Forum Officiel d'AlloForum
Forum Officiel d'AlloForum
Administrateurs : Yack
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Probleme Technique ou bugs 

 [FIN] Problème technique de cette semaine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
Geo
Coordinateur
Geo
469 messages postés
   Posté le 19-08-2007 à 23:00:02   Voir le profil de Geo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geo   

00cheyenne00 a écrit :

Geo,

Yack et ChriS n’ont peut être pas que cela à faire, mais en tant qu’administrateurs ils se doivent d’un peu de respect vis-à-vis des administrateurs et membres des 11000 forums, (qui puis est ceux qui ont pris la version + et qui par ce fait sont plus désavantagés que les autres) qui depuis le 10 aout n’ont plus aucune nouvelle au sujet de l’évolution des réparations et du devenir de nos forums…

J’en déduis donc après reflexion (cela n’engage que moi) qu’ils n’ont plus la possibilité de communiquer avec le one, sinon ils l’auraient fait !
Ont-ils été hacker ? J’ai lu que qu’un hébergeur de Yahoo l’avait été…
Je pense que dès qu’ils auront la possibilité de communiquer avec nous, ils s’empresseront de le faire, car malgré leur bon vouloir, les modérateurs du one sont au même point que nous…


NON ils n'ont pas été hackés (d'ailleurs je fais tout pour que cela n'arrive pas, d'où mes contacts avec Yack). Tu ferais bien de te rappeler POURQUOI le bug à eu lieu.
Et je trouve que les deux administrateurs font leur boulot convenablement. C'est juste un incident naturel qui peut arriver à tout le monde. Et puis, plus on poste, plus ils seront débordés.

Rassure toi, Yack et Chris, c'est pas des gamins de 17 ans comme moi, donc ils n'ont pas tout leur temps à eux en ce mois d'août.

Edit : Entièrement d'accord avec loupnoir.


Edité le 19-08-2007 à 22:59:08 par Geo




--------------------
Yack
Administrateur
Yack
2488 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 00:37:17   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

tintinduc a écrit :

bonsoir Yack bug particulier sur un sujet a acces restreint
sur le forum 5896.alloforum.com

impossible de rajouter des messages , en admin je peux modifier les existants mais il valide les nouveaux mess sans les afficher

si je ferme le sujet j'ai un bug prg





il y a une 1/2 h il y avait une page maintenant 2

a priori un seul est signale

http://5896.alloforum.com/sujet-5896-391599-1.html


Corrigé
Yack
Administrateur
Yack
2488 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 00:40:52   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

Hello,

J'ai eu quelques problèmes de santé en seconde partie de semaine qui m'ont empêchés d'avancer correctement, cela va mieux maintenant et la zone d'administration sera disponible cette semaine.

Merci pour les divers messages de soutien.

Comme indiqué, nous allons traiter vos divers messages par la suite, la priorité étant de rendre opérationnel les forums au plus vite notamment la zone d'administration.

Je confirme également les propos de Géo concernant les rumeurs non fondées de pirtage.

Nous vous tiendrons rapidement informés sur ce forum.

A+
Yack
Administrateur
Yack
2488 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 00:42:00   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

Pour le décalage de la dernière page des sujets, le problème est réglé également.

A+
Yack
Administrateur
Yack
2488 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 00:46:20   Voir le profil de Yack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yack   

Concernant les ampoules des sujets dans la liste des sujets, cela devrait être rentré dans l'ordre également, merci de nous faire part des éventuels problèmes concernant cette fonctionnalité

A+
Kev1010
Membre
30 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 01:01:46   Voir le profil de Kev1010 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kev1010   

Espoir!!!!!!


--------------------
Cracrahoc
Hein? Koi? Id 2715!
Membre
Cracrahoc
88 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 01:52:21   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2715   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Merci pour le boulot effectué, et ne néglige pas ta santé, c'est nettement plus important que le reste. A toutes les personnes prompts à râler : c'est toujours plus facile, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille!

Bon rétablissement à toi, Yack et aussi à alloforum!

PS: d'accord avec loupnoir itou!!!
00cheyenne00
Membre Habitué(e)
00cheyenne00
165 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 05:01:54   Voir le profil de 00cheyenne00 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 00cheyenne00   

Bon rétablissement à Yack et ChriS ainsi qu'à tous les forums



--------------------
Pascal
Membre
7 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 10:03:22   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

On va se faire engueuler parcequ'on est inquiet en plus ? "Prompt à râler" après deux semaines dans le flou le plus total ? J'en connais des plus vifs....

J'ai moi aussi plus de 17 ans et autre chose à faire que de répondre aux emails des membres du forum inquiets de son devenir, ce n'est pas ici que j'apprendrais aux gens ce que peut représenter en temps la gestion d'un forum.

Bon l'important c'est d'avoir des nouvelles, merci à Yack d'en avoir donné et qu'il se soigne avant tout bien évidemment.

Pascal
nadine66000
Membre
32 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 10:46:54   Voir le profil de nadine66000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine66000   

Coup de gueule de ma part ce matin en allant sur mon forum je vient de voir que tout les bonjour du 1 er aout on disparue comme d'autre sujet pourquoi?????????

surtout on ne peu pas aller dans la zone d'administration donc les messages de disparue ne vienne encore pas de nous !!!!!!!


Edité le 20-08-2007 à 10:58:34 par nadine66000




--------------------
aperobic
Santé .....
Membre
aperobic
90 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 11:45:06   Voir le profil de aperobic (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lacavevigiste.be   Envoyer un message privé à aperobic   

AAAAAAAhhh !!!

Des news intéressantes, j avais finit de peaufiner un nouveau forum hier soir au cas ou....... et au moment ou j allais le mettre en activité , je lis cette news de Yacht. Ayant maintenant qqch à filer au membres de notre forum, je vais donc attendre cette semaine pour voir l'évolution.

Bonne M....aux réparateurs !!! je compte sur vous.
erima
Membre
3 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 12:01:34   Voir le profil de erima (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à erima   

Bonjour
moi je peux rien modifier sur mon forum je n'es meme plus acces a la zone admi et les nouveau membre passe en admi je comprend pas p koi
je sais que tu as du boulot pour remettre tous en place je te souhaite bon courage et merci pour ton forum d'aide je comprend mieux les choses maintenant
ara_qui_rit
vaut mieux se plier qu'être plié
Membre
ara_qui_rit
20 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 12:03:22   Voir le profil de ara_qui_rit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ara_qui_rit   

chapeau à Yack et Chris pour nous avoir sauvé nos forums malgré le gros problème de serveurs
les forums sur lesquels je vais fonctionnent correctement, on peut poster et retrouver les fils

je suis optimiste pour la suite des événements
LEGRAND
Membre
92 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 12:31:27   Voir le profil de LEGRAND (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LEGRAND   

merci beaucoup Yack d'être venu nous tenir au courant au moins nous savons désormais que vous êtes toujours là! car faut le reconnaitre on commencait à en doute vu les réponses très évasives....

maintenant que j'ai réponse et bien ma confiance est revenue , bon courage pour le boulot qui doit être énorme...

prend le temps de te remettre tout de même ....nous savons que cela va s'arranger donc plus besoin de stresser nus devons attendre...

pour ma part même si vous aviez remis rapidement en route les forums et ensuite étiez partis en vacances j'aurais trouvé cela plus que légitime et n'y aurait pas eu de critiques tout et autant que vous nous auriez prévenus....

le pire est d'être dans l'incertitude et sans réponses..bien sur ce ne sont que des forums mais beaucoup y mettent un peu ou énormement de leur vie perso, des photos etc...une vrai amitié se lie entre les membres et vrai que cela devient presque indispensable....

alors prend ton temps , ta santé passe avant tout et bon courage
fidelista
Membre
28 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 17:36:00   Voir le profil de fidelista (Offline)   Répondre à ce message   http://marxisme.alloforum.com/   Envoyer un message privé à fidelista   

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de nous tenir au courant, cela va nous permettre de patienter. En ce qui nous concerne, nous ne stoppons pas sur le champ nos investigations pour migrer tant que les soucis n'auront pas disparu.
A ce propos, j'ai du poser une question tabou concernant les sauvegardes et ce que l'on peut en faire, puisque sans réponses ni allusions.

Je vais donc la reformuler différement :

Etant donné que notre forum est devenu un vrai merdier avec beaucoup de ménage à faire, pourrait on savoir si nous pourrons restaurer l'espace à l'aide de la dernière sauvegarde effectué avant le bug ?

Encore une fois, merci de vos réponses.

Fidelista

PS: J'apprécie modérément les leçons de morale des deux modos, j'ai pas non plus 17 ans, j'ai même plus du double, et je considère que manifester son inquiétude après 10 jours de silence n'est pas une perversion


Edité le 20-08-2007 à 17:33:19 par fidelista




--------------------
Geo
Coordinateur
Geo
469 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 20:59:00   Voir le profil de Geo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geo   

fidelista, il a quoi mon âge ?
Tao
Moderateur AlloForum
Tao
1805 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 21:13:30   Voir le profil de Tao (Offline)   Répondre à ce message   http://taoteblog.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Tao   

Bien.
Nous avons désormais des nouvelles de nos administrateurs.
Nous savons qu'ils font leur maximum.
Je pense qu'il faut maintenant cesser les pressions et autres taquineries qui n'apportent rien et plombent l'ambiance.
Merci à toutes et tous d'apporter un peu de sérénité consentie.
fidelista
Membre
28 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 21:20:27   Voir le profil de fidelista (Offline)   Répondre à ce message   http://marxisme.alloforum.com/   Envoyer un message privé à fidelista   

Comme je l'ai précisé ci-dessus, sans amélioration(s) notoire(s), nous ne pouvons interrompre nos dispositions de migrations, et sans rien enlever à la confiance que nous avons dans notre partenariat, vous comprendrez aisément que nous ne pouvons laisser les choses aller ainsi, sans délai de rétablissement.
J'ai donc une requète un peu plus précise à destination des administrateurs d'Alloforum :

A combien ($$$) estimez vous la base donnés MySQL attaché à
http://marxisme.alloforum.com
Et seriez vous disposez à me la céder ($$$) ?

Si les questions d'argent vous posent problème en public, vous pouvez me joindre ici :
sierramaestra@wanadoo.fr

PS: La fonction "e-mail" est en vrac également.


Edité le 20-08-2007 à 21:20:18 par fidelista




--------------------
fidelista
Membre
28 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 21:28:50   Voir le profil de fidelista (Offline)   Répondre à ce message   http://marxisme.alloforum.com/   Envoyer un message privé à fidelista   

Tao a écrit :

Je pense qu'il faut maintenant cesser les pressions et autres taquineries qui n'apportent rien et plombent l'ambiance.


Vous considérez donc que mes question concernant les sauvegardes ne sont que "taquineries" qui "plombent l'ambiance" ?

Dans ce cas, seriez vous à même de nous expliquer à quoi servent les sauvegardes ?

Souhaitez vous que je vous fasse le détail des "taquineries" qui font disparaitre des enfilades comprenant des milliers de messages ?

Qui à la pression depuis le 08/08 ?

Serait il possible de n'avoir que les admins comme interlocuteur plutot que de lire les inepties des modos ?

Ma proposition de rachat est toujours valable.


Edité le 20-08-2007 à 23:18:22 par fidelista




--------------------
nadine66000
Membre
32 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 23:09:55   Voir le profil de nadine66000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine66000   

fidelista
Membre
9 messages postés


elle n'a que 9 messages apparament elle ou il et nouveau sur alloforum et se permet bcp de chose en peu de temps..
poser des questions est normal.

dans mon form tout disparait et je ne peu pas aller dans la zone d'administration donc cela ne vient pas de moi !!

tout les bonjour on disparue et les membres en n'on assez de voir leurs messages disparaitre et jai tjr pas de reponse a mes qq poste.

bonne soiré a vous
Fan
Moderatrice AlloForum
Fan
2301 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 00:10:03   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

Je peux concevoir que la plupart d'entre vous soient déçus de voir leurs forums réduits à sa plus simple expression et bourré de bugs majeurs

je peux concevoir que vous soyiez agacé parce que nous ne pouvions pas vous donner de renseignements précis

je peux comprendre tout cela excepté que le seul à pouvoir tout remettre en ordre est Yack

Or il s'avère que Yack, dés qu'il a pu le faire, a expliqué qu'il avait des problèmes de santé

Je suis consternée par le manque de compassion de certains...

Yack est la personne la plus courageuse que je connaisse, s'il le pouvait il travaillerait jour et nuit pour tout remettre en ordre le plus vite possible, et s'il ne le fait pas c'est qu'il ne le peut pas dans l'immédiat.

Fan

--------------------
nwa
Membre
40 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 00:27:37   Voir le profil de nwa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nwa   

Bonsoir à tous,

Après plusieurs journée à surveiller ce topic, et vos différentes réactions, je me permets d'y mettre mon grain de sel, n'en déplaise à certains.

On a la plupart du temps, toujours étaient satisfaits par les bons et loyaux services des admin, et aussi des modos (quand on a un problème avec nos forums, ne venons nous pas ici, et ne sont ils pas dans les 1ers à nous aider ?) d'Alloforum.

Cela fait donc 2 semaines que ce service jusqu'à présent de bonne qualité (pas parfait, mais c quand méme satisfaisant on est d'accord ?), présente quelques problèmes majeurs entravant son bon fonctionnement.

Oui, cela est relativement embétant, que cela soit pour les personnes qui se servent des forum pour le plaisir, ou d'autres de facons bien plus sérieuses.

Ne devrions nous pas penser, avant de leur jeter la 1ére pierre, a leur efficacité plutot bonne jusqu'à présent ?

Oui, Yack ne nous a pas donné bcp de nouvelles, et c'est agacant, car pour X raisons, on tient tous à nos forums. Mais Yack, il se fait pas des coucougnettes en or avec Alloforum, alors Yack, il a une vie aussi à coté. Car n'oublions pas, à part les pubs et certains services optionnels, Alloforum, c'est totalement gratuit.

Donc oui, Yack a un certain "devoir" envers nous, mais ca a des limites. Il a connu des soucis de santé, et est venu s'excuser de ce silence qui nous a pesé. Que souhaiterions nous de plus ?

C'est trop facile d'étre contents d'Alloforum quand ca va, et de taper le scandale au moindre soucis.

Bien trop fastoche ... Et surtout, hyper décourageant !

Vous voulez donc un service parfait, et quasi gratuit ? Ca n'existe pas. La concurence ne le propose pas non plus. Et méme payant, y a des bugs lol, alors restons au chaud ici.

Heureusement, la grande majorité se montre relativement compréhensive.

Allez, croisons les doigts pour qu'en 1er lieu, Yack aille mieux, et que très vite, on retrouve nos forums chéris ...
Cracrahoc
Hein? Koi? Id 2715!
Membre
Cracrahoc
88 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 02:26:34   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2715   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

"De défaite en défaite, jusqu'à la victoire."

"La liberté sans pain n'est pas la liberté. "

" Quiconque donne son travail pour de l'argent se vend lui même et se met au rang des esclaves."

Le travail d'une personne alimente celui d'un grand nombre, à priori les utilisateurs des services d'alloforum. Il ne le vend pas, et reste libre. Il n'est pas notre esclave corvéable à souhait, mais un être humain avec ses qualités et ses défauts. Il se met à notre service, gratuitement me semble t-il (une version payante existe, mais le prix est dérisoire).

Ne sera tu pas en contradiction, camarade fidelista, avec les citations en tête de ton forum?

Que représente 2 semaines dans l'histoire humaines?


Désolé pour le coup de gueule, mais rien ne m'énerve plus que le manque flagrant d'adéquation entre les propos et les actes.


Edité le 21-08-2007 à 02:24:15 par Cracrahoc


vladimir
Membre
32 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 03:18:36   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   http://marxisme.alloforum.com   Envoyer un message privé à vladimir   


elle n'a que 9 messages apparament elle ou il et nouveau sur alloforum et se permet bcp de chose en peu de temps..
poser des questions est normal.


"elle" est présente sur alloforum depuis 3 ans environ. Oui, je mets bien "elle" avec des guillemets tout simplement parce-que "Fidelista" sonne un peu espagnol, et si en France on a tendance à penser que tous les mots se finissant par un "a" sont féminins, dans les autres langues ce n'est pas pareil... Du reste, je me demande bien de quel droit notre gente demoiselle avec sa petite trentaine de messages postés se permet de reprendre quelqun qui apres tout n'en a pas tellement moins qu'elle. Elle serait pas un peu xxxxxx par hasard ?


Vous voulez donc un service parfait, et quasi gratuit ? Ca n'existe pas. La concurence ne le propose pas non plus.

Je ne veux pas être méchant, mais de bons forums gratuits, sans pub, un peu plus modernes et plus "sexy", ça existe. Alors vous êtes bien gentil de lécher les bottes des admins, mais faudrait voir à ne pas vous faire couillonner non-plus. Vous êtes "gentils", si vous voyez ce que je veux dire.

"De défaite en défaite, jusqu'à la victoire."
Et bien mon coadministrateur Fidelista est quelqun de coriace comme vous le voyez. Ne respecte t-il pas cette citation à la perfection ?

" Quiconque donne son travail pour de l'argent se vend lui même et se met au rang des esclaves."

Hum, je ne crois pas que mon camarade Fidelista ait demandé à Yack de vendre son travail pour de l'argent. Mais il lui a proposé de l'acheter, assurément.

Que représente 2 semaines dans l'histoire humaines?
Dans l'Histoire humaine, chaque heure peut compter. De grands actes ont été accomplis en deux semaines. Bien-sur, ce n'est pas ce forum qui changera grand chose à l'Histoire. Mais deux semaines dans l'épopée d'un forum, ce n'est pas rien.


Le travail d'une personne alimente celui d'un grand nombre, à priori les utilisateurs des services d'alloforum.

Vous avez tout compris, nous sommes sous perfusion administrative. Et c'est sans doute par admiration du maître que vous vous agenouillez comme des chiens. Voila de quoi donner raison à la dialectique hégelienne.

Enfin, tout ça pour dire qu'il y a une limite. On est "15 000" webmasters à leur faire confiance. Moi, je ne vois pas 15 000 webmasters sur le forum officiel. C'est vrai que le forum officiel est deja dur à trouver. On ne peut pas dire qu'il soit tres visible à partir du site internet. Personnellement je n'ai reçu aucun mail d'avertissement. Alors celui qui ne connait pas le forum officiel, il dit quoi ?
Ensuite, je trouve tout à fait normal de gueuler un peu quand on n'a pas de nouvelles pendant dix jours. Quand je suis absent longtemps, je préviens les membres de mon forum, histoire qu'on ne me cherche pas partout. Et à moins que Yack n'ait été atteint du cerveau pendant dix jours...
Bref, il y avait là largement de quoi s'inquiéter, d'autant plus que je suppose que les 15 000 webmasters d'alloforum ne connaissent pas la vie personnelle de notre Saint Yack. Dans tous les cas, le manque évident de transparence et d'information (et la remarquable couverture mise en place par les modos) permettaient largement de se poser des questions quant à l'avenir de nos forums, et à demander ce qu'on peut faire de la sauvegarde du forum (elle est pas en sql à ce que je sache, et ou est-ce qu'on récupère les mot de passe des membres, etc. Bref, ça sert à quoi ?)
Certains ont décidé de quitter la maison-mère apparament. Vous pourrez toujours dire "les rats quittent le navire", mais on ne peut pas dire que le grand capitaine soit à son poste pour donner les ordres et inspirer le courage à l'équipage.
Personne n'a dit que Yack doit répondre au bon plaisir des webmasters des forums Alloforum ! Mais je crois que les faits sont parlants, l'information, c'est zéro ! Ou est passé Yack ? On sait pas. Ce qu'il s'est passé ? On sait pas ! Ou va l'argent de la pub et du service plus ? On sait pas ! (on peut supposer que ça va dans de nouveaux serveurs...)
Alors vous êtes bien mignons avec votre bonne volonté et votre gentillesse, mais comme on dit chez nous "qui ne demande rien n'a rien". C'est ça la liberté compagnons !


Edité le 21-08-2007 à 03:16:01 par vladimir


Fan
Moderatrice AlloForum
Fan
2301 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 04:42:45   Voir le profil de Fan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fan   

Il ne vous vient pas à l'esprit , monsieur, que certains soucis de santé peuvent vous empecher d'accéder à un PC ? Il faut être dénué d'humanité pour tenir de tels propos

Vous avez donc finallement trouvé le forum d'aide, dont de toute évidence vous n'avez pas eu besoin avant...et cela grace au travail constant de Yack pour corriger les bugs et faire des améliorations constantes

je me demande pourquoi vous avez attendu si longtemps pour changer de service si celui ci ne vous convenait pas

Effectivement c'est très ennuyeux, mais il n'y a pas mort d'homme, des gens souffrent à cause d'un trembelment de terre ou d'un cyclone, je vous trouve pathétique avec votre façon d'aborder le disfonctionnement de votre forum

je vous prierais également à l'avenir de respecter les autres utilisateurs, je ne vois pas en quoi vous vous permettez de les traiter de cette façon

Fan

ps : ce n'est pas un message de la modératrice et je ne parle qu'en mon nom propre et non celui du service

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16Page précédentePage suivante
 
 Forum Officiel d'AlloForum  Probleme Technique ou bugs  [FIN] Problème technique de cette semaineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum