Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Probleme Technique ou bugs 

 [FIN] réponses avec allo messager

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Fan
Moderatrice AlloForum
Fan
2301 messages postés
   Posté le 30-09-2004 à 19:27:25   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

helimidade a écrit :

Excusez moi si je tutoie tout le monde,


Tu es toute pardonnée, et je trouve ça plus agréable de te tutoyer aussi

Mais il y a certaines personnes désagrébles qui ne sont que "vouvoyables" nanmé

bisous (même chose pour mes bisous si ils génent il faut me le dire)
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 30-09-2004 à 19:42:00   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Une configuration classique est surtout une configuration limitée par rapport aux multiples trouvailles de développeurs pour nous faire croire que l'on est protégé contre toute intrusion. (Antivirus, firewall, antipopup, antispam, anti.... Qu'à force d'être anti tout, ton ordinateur est même anti-internet).
Comme si notre PC ou mac détenait des secrets concernant la sécurité nationale.
Soit dit en passant, les antivirus que l'on peut pirater me font tordre de rire.

Mais passons.


--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Rebelle
Le Forum des gens heureux.
Moderatrice AlloForum
Rebelle
747 messages postés
   Posté le 01-10-2004 à 06:54:08   Voir le profil de Rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rebelle   

Fan a écrit :



bisous (même chose pour mes bisous si ils génent il faut me le dire)


Moi ils me génent pas

Mick


--------------------
Mat
Membre
40 messages postés
   Posté le 01-10-2004 à 09:49:18   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

helimidade a écrit :

Excusez moi si je tutoie tout le monde, mais j'ai remarqué que certains membres le faisaient en s'adressant à moi; donc si ça offense certain(e)s d'entre vous précisez le moi, je ne le ferais plus
ceci dit, le tutoiement n'est en aucun cas un manque de respect de ma part


Afin de clarifier ce point pour vous, les amis européens, sachez ceci;

Presque tous les québécois de moins de 50 ans tutoies tout le monde a quelques exeptions près.

Le vouvoiement est réservé aux pluriel, aux personnes plus agées ou qui occupent une place importante.

Si on s'adresse à des membres anonymes d'un groupe (genre un forum), le tutoiment sera de mise pour nous.


Le "tu" employé par nous est synonyme d'égalité, de respect mutuel.
Ce n'est qu'une question de culture et même d'époque.





--------------------
helimidade
Bonne amitié est seconde parenté
Moderatrice AlloForum
helimidade
1948 messages postés
   Posté le 01-10-2004 à 14:50:52   Voir le profil de helimidade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helimidade   

Bonjour tout le monde

Mat a écrit :

Presque tous les québécois de moins de 50 ans tutoies tout le monde a quelques exeptions près.

Le vouvoiement est réservé aux pluriel, aux personnes plus agées ou qui occupent une place importante.


Alors Mat, tu dois me vouvoyer car j'ai plus de 50 ans!


Mat a écrit :

Le "tu" employé par nous est synonyme d'égalité, de respect mutuel.
Ce n'est qu'une question de culture et même d'époque.


entièrement d'accord avec toi; sur mon forum les membres sont âgés de 26 ans à 78 ans; et entre nous, nous avons tous le même âge, juste avec plus d'expérience pour certains; nous nous apprenons mutuellement beaucoup de choses
je ne suis ni Canadienne, ni Quebecquoise, mais je trouve que le tutoiement est plus convivial dans certaines situations (je suis ch'timi)

Ceci dit, Fan, tes mouvements d'affection ne me gênent en aucun cas, bien au contraire, car quand ils sont sincères, les "bisous" prouvent que l'on apprécie la compagnie des personnes à qui on les destine; donc je ne vois pas où peut être l'offense

Donc on se tutoie et je vous fais plein de bisous

PS, c'est bien gentil tout ça, mais cela ne résouds pas mon problème initial: allomessager


--------------------


mon petit blog sans prétention: http://edadimileh.canalblog.com/
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 06:16:56   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Enlevez vos antipopup, antivirus, antispam, firewals, et vous découvrirez un nouveau monde d'internet.


--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Mat
Membre
40 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 07:16:03   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

Tao a écrit :

Enlevez vos antipopup, antivirus, antispam, firewals, et vous découvrirez un nouveau monde d'internet.


On a déjà expliqué qu'on avait déjà essayé en s'assurant qu'il n'y avait rien de tout ca pour interférer et le problème persistait.




--------------------
Atil
Membre Habitué(e)
Atil
1147 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 07:31:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Et en essayant avec un autre navigateur, ca fait la même chose ?


--------------------
#Atil---http://forum.alloforum.com/?id=22
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 08:14:34   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

On a déjà expliqué qu'avec internet explorer et sans tout ces bidules ca fonctionnait.
J'en profite pour souligner que cela fonctionne aussi avec nescape et mozilla.
Pour moi.


--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Mat
Membre
40 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 22:18:06   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

Atil a écrit :

Et en essayant avec un autre navigateur, ca fait la même chose ?


Ah je n'avait pas pensé à ça!

Moi j'utilise IE

Je vais demander aux autres ce qu'ils utilisent comme browser, faire des test et revenir écrire les résultats.

Merci beaucoup Atil!


--------------------
Mat
Membre
40 messages postés
   Posté le 02-10-2004 à 22:30:22   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

Tao a écrit :

On a déjà expliqué qu'avec internet explorer et sans tout ces bidules ca fonctionnait.
J'en profite pour souligner que cela fonctionne aussi avec nescape et mozilla.
Pour moi.



Je peux très bien me passer de tes sarcasmes merci.

SI tu as un problème avec mes réponses et que tu te sens persécuté, je n'y peut rien car je crois sincèrement qu'elles sont respectueuses. Évitete simplement de me répondre, plein de gens gentils et patients peuvent m'aider.

De 1 Personne ne m'avais jamais dis que forcément ça fonctionnait sans "bidules" alors tu n'as pas besoin de reprendre ma phrase.

De 2, Je t'affirme n'avoir aucun de ces bidules alors je crois pouvoir affirmer que ça ne fonctionne pas pour moi. Si tu ne me crois pas, je n'y peux rien.


--------------------
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 06:59:37   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Calme toi. Il existe d'excellents anti-dépresseurs.
J'employais le ton que tu emploies à mon égard. Je pensais qu'il était de coutume dans ton village de se parler ainsi, or je vois qu'il n'en est rien.
Vous, les indigènes, avez le droit, mais les autres non.

OK, il suffisait de le savoir.

PS: Très adroite cette idylle avec Chris.


--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Atil
Membre Habitué(e)
Atil
1147 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 09:22:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

On ne va pas s'énerver rien que pour des mots.
Même si c'est vrai qie c'est énervant d'avoir un problème dont on n'arrive pas à trouver la solution;

Le tout est d'éssayer d'essayer de trouver le déterminateur commun à tous ceux qui ont ce problème avec la messagerie.
Ont-ils le même navigateur, dans la même version, avec le même système d'exploitation ?
Ont-ils les mêmes plug'ins, ont-ils installé les mêmes logiciels ?
Tout ceux qui ont ce problème l'ont-ils systématiquement dans TOUS les forums ou seulement dans un seul ?


--------------------
#Atil---http://forum.alloforum.com/?id=22
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 10:19:37   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Vrai que s'énerver ne résoud jamais rien, Mat. Surtout quand nous avons un problème.
Dans un esprit d'apaisement, j'y vais de mon couplet, qui résume tout ce que j'ai déjà dit et qu'il suffisait de lire sans à prioris:

J'ai ie6, nescape 6, mozilla, le seul anti-quelque chose que j'ai est: voissa no pubs. (ce qui ne signifie pas que mon pc soit sans protection)
Et tout fonctionne. Cependant:
1- Il arrive qu'il y ait des petits loupés, ce qui peut arriver.
2- Alloforum est un service de forums gratuits et payants, et n'a pas que je sache la vocation de remplacer yahoo ou msn, ou même des systèmes "à faire soi-même" qui fonctionnent très bien.
Il me semble donc judicieux de concentrer nos efforts sur les problèmes de forums, et non se disperser sur des détails annexes.


--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Mat
Membre
40 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 20:53:31   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

Tao a écrit :

Calme toi. Il existe d'excellents anti-dépresseurs.
J'employais le ton que tu emploies à mon égard. Je pensais qu'il était de coutume dans ton village de se parler ainsi, or je vois qu'il n'en est rien.
Vous, les indigènes, avez le droit, mais les autres non.


Oh la la, j'espère que par "indigènes", tu n'entends pas les québecois parceque tes propos seraient franchement discriminatoires pour ne pas dire carrément raciste!


Tao a écrit :

PS: Très adroite cette idylle avec Chris.

Je ne comprends absolument pas tes sous-entendus dégradants d'autant que ChriS, je ne lui ai jamais vraiment parlé sauf peut-être une fois.


Sur ce, je t'invite à suivre mon conseil qui était celui de ne plus me répondre. En ce qui me concerne, je n'ai plus rien à ajouter alors je vais de ce pas me gaver d'antidépresseurs.


--------------------
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 03-10-2004 à 21:02:31   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

INDIGÈNE, adj.
Qui est originaire du pays où il se trouve.

Définition de tout bon dictionnaire français. Je comprends mieux nos malentendus, je parle le langage indigène: Le français.


--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
Rebelle
Le Forum des gens heureux.
Moderatrice AlloForum
Rebelle
747 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 07:04:03   Voir le profil de Rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rebelle   

Tao a écrit :


PS: Très adroite cette idylle avec Chris.


Euhhhhhh c'est moi ca Pas ma Mathy d'amour

Jalousie ca


--------------------
Rebelle
Le Forum des gens heureux.
Moderatrice AlloForum
Rebelle
747 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 07:07:35   Voir le profil de Rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rebelle   

Finallement, je crois que le mieux pour Tao et Mat, c'est qu'ils ne se parlent plus, comme ca eh bien ca viens de résoudre un problème

C'est vrai quoi.....c'a deviens redondant

Mon père me disait souvent : " Dans le doute abstiens-toi !" .

Mick


--------------------
TiDemon
Moderateur AlloForum
TiDemon
3635 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 07:16:55   Voir le profil de TiDemon (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=35   Envoyer un message privé à TiDemon   

Entièrement dac avec Mick, d'autant plus que cette prise de bec concerne 2 personne sensées et parfaitement raisonnables que j'estime beaucoup et je n'ai vraiment pas envie de clore un sujet tel que celui-ci simplement parce que la pleine lune ou autre facteur indépendant de vos volontés agissent contre vos propres intérêts.

Aussi, je vous demanderai à chacun de vous de se calmer et revenir simplement dans le sujet de ce topic et continuer à nous offrir le meilleur de vous-mêmes ainsi que vous savez si bien le faire.




--------------------
Mat
Membre
40 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 07:28:17   Voir le profil de Mat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mat   

Bien sûr, je ne crois pas nécessaire que tous le monde s'éternisent sur le sujet, je crois que Tao et moi avons dis ce que nous avions sur le coeur et je ne peux parler pour lui mais quand à moi, je n'ai pas 15 ans et je ne m'amuse pas de conflit anodin à plus forte raison lorqu'il est virtuel.


--------------------
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 12:36:31   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

En ce qui me concerne, aucun conflit, ni même de prise de bec.
Quant au fait de répondre ou non à Mat, je ne me pose pas la question, pourquoi:
Mon "boulot" de modérateur n'est pas de répondre à tel ou tel membre, mais à une question dont je connais une réponse.
Il est aussi de veiller à ce que les propos des uns ou des autres restent dans le respect et ne soient pas non plus diffamatoires.

Je continuerai donc à répondre aux questions dont je connais une réponse, fussent-elles posées par Mat car ma réponse pourrait intéresser quelqu'un d'autre que la personne initiatrice de la question.


--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
loupnoir
Nettoyeur
Moderateur AlloForum
1360 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 18:49:34   Voir le profil de loupnoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loupnoir   

aouuu
alors j'ai juste une question, ouvrez vous plusieurs fenêtre alloforum lorsque vous surfez sur le forum?
kruk kruk


--------------------
Rebelle
Le Forum des gens heureux.
Moderatrice AlloForum
Rebelle
747 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 20:19:57   Voir le profil de Rebelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rebelle   

Tao a écrit :

En ce qui me concerne, aucun conflit, ni même de prise de bec.
Quant au fait de répondre ou non à Mat, je ne me pose pas la question, pourquoi:
Mon "boulot" de modérateur n'est pas de répondre à tel ou tel membre, mais à une question dont je connais une réponse.
Il est aussi de veiller à ce que les propos des uns ou des autres restent dans le respect et ne soient pas non plus diffamatoires.

Je continuerai donc à répondre aux questions dont je connais une réponse, fussent-elles posées par Mat car ma réponse pourrait intéresser quelqu'un d'autre que la personne initiatrice de la question.


Désolée Tidemon

Tao j'ai un peu de misère avec ta réponse, car Mat avait juste demandé de ne plus lui répondre, alors je crois que c'est juste une question de respect, l'un envers l'autre.

Voilà, tu dois etre capable d'évité de répondre a un membre qui te l'a demandé ..non ?

C'est tout ce que j'ai a rajouté sur ce sujet .


--------------------
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 20:43:36   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Je suis surtout quelqu'un de parfaitement libre de répondre à qui me plait, surtout en restant, moi, correct.
Quant aux demandes personnelles, il existe des messages privés.


--------------------
id 2351
On vit avec le cœur plein dans un monde vide.
[Chateaubriand]
rakim
Membre Habitué(e)
rakim
196 messages postés
   Posté le 05-10-2004 à 10:26:28   Voir le profil de rakim (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1291   Envoyer un message privé à rakim   

loupnoir a écrit :

aouuu
alors j'ai juste une question, ouvrez vous plusieurs fenêtre alloforum lorsque vous surfez sur le forum?
kruk kruk


actuellement, j' en 3 d' ouvertes en + du n° 1


--------------------
teknic' pc
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Probleme Technique ou bugs  [FIN] réponses avec allo messagerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum