Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service 

 Suggestion ... une bonne communication [Réalisé]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
blek
Membre Habitué(e)
blek
77 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 18:19:29   Voir le profil de blek (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pimpf.org/   Envoyer un message privé à blek   

Je pense à une chose suite à toutes les questions que j'ai chaque jour de mes membres et dont certaines sont répercutées ici.

Pour les Bugs signalés ou amélio à venir, ne pourrait on pas avoir un planning ?

je m'explique : Par exemple en ce moment les MP ne marche pas
Est il possible d'annoncer déjà si le problème est en train d'être traité, et si possible donner une date ?

Je dit ça car forcement les gens posent sans arrêt ce genre de question et à la longue c'est chiant de ne pas pouvoir leur dire si c'est en cours de traitement et quand ce sera OK

En fait il faudrait un petit tableau avec les points en cours et les dates de livraison prévues (Je fait pareil chez IBM pour mes clients )

Ce genre d'initiative ça ne prend pas de temps, ça calme tout le monde et ça fait sérieux

Il faudrait lister tous les problèmes connus, les mettre dans un tableau et en face mettre en cours de traitement (Oui/Non) , Date de Livraison, ect...

Koi ke vous en pensez ? (Mon boulot chez Big Blue c'est l'organisation )

--------------------
@ +

BLEK
-----
blek@noos.fr



TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 18:45:34   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

El planificator !

(c'était aussi mon métier fut un temps, "coordinateur technique" que l'on m'appelait ! )

C'est ce qui nous a amené à créer les mentions [att], [adm] et [Fin] que l'on place sur les titres des topic pour en suivre le degré de traitement.

Toutefois pour ce qui des dates de livraison, la réponse ne pourra que très exceptionnellement être précise pour une raison toute simple, Chris et Yack ont des emplois du temps professionnels et personnels (comme chacun de nous) qui ne leur permettent pas forcément de dégager suffisamment de disponibilité !
Cela serait faisable dans une structure bien organisée et encadrée (voire normée) mais pas forcément dans une structure fonctionnant sur la base du bénévolat.

L'idée est bonne c'est vrai mais vraiment pas évidente à mettre en place (notamment du point de vue technique).
Serbitar
id=1193
Membre
Serbitar
71 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 19:06:55   Voir le profil de Serbitar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serbitar   

alalal ça le fait fumer la quarantaine !! j aime bien l'idée mais c'est sur qu'au niveau de dates precises ça risque d etre dur a cause des imponderables (oula c'est moi qui dit ce mot waaa )


--------------------
"Posté devant la fenetre Je guette les ames esseulées ....A la faveur de l'Automne.."
blek
Membre Habitué(e)
blek
77 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 19:42:16   Voir le profil de blek (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pimpf.org/   Envoyer un message privé à blek   

TiDemon a écrit :


Toutefois pour ce qui des dates de livraison, la réponse ne pourra que très exceptionnellement être précise pour une raison toute simple, Chris et Yack ont des emplois du temps professionnels et personnels (comme chacun de nous) qui ne leur permettent pas forcément de dégager suffisamment de disponibilité !
Cela serait faisable dans une structure bien organisée et encadrée (voire normée) mais pas forcément dans une structure fonctionnant sur la base du bénévolat.


Je comprend bien la difficulté de la chose, mais on doit pouvoir dire déjà sur quoi on bosse et avancer une date en fonction de cela
Bien sur il ne s'agit pas de dire un truc du genre "Ca fonctionnera le 28 à 13H56" mais que l'on puisse avoir un planning sur lequel se cadrer.

En fait il ne faut pas se voiler la face
Souvent ce qu'on me demande, ce n'est pas SI le bug va être réparé, mais QUAND !

Je pourrai faire une recherche sur tous les messages que j'ai eu par rapport aux Citations; si dès le départ j'avais pu répondre que ce bug ne serai pas "Réparé" avant l'été par exemple, ça aurait évité tout un tas de message et de réclamations qui ne servent à rien et ou tout le monde se plaint sans arrèt.

En fait je monterai un tableau avec les bugs dont on me réclame la réparation et en face je met le truc qui va bien
Derrière ça évite aussi de répondre 1000 fois aux même questions.

Depuis une semaine par exemple il ne se passe pas un jour sans que l'on me signale l'histoie des MP et des messages "Vous avez un message privé" qui s'affiche à tort. La aussi c'est chiant et si on pouvait donner une date ça couperai court à toutes ces discussions stériles.

J'ai tout a fait bien enregistré le coté bénévole des admins et je l'apprecie (Autrement je ne serai pas la). Par contre à partir du moment ou tu dispenses un service, il va y avoir ce genre de questions et il faut pouvoir y répondre

Moi je fait tout ce que je peux pour aider AF en demandant par exemple à mes membres de cotiser pour passer en Pro, en donnant un coup de main pour être modo ici , mais il faut aussi nous aider nous.

Attention ce que je dit n'est pas une critique envers AF. C'est juste qu'une bonne communication évite souvent de trop longs discourts.

Maintenant si vous pensez que je dit que des conneries on peut laisser tomber


--------------------
@ +

BLEK
-----
blek@noos.fr



Yack
Administrateur
Yack
2488 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 21:22:31   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

on ne donne pas de date, on est pas une société donc si on a du retard, suite a notre vie privée, les membres vont gueuler
blek
Membre Habitué(e)
blek
77 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 22:21:25   Voir le profil de blek (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pimpf.org/   Envoyer un message privé à blek   

Yack a écrit :

on ne donne pas de date, on est pas une société donc si on a du retard, suite a notre vie privée, les membres vont gueuler


Le problème c'est qu'ils gueulent de toute façon


--------------------
@ +

BLEK
-----
blek@noos.fr



Yack
Administrateur
Yack
2488 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 22:29:51   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

tout est relatif
ChriS
Administrateur
ChriS
1441 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 22:32:51   Voir le profil de ChriS (Offline)   Répondre à ce message   http://www.alloforum.com   Envoyer un message privé à ChriS   

un tableau des bugs avec leur etat de resolution est possible mais concernant d'indiquer une date precise surtout maintenant , nous pouvons pas . Idée A Etudier de pres a partir d"octobre .


--------------------
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ....
blek
Membre Habitué(e)
blek
77 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 23:40:41   Voir le profil de blek (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pimpf.org/   Envoyer un message privé à blek   

ChriS a écrit :

un tableau des bugs avec leur etat de resolution est possible mais concernant d'indiquer une date precise surtout maintenant , nous pouvons pas . Idée A Etudier de pres a partir d"octobre .


Comme j'ai dit plus haut il ne s'agit pas de donner une date "Précise", mais de donner 2 types d'infos :

  • 1 - Les bugs en cours de Résolution et l'état d'avancement (En dévellopement, en test,..)
  • 2 - Un délai raisonable de correction.

    Au dela de ça, je pense que ça donne aussi une image positive pour AF. En effet il y a tellement de services ou la com est nulle (Ce n'est pas le cas de AF et c'est une des raisons qui m'a poussé à vous soutenir) que si cette com est entretenue, c'est bon pour tout le monde.
    Avec 3000 forums aujourd'hui et bien plus demain, vous aurez de plus en plus de compte à rendre car il y aura de plus en plus de gens à satisfaire; c'est inévitable.

    A part quelque Zigotos comme nous, les gens qui viennent sur le One, le font car ils ont un problème et parce qu'ils veulent la soluce à leur problème et de façon assez précise et rapide.

    Mais bon tout ça n'est pas une critique mais juste une idée.
    Dans mon boulot, lorsque j'arrive chez un nouveau client, on commence à mettre en place ce genre de système, car ça simplifie pas mal de choses.
    Probablement que chez moi c'est juste de la déformation professionnelle


    --------------------
    @ +

    BLEK
    -----
    blek@noos.fr



  • Fan
    Moderatrice AlloForum
    Fan
    2301 messages postés
       Posté le 03-08-2004 à 00:06:18   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

    Je vais te donner un petit exemple : le bug des messages privés

    Nous avons donné des réponses concernant la prise en compte de ce bug en expliquant que Yack s'en occuperait dés qu'il le pourrait...

    Malgré tout, si tu veux je te donne le lien ici, il y a eu une ribambelle de messages derrière les notres (ceux des modos) qui expliquaient que Yack était prévenu du bug...

    Ton idée serait bonne si les gens lisaient les messages, pas juste les ouvrir et poser leurs récriminations...

    Bisous
    TiDemon
    Moderateur AlloForum
    TiDemon
    3635 messages postés
       Posté le 03-08-2004 à 00:18:04   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

    Il me vient une idée (si si ça arrive) saugrenue soit, mais une idée toutefois ! Et pourquoi ne proposerions-nous pas une maquette de ce qu'on avance à nos ChriChri et Yackounet ?

    Je m'explique : Nous, en tant que modos du One, sommes peut-être les plus à même de savoir quels sont les problèmes en cours (tant au niveau traitement, résolution, etc.) car nous lisons TOUS les sujets ; pourquoi ne pas tout simplement tenter de créer un topic qui contiendrait justement l'état d'avancement des problèmes soulevés (et lié directement au service AlloForum) et leur niveau de règlement ?

    Et toi, autant que moi, en tant que pros de l'organisation, pouvons gérer cette tâche (certes sans les outils MSProject, Peoplesoft ou autres mais ils n'ont pas toujours existé non plus eux...) dans un premier temps via un simple topic en indiquant sur chaque ligne du topic le titre du pb, l'id concernée, le lien vers le topic et le niveau de résolution (il me semble aussi que Loupnoir a d'excellentes notions d'organisation et de gestion de moyens).

    Ce système, en attendant mieux (voire une version automatisée genre appli dédiée) aurait le mérite d'être la base et le point de départ des grosses réflexions à venir d'octobre. Un brouillon quoi, mais un brouillon vivant !

    Z'en dites quoi ?
    iqkra
    Membre
    47 messages postés
       Posté le 03-08-2004 à 01:04:46   Voir le profil de iqkra (Offline)   Répondre à ce message   http://iqkra.alloforum.com/   Envoyer un message privé à iqkra   

    bonsoir a vous jespere que vous aller bien :o) je vous est lus et l idée de TiDemon est tres bonne (créer un topic qui contiendrait justement l'état d'avancement des problèmes soulevés) mes elle est t'aussi l idée a blek(En fait je monterai un tableau avec les bugs ) El planificator ! et El "coordinateur technique" Fan (si les gens lisaient les messages) merci de le rappeler pour moi la derniere fois quande je cherchais coment faire un lien j attent la suite au plaisir de vous lire les ami(es)
    TiDemon
    Moderateur AlloForum
    TiDemon
    3635 messages postés
       Posté le 03-08-2004 à 01:15:35   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

    Tu soulèves un point contre lequel nous ne pourrons pas grand-chose : et même avec ce topic de "l'état d'avancement", les gens le liront-ils seulement ?
    blek
    Membre Habitué(e)
    blek
    77 messages postés
       Posté le 03-08-2004 à 01:27:50   Voir le profil de blek (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pimpf.org/   Envoyer un message privé à blek   

    TiDemon a écrit :

    Tu soulèves un point contre lequel nous ne pourrons pas grand-chose : et même avec ce topic de "l'état d'avancement", les gens le liront-ils seulement ?


    Ca permettrai peut être aux modo de faire les annonces sur leurs forum respectifs et donner l'état d'avancement.

    Par exemple moi j'ai un sujet dédié Bug du forum
    Je viens de poster le message suivant (Afin déviter des messages inutiles) :

    Après résolution du problème des MP il reste à ma connaissance à résoudre (comme bugs majeurs) :

  • Le problème des citations
  • Les icones des sujets collés qui clignotent sans arrèt même lorsque l'on a lu les messages

    Si vous avez d'autres choses signalez le moi ici
    Merci

    Quand un bug est signalé, je met à jour ma liste et je le signale à AF.
    Je suis peut être trop scolaire mais ca me permet de suivre et de donner les réponses aux questions que l'on me pose.

    Je pense que pour commencer un tableau tout simple qui permettrai déjà d'avoir une liste exaustive des problèmes rencontrés avec une description de ceux ci serait déjà un bon début.
    Ensuite on pourrait établir un dégré d'urgence en fonction du bug.
    Enfin on soumet à Chris & Yack , afin d'avoir leurs avis.

    C'est une soluce intermédiaire qui permet déjà de savoir que le Problème est recensé et décrit quelque part.

    Excusez moi si je suis un peu lourd avec mes trucs, mais vous m'avez voulu comme modo , alors maintenant va falloir me supporter
    Tout ce que je dis, je le dit sans méchanceté; c'est juste pour essayer de faire avancer le schmilblick, mais je peux me gourrer aussi alors n'hésitez pas à me le dire (Je ne me vexerai pas )

    Message édité le 03-08-2004 à 01:31:23 par blek


    --------------------
    @ +

    BLEK
    -----
    blek@noos.fr



  • TiDemon
    Moderateur AlloForum
    TiDemon
    3635 messages postés
       Posté le 03-08-2004 à 01:49:53   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

    blek a écrit :

    Je pense que pour commencer un tableau tout simple qui permettrai déjà d'avoir une liste exaustive des problèmes rencontrés avec une description de ceux ci serait déjà un bon début.
    Ensuite on pourrait établir un dégré d'urgence en fonction du bug.
    Enfin on soumet à Chris & Yack , afin d'avoir leurs avis.

    C'est une soluce intermédiaire qui permet déjà de savoir que le Problème est recensé et décrit quelque part.


    Bah on va commencer par faire un intermédiaire avant l'intermédiaire que tu proposes car en l'état on ne sait pas utiliser de tableaux dans nos forums (à part des tableaux ascii...) mais seulement du texte.

    Bon z'en disent quoi nos excellents admins préférés ?
    TiDemon
    Moderateur AlloForum
    TiDemon
    3635 messages postés
       Posté le 03-08-2004 à 01:54:26   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

    blek a écrit :

  • Les icones des sujets collés qui clignotent sans arrèt même lorsque l'on a lu les messages


  • Piti clin d'oeil : ça c'est pas un bug mais une évolution souhaitée afin de faire ressortir les annonces ; on a bien aujourd'hui une icône qui "pète" afin de bien montrer l'annonce. Par contre, on ne voit pas s'il y a un nouveau message dans l'annonce ou si l'annonce est nouvelle (en ça aucun changement par rapport à avant la nouvelle icône) et c'est sur ce dernier point qu'une amélioration serait souhaitable (utilisation d'une icône fixe ou animée suivant les new msg ou pas).


    blek
    Membre Habitué(e)
    blek
    77 messages postés
       Posté le 03-08-2004 à 01:55:09   Voir le profil de blek (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pimpf.org/   Envoyer un message privé à blek   

    Quand je parle de tableau, on peut faire une liste qui ressemble à ça :

  • Pb N° 1
    Titre PB
    Description : Bla bla bla

  • Pb N° 2
    Titre PB
    Description : Bla bla bla

  • Pb N° 3
    Titre PB
    Description : Bla bla bla

    ...


    --------------------
    @ +

    BLEK
    -----
    blek@noos.fr



  • TiDemon
    Moderateur AlloForum
    TiDemon
    3635 messages postés
       Posté le 03-08-2004 à 02:02:51   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

    Je pensais même à plus simple :

  • Pb messages "nouveau mp" / ts forums / en cours de traitement / attente 1 semaine
  • Pb suppression mp / ts forums / à l'étude / non défini
  • Pb image de fond / id6547 / week end prochain

    Avec mise à jour bi-hebdo si-possible et déplacement des pb résolus vers le topic "archive" (couper-coller)
  • blek
    Membre Habitué(e)
    blek
    77 messages postés
       Posté le 03-08-2004 à 02:06:17   Voir le profil de blek (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pimpf.org/   Envoyer un message privé à blek   

    TiDemon a écrit :

    Piti clin d'oeil : ça c'est pas un bug mais une évolution souhaitée afin de faire ressortir les annonces


    Bien sur ce n'est pas un Bug a proprement parler
    Ca fait plus partie des sujets dont je demande une amélio, car les membres de mon forum (Et moi même d'ailleurs) sommes perturbés par ces ampoules qui clignotent tout le temps

    ... Et puis bon , à 40 piges je radotte un peu


    --------------------
    @ +

    BLEK
    -----
    blek@noos.fr



    blek
    Membre Habitué(e)
    blek
    77 messages postés
       Posté le 03-08-2004 à 02:08:39   Voir le profil de blek (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pimpf.org/   Envoyer un message privé à blek   

    TiDemon a écrit :

    Je pensais même à plus simple :

  • Pb messages "nouveau mp" / ts forums / en cours de traitement / attente 1 semaine
  • Pb suppression mp / ts forums / à l'étude / non défini
  • Pb image de fond / id6547 / week end prochain

    Avec mise à jour bi-hebdo si-possible et déplacement des pb résolus vers le topic "archive" (couper-coller)


  • Excellent !
    C'est exactement ça
    Je pense qu'une description du PB en 1 ou 2 lignes est utile aussi
    Y'a plus qu'à le proposer à nos chefs


    --------------------
    @ +

    BLEK
    -----
    blek@noos.fr



    TiDemon
    Moderateur AlloForum
    TiDemon
    3635 messages postés
       Posté le 03-08-2004 à 02:09:26   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

    blek a écrit :

    ... Et puis bon , à 40 piges je radotte un peu


    Bon t'arrêtes de TE traiter de vieux teuplait ? Car à peu de choses près c'est moi que tu traites aussi ! Menfin...
    blek
    Membre Habitué(e)
    blek
    77 messages postés
       Posté le 03-08-2004 à 02:13:01   Voir le profil de blek (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pimpf.org/   Envoyer un message privé à blek   

    TiDemon a écrit :


    Bon t'arrêtes de TE traiter de vieux teuplait ? Car à peu de choses près c'est moi que tu traites aussi ! Menfin... [/img]


    Ben, chuis réaliste....


    --------------------
    @ +

    BLEK
    -----
    blek@noos.fr



    TiDemon
    Moderateur AlloForum
    TiDemon
    3635 messages postés
       Posté le 03-08-2004 à 02:13:11   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

    blek a écrit :

    Citation :

    Je pensais même à plus simple :

  • Pb messages "nouveau mp" / ts forums / en cours de traitement / attente 1 semaine
  • Pb suppression mp / ts forums / à l'étude / non défini
  • Pb image de fond / id6547 / week end prochain

    Avec mise à jour bi-hebdo si-possible et déplacement des pb résolus vers le topic "archive" (couper-coller)


  • Excellent !
    C'est exactement ça
    Je pense qu'une description du PB en 1 ou 2 lignes est utile aussi
    Y'a plus qu'à le proposer à nos chefs


    Sur ce dernier point je suggère directement le lien direct via balises url vers le topic d'origine (possibilité mm d'étendre à plusieurs liens) collé dans le titre des lignes !

    On rajoute une id directement cliquable pour not' Yackounet afin qu'il puisse sans se poser de question ni trop se fatiguer (faut le préserver) se rendre sur le forum à problème !


    blek
    Membre Habitué(e)
    blek
    77 messages postés
       Posté le 03-08-2004 à 02:15:28   Voir le profil de blek (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pimpf.org/   Envoyer un message privé à blek   




    --------------------
    @ +

    BLEK
    -----
    blek@noos.fr



    ChriS
    Administrateur
    ChriS
    1441 messages postés
       Posté le 03-08-2004 à 10:14:29   Voir le profil de ChriS (Offline)   Répondre à ce message   http://www.alloforum.com   Envoyer un message privé à ChriS   

    blek a écrit :


    Après résolution du problème des MP il reste à ma connaissance à résoudre (comme bugs majeurs) :

  • Le problème des citations
  • Les icones des sujets collés qui clignotent sans arrèt même lorsque l'on a lu les messages

    Si vous avez d'autres choses signalez le moi ici
    Merci



  • le probleme des citations a été reglé aussi me semble t'il


    --------------------
    La vie n'est pas un long fleuve tranquille ....
    Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
     
     Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service  Suggestion ... une bonne communication [Réalisé]Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum