Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service 

 [OK] Quelques suggestions....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Abraxas
GroDemon - 200% optimiste
Moderateur AlloForum
Abraxas
200 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 16:55:03   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Abraxas   

Bonjour j’ai quelques suggestions qui me trottent dans la tête depuis pas mal de temps, je vous les fais partager.

Elles viennent pour la plupart de l’observation d’autre forum et de leur mode de fonctionnement.

  • Possibilités pour les admins/modos de déplacer les messages d’un sujet vers un autre.

    Pour l’instant, si un membre post un « nouveaux message » sur un sujet déjà traité, on a pas la possibilité de le rajouter ou plus exactement de le déplacer dans l’ancien sujet. On est obligé de demander à l’utilisateur de bien vouloir « effacer » son message et le « recopier » à la suite de l’ancien sujet, ou alors de faire nous-même un copier/coller. On pourrais ainsi imaginer de rajouter une fonction « déplacer ce message » directement dans la barre « menu » des messages, ou encore de rajouter cette option lors de l’édition de message, avec par exemple la possibilité de rentrer le Numéros d’un autre sujet pour déplacer le message dans le dit-sujet.


  • Possibilités de faire des recherches par mot-clés sur l’ensemble des messages du forum, avec la possibilité de rajouter des filtres «par utilisateur » et « par groupe » ou catégorie.

  • Possibilités d’afficher directement à partir du profil d’un membre l’ensemble de ces messages (incluant aussi les messages des posts qu’il n’a pas initiés). Et également la possibilité de voir l’ensemble de ses propres messages.

    Pour l’instant le « moteur de recherche » se limite à une recherche dans le titre du sujet, et non dans le texte même des messages, de même l’affichage de l’ensemble des messages d’un membre se limite au message que celui-ci à créé, et semble ne pas fonctionner à 100% correctement. L’amélioration globale du moteur de recherche serait vraiment un grand plus sur les forums d’allo forum. Je crois que ce point à déjá été mentionné plusieurs fois sur ce forum, mais on peut citer entre autre ce message :
    https://forum-officiel.alloforum.com/sujet-1-0-50209-8682-0-1-403957-1.html


  • Possibilités de voir dans la page d’accueil, les réponses aux messages qu’on a postés ou auxquels on a participé. Abonnement automatique à la notification par mail pour tout les messages auxquels on a participé (avec bien entendu la possibilité de ce désabonner comme c’est le cas actuellement).

    Le mieux serait d’avoir une sorte de « centre de commande » pour l’utilisateur, avec dedans son profil et la possibilité de suivre les thèmes auxquels il est abonné (l’équivalent des « favoris »). Pour l’instant l’utilisateur lambdas doit s’abonner lui-même pour la notification par mail, ou rajouter lui-même les sujets dans les favoris. Hors très peu d’utilisateurs utilisent ces fonctions. Donc en les mettant en « automatique » on force un peu la main des utilisateurs a se servir de ces outils formidables. On peut très bien imaginer que le centre de contrôle n’afficherait dans une première « vue » que les messages et posts auxquels l’utilisateur est abonnés et qui contiennent une « nouvelle réponse », avec la possibilité d’afficher si il le souhaite l’ensemble des messages « favoris ». La notification par mail automatique pouvant être activer ou désactiver par un bouton option dans le profil.

    Cette dernière suggestion étant à mon avis la plus facile a mettre en place.

    Je note également les propositions des membres du One que je partage également :
    Possibilité de rajouter deux lignes aux titres des messages
    CSS
    Taille du pied de pages

    Notez au passage que la version 4.0 est en bonne voie et que beaucoup de modification ont déjà été faite…

    http://www.alloforum.com/historique-11.html



    Grüßi

    Abra
  • dolores
    Membre
    60 messages postés
       Posté le 03-04-2007 à 21:58:29   Voir le profil de dolores (Offline)   Répondre à ce message   http://cuisinons-ensemble.alloforum.com/liste_categories-22438-0.html   Envoyer un message privé à dolores   

    bonsoir,

    je trouve tes idées pas mal du tout , si c'est faisable ce serait vraiment top, merci pour toutes ces suggestions .

    Bonne soirée à tout le monde
    Abraxas
    GroDemon - 200% optimiste
    Moderateur AlloForum
    Abraxas
    200 messages postés
       Posté le 16-04-2007 à 11:39:06   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Abraxas   

    Bonjour,

    Une suggestion, qui me parait vraiment, vraiment utile, c’est la possibilités pour les admins et modérateurs d’éditer les messages des membres „désinscrit“ du forum. Pour l’instant ce n’est pas possible, ce qui est bien dommage, quand on veut par exemple déplacer les dit-sujet dans une nouvelle sous-catégorie, ou bien si l’on veut créer un ou plusieurs „sujet liés“.

    Grüßi

    Abra
    Yack
    Administrateur
    Yack
    2491 messages postés
       Posté le 16-04-2007 à 15:22:22   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

    Salut Abraxas,

    Merci pour tes suggestions, nous étudierons cela pour une prochaine version

    A+
    Prue Halliwell
    Legend Of Charmed : L'Original
    Membre Habitué(e)
    Prue Halliwell
    263 messages postés
       Posté le 19-04-2007 à 19:48:31   Voir le profil de Prue Halliwell (Offline)   Répondre à ce message   http://legend-of-charmed.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Prue Halliwell   

    Toutes ses suggestions sont en effet très bonnes!


    --------------------
    Audrey06
    Membre Habitué(e)
    Audrey06
    299 messages postés
       Posté le 12-05-2007 à 13:07:38   Voir le profil de Audrey06 (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com   Envoyer un message privé à Audrey06   

    Excellentes suggestions, Abraxas !

    A commencer par la possibilité, pour les admins/modos, de déplacer les messages d’un sujet vers un autre.

    Quant aux 2 lignes pour les titres de sujet, je ne peux qu'être d'accord.

    Cela me paraît deux choses indispensables pour pouvoir mieux gérer nos forums et les rendre plus attrayants.


    --------------------
    Abraxas
    GroDemon - 200% optimiste
    Moderateur AlloForum
    Abraxas
    200 messages postés
       Posté le 23-03-2011 à 08:29:25   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Abraxas   

    Salut,

    Mon forum a bientot 6 ans et j'aimerais vraiment pouvoir commencer a faire du ménage dans certains post. J'ai personnalisé mon forum à l'extrême et j'utilise je crois toute les possibilités existentes de customisation à ma disposition, incluant un pied de page dans le même style que le reste de mon forum.

    La fonction de "split" et de "fusion" permettant de déplacer/fusionner des messages vers d'autres messages, serait vraiment vraiment utile pour cela.

    Je rajoute à mon lot de suggestions, que pour la lisibilité des forums, il serait agréable de pouvoir "voir" les sous-catégories comme des "sous-forums", un peut à la manière des forums Phbb.

    Finalement, il serait également très agréable de pouvoir mettre dans les descriptions des forums des balises et de ne pas avoir de limitation en nombre de caractères (comme c'est le cas actuellement). Cela permettrait de mettre du gras, de l'italique de changer la taille de police, de rajouter des liens et des icones/images.

    Une dernière chose, concernant le message flash. Pourquoi n'a-t-il pas la même taille que le forum en largeur ? Ne serait-ce que d'un point de vue esthetique ne serait-il pas possible d'avoir un champ "%" dans l'edition du message flash permettant de choisir ca taille ? Je suppose que pour l'instant il doit être à 80% de la taille normal du forum, personnellement je préfererais 100%, cela est particulièrement utile pour les appareils de type Iphone et mobile qui ont un espace d'affichage restreint et pour lesquels le message flash prend trop de place..

    Voili-voilou... A quand la version 5.0 d'alloforum ?

    Grüssi

    Abra


    Edité le 23-03-2011 à 08:32:24 par Abraxas




    --------------------
    Carita bene ordonata incipit a se met ipso
    http://abrasax.alloforum.com/
    Yack
    Administrateur
    Yack
    2491 messages postés
       Posté le 26-03-2011 à 19:58:06   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

    Merci Abra, la liste des suggestions se complètent

    Je ne peux malheureusement te répondre précisément concernant la sortie d'une mise à jour.

    --------------------
    Abraxas
    GroDemon - 200% optimiste
    Moderateur AlloForum
    Abraxas
    200 messages postés
       Posté le 10-10-2011 à 19:13:40   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Abraxas   

    Salut,

    Je profite pour rajouter que a défaut de balise html dans la description des catégories, on pourrait utiliser des balises "forums" genre [*img] ou [*url] ca limiterait le risque et permettrait (assez facilement) d'egayer et de mettre encore plus en valeur nos forums.

    J'adorerais avoir également la possibilité de mettre par défaut:
    - Email invisible pour tout les nouvels inscrit
    - Notification par email en cas de réponse (pour tout les messages ou on participe).

    Et également qu'on utilise enfin toute les icones qu'on peut uploader sur la page d'admin (genre prévenir un modos, arreter le suivi) etc... qu'on peut uploader, certes, mais qui ne sont pas actives (ou alors on les enleve de la liste des icones qu'on peut personaliser).

    Il y a également un dernier petit trucs "facile" à mettre en place, c'est rajouter un lien dans le profil public des membres permettant de voir tout ses messages. Je dis que ca serait facile vu que comme la fonction recherche a été depuis quelques temps déjà etendu, et qu'on peut faire une recherche par pseudo... il s'agit juste de rajouter un lien dans la page de profil avec

    Lien vers tout les sujets de yack
    Lien vers tout les messages ou yack a participé

    Je veux pas supplier, mais ca me ferait vachement plaisir de voir ces trois toute petites et relatives suggestions implementé dans une version future, je sais qu'on a pas a se plaindre et qu'alloforum reste un service gratuit... mais ca fait un sacré bout de temps que la version 4.0 reste en stand-by... et la page d'historique d'alloforum (http://www.alloforum.com/historique-12.html) qui ne bouge plus depuis quelques temps ca fait un peu vaisseau fantome...

    Grüssi

    Abra


    Edité le 10-10-2011 à 19:19:04 par Abraxas


    Yack
    Administrateur
    Yack
    2491 messages postés
       Posté le 15-10-2011 à 15:10:08   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

    Hello Abra,

    1) Description des catégories : c'est fait

    2) Email invisible pour tout les nouvels inscrit => ajouté dans la liste des suggestions

    3) Notification par email en cas de réponse (pour tout les messages ou on participe). => ajouté dans la liste des suggestions (mais ça peut faire beaucoup d'emails, à voir)

    4) Icônes uploadées non actives (prévenir un modo, arrêter le suivi, ...) : ajouté dans la liste des suggestions

    5) Lien vers tous les sujets + lien vers tous les messages dans le profil d'un membre => c'est fait

    A bientôt

    --------------------
    Abraxas
    GroDemon - 200% optimiste
    Moderateur AlloForum
    Abraxas
    200 messages postés
       Posté le 17-10-2011 à 12:58:23   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Abraxas   

    Super !

    Merci beaucoup, pouvoir mettre du code forum dans les descriptions c'est top ! Ca permet de rajouter des images, des liens directs vers des post (genre règles du forum) etc... etc..

    Seul petit bémol, il semble qu'on soit limité en nombre de caractères dans les descriptions de catégorie, quand on met un lien direct ou une image ca "bouffe" tout de suite notre quotas. On peut augmenter la limitation ?

    Ce qui serait top aussi c'est de pouvoir faire ca dans le "nom" des catégories, ca permettrait de rajouter une image spécifique par catégorie. J'ai fais des tests sur mon forum ca rend bien.

    Pour ce qui est de la "notification par email en cas de réponse", je m'imaginais ca comme une "option" dans la zone d'administration. Genre "notification par email en cas de réponse activé par défaut" (avec une petite case "oui"/"non"), comme ca chaque admin peut choisir. Avec cette option activé, chaque membre à automatiquement la case coché quand il répond à un post, chacun étant libre de la décochez si besoin. L'option étant active qu'a partir du moment ou on mettra ca en "prod", ca ne fera pas forcèment des tonnes d'email... Sur les forums PhBB on peut mettre cette option par défaut, par contre ca n'envoie un mail que si le membre a "lu" auparavant les nouvelles réponses, tant qu'il ne se connecte pas, si de nouvelles réponses sont ajoutées il ne recoit qu'un seul e-mail de rappel. Je ne sais pas si c'est la même choses ici, vu que je vais systèmatiquement voir avant que de nouvelles réponses soit ajoutées ;-)...

    Comme beaucoup de nouveau membre de connaisse pas ou ne comprenne pas cette fonction, la mettre par défaut est, à mon avis une aide.

    Idem pour "email visible", ca pourrait être une option de la zonde d'admin. A chaque admin de choisir si il veut cette option ou non.

    Encore merci pour ces petits changements, c'est top.

    Grüssi

    Abra
    Yack
    Administrateur
    Yack
    2491 messages postés
       Posté le 23-10-2011 à 17:40:02   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

    Hello,

    Les modifications ont été faites pour la taille des descriptions.

    Pour les autres suggestions : ajouté à la liste

    A+

    --------------------
    Abraxas
    GroDemon - 200% optimiste
    Moderateur AlloForum
    Abraxas
    200 messages postés
       Posté le 11-11-2011 à 12:10:08   Voir le profil de Abraxas (Offline)   Répondre à ce message   http://abrasax.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Abraxas   

    C'est vraiment super !!!!

    L'option de recherches des messages de membres est super pratique et je n'ai que des super echos de la part de mes membres...

    Je suis en train de modifier mes catégories en rajoutant des liens, des icones...etc.. c'est super !!

    Seul petit bémol, la taille de description des catégories semble avoir été réduite à 29 caractères, alors qu'avant on avait beaucoup plus... par exemple la catégorie dans laquelle je poste en ce moment "Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service" possède 48 caractères, si on devait l'éditer pour changer une virgule elle deviendrait "Vos Questions / Suggestions +" et c'est exactement ce qui m'est arrivé en éditant mes catégories...

    Grütli suisse

    Abra

    --------------------
    Carita bene ordonata incipit a se met ipso
    http://abrasax.alloforum.com/
    Yack
    Administrateur
    Yack
    2491 messages postés
       Posté le 12-11-2011 à 19:56:02   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

    Hello Abra,

    C'est lié aux caractères accentués, solution temporaire : si tu veux conserver la longueur du nom de la catégorie, remplaces les caractères accentués par les lettres correspondantes non accentuées.

    Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service

    =>

    Vos Questions / Suggestions + Nouveautes service

    Et ça sera OK

    --------------------
    Yack
    Administrateur
    Yack
    2491 messages postés
       Posté le 30-07-2016 à 15:33:42   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

    Bonjour,

    Ce sujet a également été ajouté dans le récapitulatif des suggestions. A suivre...

    --------------------
    Haut de pagePages : 1  
     
     Forum Officiel d'AlloForum  Vos Questions / Suggestions + Nouveautés service  [OK] Quelques suggestions....Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum