis pas en Normandie pour rien)
Tu pouvais prevenir l'administré en faisant un sujet sur ton forum.
Oui car c'est vrai que si l'administrateur ne peux pas envoyer des messages à ses utilisateurs c'est un peu difficile.
Non car l'utilisateur peu gérer ses contacts comme bon lui semble et ne pas vouloir recevoir de Mp ou messages du messager, car le contact est toujours possible par l'intermédiaire d'un sujet du forum.
Maintenant la suggestion 2 est à étudier.
Kruk Kruk


--------------------
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 09:52:22   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

ericaro a écrit :

1 - Pouvoir avoir des groupes uniquement visibles par certains membres, que les autres ignorent totalement la présence, car le verrouillage simple (visible) pour certains membres est frustrants.


Là je pense que ericaro parle surtout de la barre de navigatoin rapide qui apparaît en bas d'une catégorie : que l'on soit identifié ou non, qu'il y ai un accès restreint ou pas, toutes les catégories sont visibles :



Donc si j'ai bien tout suivi la question serait plutôt : "Serait-il possible de ne pas montrer dans la barre de navigation les catégories non accessibles aux membres ?"

J'ai bon là ?


--------------------
ericaro
Membre
4 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 15:55:40   Voir le profil de ericaro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ericaro   

loupnoir a écrit :

Aouuu
Le 1 existe déjà
Dans zone Admins lorsque tu crées ou édite ton groupe

Accès restreint par niveau utilisateur (level)
Niveau utilisateur (level) minimum requis :
Autoriser les accès en lecture pour les niveaux utilisateurs (level) inférieurs :
Oui Non
Il faut cocher non et seul les niveaux adéquats verrons le groupe


ok ça fonctionne mais il serait préférable d'ajouter une option par pseudo, plus souple que devoir changer le niveau des membres qui on accès à ce groupe. et plus discret.

En ce qui concerne la remarque de TiDemon elle est parfaitement judicieuse, pourquoi cacher d'un côté si c'est pour le monter de l'autre

----------------------------------------------------------------------------------

Pour la Blackliste; oui on peut prevenir le membre via un post sur le forum, mais ça sert à rien d'étaler au grand jour un différent personnel entre deux membres; sucebtibilité quand tu nous tiens...

Bonne journée !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service  Suggestion(s) [Bilan]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum