Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service 

 Taille de l'image d'arrière-plan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indoma
Membre
23 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 20:44:33   Voir le profil de indoma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indoma   

Bonsoir, en faite j'ai quelques soucis avec les images d'arriere plan. quelles est la taille la plus appropriée pour une image d'arriere plan ?car apparament lorsque je le voit bien chez moi, chez certains il est en mosaique.


Edité le 12-12-2007 à 03:18:52 par indoma




--------------------
indoma
Membre
23 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 03:17:00   Voir le profil de indoma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indoma   

personne ne sait ?

--------------------
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 06:39:58   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Il n'y a pas de taille idéale.
Cela dépend de la taille de l'écran de chacun, et de la résolution choisie.

A bientôt.

--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
indoma
Membre
23 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 14:35:11   Voir le profil de indoma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indoma   

ok merci bien à toi

--------------------
Bossy
Membre
49 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 23:32:29   Voir le profil de Bossy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bossy   

Au mieu opte pour un fond assez grand (genre 1600*1200) pour etre sur que tout le monde ne voit qu'une image plutôt que de la mosaique

--------------------
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 06:44:16   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Le problème des grandes images est qu'en général elles pèsent lourd et ralentissent l'affichage du forum.
Mais oui, c'est une possibilité.

--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
helimidade
Bonne amitié est seconde parenté
Moderatrice AlloForum
helimidade
1948 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 09:18:07   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

si cela peut aider: sur mon forum j'utilise des papiers à lettres pour le fond; ainsi l'image s'adapte à toutes les tailles d'écran et n'est pas lourde à telecharger

bonne journée à vous

--------------------


mon petit blog sans prétention: http://edadimileh.canalblog.com/
Bossy
Membre
49 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 16:29:12   Voir le profil de Bossy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bossy   

Un lien vers ton forum ?

--------------------
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 19:58:58   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Quelle que soit l'image, elle est limitée en taille, ce qui fait qu'il faudrait faire une image d'au moins 2050 pixel de large, sur disons 450 de haut pour quelque chose de "bien balancé".
Il existe bien sur un moyen de script pour faire en sorte que l'image s'adapte non à la largeur de l'écran de chacun, mais au script majeur.
Ce moyen n'est, à ma connaissance, paramétrable que par les administrateurs.
L'image d'helimidade m'apparait sur mon pc en mosaïque, alors que sur un autre pc j'ai une autre apparence.
La largeur du forum s'adapte à la résolution choisie pour l'affichage.
Pas l'image.

--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
indoma
Membre
23 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 17:00:53   Voir le profil de indoma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indoma   

ok merci bien pour vos réponses.
J'ai mis les pixels comme vous mais ça me fait quand même la mosaique alors je pense que l'herbergeur de l'image qui doit changer les pixels :S peut être. enfin bref j'ai trouvé un arriére plan qui va.

merci

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service  Taille de l'image d'arrière-planNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum